QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

Moya

Merci beaucoup, Corinne, pour ta réponse détaillée.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

On en mangerait, non ?

Et ce soir il ne restera que quelques graines ! Quelle goinfre !

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

La table est bien mauvaise chez toi Moya  :icon_mrgreen:
ça fait envie c'est bien vrai  :icon_wink: ( et tu me donne envie de manger les jeunes fèves à la croque sel mmmm )
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Citation de: dana le 17 Juin 2012 à 12:42:29
  tu me donne envie de manger les jeunes fèves à la croque sel mmmm )

Tu as ça en commun avec Bambou, ce sont les fèves qu'elle préfère dans ses légumes. Elle se jette dessus ! (mais pas de sel pour elle !)
Demain les légumes et fruits seront diffférents, il y aura des carottes, des tomates, des artichauts, toujours ses fameuses fèves et pour les fruits, les cerises seront remplacées par des pêches, avec toujours orange dont elle raffole, banane, pomme etc...
Sont gâtés nos zozios, mais qu'est-ce-qu'on les aime, non ?
Moya

patou83

sûr qu'on en mangerai, moi l'autre jour j'avais trop fait de carottes, concombre, courgette et graines germées, hé bé je m'en suis fait en salade et c'est vachement bon :ptdr: en plus tout bio

Moya

Petite question : vos oiseaux ont-ils une odeur ?
Je suis surprise par l'odeur de Bambou : elle sent la frite !  :rigole49:
Non seulement je ne fais jamais de frites, mais en plus je ne fais jamais de cuisine dans la partie de maison dans laquelle est Bambou.
Alors ?
J'ai toujours trouvé que les coussinets de mes chiens sentaient le saucisson sec, alors pourquoi Bambou ne sentirait-elle pas la frite après tout, mais ça m'intrigue !
Bref, vos oiseaux sentent-ils la frite également ?  :ptdr:
Moya

cococharlotte

Tu renifles les pattes de tes chiens ! Alors là ! :rigole49: :rigole49: :rigole49: Trêve de plaisanterie oui mes oiseaux sentent une odeur indéfinissable un peu volaille quoi, même à la sortie du bain ils sentent l'oiseau mouillé, odeur très particulière aussi :icon_biggrin:
cococharlotte

Morgane

J'ai une de mes chiennes qui sent la vieille chaussette, d'ailleurs on l'apelle parfois Chaussette et elle sait que c'est elle  :ptdr:
Quand à ma rosalbin elle sent terriblement bon, un mélange doux et fort à la fois, fruité et floral  :sm9:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Frite, saucisson sec ; nul doute quant à la provenance de tes animaux  :rigole49:
Pour l'odeur, je trouve que mon ara sent parfois le cuir (mais je ne suis pas le seul : d'autres personnes identifient également cette odeur de la même façon que moi :Bahh: ).
Quoi qu'il en soit, il conviendrait de s'interroger... Dis-moi quelle est l'odeur de ton perroquet et je te dirai qui tu es  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

gawelle

Je me rappelle que Kiwi sentait un mélange entre le fruit et une légère odeur de poule, plutôt agréable, et en ce moment j'ai une pie à la maison (qui sera bientôt relachée), et elle c'est l'horreur... Entre la poule (aussi!), et la viande...

Faut arrêter de donner des frites à Bambou, et du saucisson à tes chiens Moya :Non: :ptdr: :join:
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

patou83

hi hi hi demain je vais mieux sentir mes zozios et je vous dirai :ptdr:

Moya

Citation de: cococharlotte le 30 Juin 2012 à 14:46:53
Tu renifles les pattes de tes chiens ! Alors là ! :rigole49: :rigole49: :rigole49:

Ben oui, ça m'est arrivé ! Mais j'ai reniflé aussi celles d'autres chiens ( :join: ) et toutes sentaient le saucisson !  :rigole49:  Reniflez un peu les coussinets des vôtres et je suis sûre que vous sentirez aussi le saucisson !

Bon, alors, il n'y a que Bambou qui sente la frite ! Décidément, elle est unique !  :0007:

Ca doit être la frustration qui trompe mes naseaux !  :ptdr:

Moya

Morgane

Ah non moi mes chiens sentent la chaussette sale aux coussinets  :ptdr:
Beau sujet que voilà.....est ce qu'il faut qu'on sente nos mecs aussi???? je serais curieuse de comparer l'odeur du mien avec les votres  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Bonsoir,

CitationJe suis surprise par l'odeur de Bambou : elle sent la frite !

:rigole49: :rigole49: :rigole49:  Heureusement que ce n'est pas moi qui ai écrit çà... j'entend déjà vos sarcasmes.... :icon_mrgreen:

Sinon pour te répondre, oui je trouve que chaque espèce à son odeur (mais chez moi il y en a aucun qui sent la frite... :icon_eek: )
Les aras ont une odeur assez douce un peu sucrée je trouve (pas vraiment cuir à mon sens) Gringo sent je trouve très bon, difficilement définissable mais très doux..., les conures c'est plus une odeur neutre (une odeur de plumes... :icon_wink: ), et l'Amazone a une odeur assez forte (un peu âcre) et pas très agréable.

Citation.est ce qu'il faut qu'on sente nos mecs aussi? je serais curieuse de comparer l'odeur du mien avec les votres
Morgaannne..... :icon_rolleyes:   :icon_e_biggrin:   :Non:  quoique.... :yaisse:

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Corinne, mille mercis pour m'avoir conseillé Océmue.
Depuis que j'en donne à Bambou, c'est un amour ! Elle n'arrête pas de gazouiller, est calme et hyper gentille, hier je lui ai refixé au plafond un perchoir qui était tombé et elle est restée en haut de l'échelle avec moi tout le temps, elle m'a même tenu mes vis !
Elle accepte de nouveau les bains mais d'une manière différente : au lieu de gigoter sous le robinet comme elle le faisait avant sa mue, elle se câle dans un angle de l'évier, appuie le bec contre la paroi , ferme les yeux et ne bouge plus pendant que je l'arrose. Ca peut durer à l'infini, elle ne bouge pas d'un cil ! Ce matin elle a eu 4 bains ! Et si j'avais eu le temps, je pense qu'elle aurait fait durer ça toute la matinée !
Elle a toujours plein de picots sur la tête et je fais attention aux câlins qui sont toujours pénibles à certains endroits, mais je crois que des plumes rouges commencent à poindre au-dessus du bec.
Pour le moment il pleut mais elle a choisi de sortir quand même dans la volière par son tunnel !
Donc, merci, merci, Corinne.
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux