QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

cococharlotte

Ah ben pour une fois que je peux être utile en matière de perrok :ptdr: :ptdr: :ptdr: Elles sont splendides ces photos. C'est vrai qu'en ce qui concerne les miens la mue les rend un peu soupe au lait. Il y a deux jours Marcel m'a mordue, je n'ai pas fait attention à un picot, je lui ai fait mal. Quand il s'est rendu compte que c'était à mon doigt qu'il s'en était pris il était tout penaud. Comme je te le disais Moya la première mue de Charlotte a vraiment été terrible. Le véto m'expliquait que les plumes et duvet de bébé tombaient et les plumes nouvelles étaient plus drues donc en gros fallait qu'elle fassent le passage.
En tous cas je suis super contente que tout soit rentrer dans l'ordre
cococharlotte

ENZORAUNA

Super : la solution a donc été trouvée une fois la cause identifiée !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Arthur Cezanne

Tout est bien qui fini bien. Vous devez être contente que tout soit rentré dans l'ordre.  :banane:

Moya

Oui, enfin, je ne sais pas si c'est fini...
Pour le moment la solution pour la mue est trouvée et Bambou est soulagée, mais je ne prévois rien pour la suite. Elle a tout de même mordu sévèrement des amis alors qu'elle ne muait pas encore. Et j'y ai eu droit aussi. Alors je profite du moment présent à fond, j'essaye de tisser des liens solides et une bonne compréhension entre nous deux et on verra...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

qu'est ce qu'elle est belle , plus les mois passent plus elle "murie" , ses plumes rougent sont bien présentes , elle est magnifique  :bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Nouvelle crise d'agressivité ce matin.
Bambou m'a explosé une oreille, la lèvre et j'ai le cou bleu ! J'avais besoin de photos d'identité, ce n'est pas aujourd'hui que je les ferai !
Je rigole mais ça n'a rien de marrant. Je n'ai rien vu venir. Tout d'un coup, sans aucun signe annonciateur, elle m'a sauté au visage et m'a labourée et mordue, ça pissait le sang partout.
J'avoue ne pas comprendre. Sa mue est terminée, tous ces jours-ci c'était un amour, encore ce matin quand j'ai remonté les rideaux de la cage elle a demandé des caresses, les chiens n'étaient pas là, il n'y avait strictement rien de différent par rapport aux autres jours.
Ca m'angoisse, je ne voudrais pas finir par avoir la trouille de mon oiseau !
Si vous avez un conseil....
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Morgane

Je ne pourrais etre de bons conseils avec mon ogre, mais fanchement moi aussi je commencerais à avoir peur
Que veux tu tu as pas eu de chance non plus, mais c'est vraiment pas marrant de tomber sur  des oiseaux comme ça  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Bonjour,

Désolé de ne pas vraiment pouvoir t'aider Moya...

Je pensais les kktos imprévisibles et au tempérament changeant mais je n'ai jamais observé des changements aussi radicaux et surtout aussi agressifs.
Au vu de ce que tu décris c'est effectivement difficilement compréhensible... :icon_confused:

Le seul conseil que je pourrais donner ( celui que j'avais déjà évoqué plus haut ) est de "travailler" avec ton oiseau (pas en période de crise - journellement). Tu dis que ce n'est pas facile, peut-être... mais cela vaut selon moi le coup d'esssayer. Ne t'attend pas à un résultat spectaculaire sur une courte durée mais dans le temps cela ne peut, selon moi, qu'être bénéfique.

Je ne peux rapprocher ton expérience qu'avec celle que j'ai avec mon mâle ara (qui heureusement n'est pas aussi agressif). Il est très (trop) nerveux et je suis certain d'avoir pu canaliser son trop-plein d'énergie grâce au travail que je fait avec lui.

Une autre solution plus radicale est la mise en volière avec un congénère, mais cela ne vas pas améliorer la relation qu'il a avec toi... :icon_confused:

Courage

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Daniel, j'essaye de "travailler" avec Bambou hors période de crises. Elle m'écoute mieux, elle aime en particulier apprendre des airs qu'elle reproduit très bien, (le God Save the Queen lui plait beaucoup !  :0a018:) elle parle de + en + sans trop de sollicitations, elle est beaucoup plus attentive au travail vocal qu'au travail "physique" et on voit qu'elle aime ça.
Et puis je lui consacre beaucoup de temps, on voit qu'elle s'éclate dans sa volière, je lui parle beaucoup, j'essaye de tisser des liens, j'ai l'impression qu'ils existent, et puis paf, d'un coup l'agressivité repart.
Si ça se trouve, demain ce sera un amour...
Je savais que les poicephalus avaient un caractère difficile, mais là, c'est dur !
Moya

Titeshuya

Et bien... C'est triste tout cela... Mais j'ai peur que ceci engrange un vilain cercle vicieux. Bambou va sentir que tu l'as craint et va être de plus en plus ascendante sur toi...
Il me semble qu'elle se sente bien en volière ? Il me semble que tu vas devoir réfléchir de plus en plus à cette éventualité...
Au risque de choquer, un chien qui a un tel comportement, il est euthanasié en général...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

daniel adrian

Un chien n'est pas une perroquet... si j'aurais du euthanasier tous les perroquets qui m'ont mordu je n'en aurais plus beaucoup !
Un perroquet reste un animal sauvage qui a de comportement parfois difficilement compréhensible.

Les mues, les montées d'hormones, la territorialité sont tant d'éléments qui peuvent engendrer des réactions inattendues... Comme je le disais plus haut les cacatoès sont les champions dans ce genre de démonstration, il faut le savoir, essayer d'anticiper et s'en faire une raison... (ou ne pas choisir ce genre d'oiseaux)  pas les euthanasier... :icon_e_surprised:

Dans le cas de Moya le comportement est tout de même extrême je ne le comprend effectivement pas. Je suis très triste pour toi Moya tu as vraiment  tout fait pour que tout ce passe bien avec ton oiseau et depuis le début tu fait face à des déconvenues. J'espère que c'est passagé et que tout reviendra à la normale mais tu resteras dans la crainte d'une rechute... :icon_confused:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Titeshuya

Se faire mordre est une chose... Se faire attaquer en est une autre... Se faire mordre par un perroquet est somme toute banale, je me suis mal exprimée... Moya a déjà fait beaucoup, elle n'a rien à se reprocher. Si elle a encore la volonté d'essayer de faire passer à Bambou ses lubbies, c'est tout à son honneur...
Je ne parlais pas de faire euthanasier un perrok mais de le mettre en volière (le perroquet a plus de chance qu'un chien , car il peut encore avoir une vie heureuse en volière...)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Le problème, tu vois, c'est que comme c'est parti, je n'ai guère envie d'en avoir un second !  :icon_exorbite:
Moya

Titeshuya

Tu crains pour le congénère ? J'ai cru comprendre que même Happy n'avait jamais été agressé...

Djoul

Si j'osais ... sans passer pour le mec qui tabasse son oiseau...

Et un bon coup de renforcement négatif quand il te mord, tu as essayé ? Je suis désolé mais ils sont très intelligents, ils comprennent la récompense il comprenne aussi la punition.

Là il t'a quand même bien attaqué, mais pour ma part et c'est ma vision perso, si mon perroquet me mord je lui fais bien comprendre qu'il n'a pas intérêt de recommencer, tu dois aussi montrer qui est la patronne un minimum et ne pas être soumise à ton oiseau.

Je lance un débat qui je me doute, va susciter de vives réactions, mais un tel comportement doit être pour ma part puni.

Encore une fois, si il comprends que tu ne réagis pas derrière ce comportement il se dira probablement : "bon bah tout est permis".

Le comportement que tu décris c'est de l'agressivité, pas de la peur.
Tu as essayé d'enlever les bijoux, si ça ce trouve tu portes quelque chose qui peut lui déclencher cette agressivité. Tu peux essayer de décrire vraiment la situation ?

Courage Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux