QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

cococharlotte

Ah des nouvelles qui font du bien(et qui me rassurent à titre personnel : je me sens moins seule :rigole49:). Si tu vois que Bambou a trop mal pense à lui donner ce que m'avais donné le véto pour la première mue de Charlotte extrêmement douloureuse : océmue. Ca lui avait vraiment fait du bien. En période de mue, Charlotte ne se baigne plus (contrairement à Marcel, lui il macère) mais elle se régale avec le brumisateur, elle y passerait des heures. Sa dernière peur (et donc agression) était bien dûe à mon Tshirt : je l'ai remis ce matin, elle s'est cachée au fond de sa cage, elle craint les grenouilles à grande bouche :ptdr:. Dommage, je l'aimais bien ce T-shirt :icon_redface:. Morale de l'histoire : si tu veux faire des emplettes, prends ta perroquette.
cococharlotte

Moya

Oui, j'avais parlé de Océmue au véto, il en a, mais il pensait plutôt calmer l'agressivité d'abord, sans penser qu'elle venait de la mue. Maintenant que c'est fait, je vais lui en reparler.
Bon, donc pas de Tshirt à grenouille dans ma garde-robe. Il faudra que j'y pense !
Ingrid, il a quel âge Zazou ? Il mue déjà ? C'est tôt, non ? Ou alors il fait comme Charlotte ! On devrait peut-être les présenter, ça irait peut-être mieux qu'avec Marcel !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

Zazou a la même couleur que mon T-shirt... c'est foutu :pleure: :pleure: :pleure:
cococharlotte

patou83

je suis très heureuse de voir que tout s'arrange avec Bambou,  :banane:en plus ce post est très instructif :accord:

sofff

Moya ,
Je suis ravie de savoir que cela s'arrange avec Bambou ,tu l'as tellement désiré et attendu cet oiseau....

ENZORAUNA

Citation de: Moya le 14 Juin 2012 à 15:43:13
Une question : combien de temps dure la mue ?
Est-elle difficile tous les ans ou surtout la première année comme j'ai pu le lire ? D'après toi Didier, cela semble être un peu pénible pour Enzo tous les ans ?
Je n'ai (pour l'instant) pas encore constaté de mue particulièrement difficile et depuis que je l'ai, je le douche quotidiennement (avant, pendant et après les mues par conséquent) ; je n'ai pas observé de modifications comportementales significatives si ce n'est en ce qui concerne une sensibilité "épidermique" plus forte lorsqu'il est en phase "hérisson" (beaucoup de nouvelles plumes qui commencent à sortir sous d'anciennes).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

De mon côté je n'ai non plus jamais observé de gros changements comportementaux lors des mues.

Je dirais même que c'est plutôt le contraire, certains sont plus calmes durant une partie de cette période et effectivement il n'aime pas trop que l'on les caresse à rebrousse-plume durant cette période mais en aucun cas je n'ai observé des réactions agressives.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

indyetjuju

a suppr

FRABER

Citationoui mais il a pas une énome tête avec de gros yeux de grenouille hihi
:dessus: :ptdr:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Bon allez, voilà l'objet du délit : la grenouille à grande bouche :
cococharlotte

indyetjuju

a suppr

patou83

moi aussi je comprends Lolotte :icon_exorbite:

dana

ha oui en effet , ça c'est une grande bouche  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Ben moi je l'aime bien cette grenouille ! Mais on dirait qu'on lui a cloué le bec avec du scotch !  :ptdr:
Corinne, j'ai l'impression que Bambou et Charlotte ont pas mal d'attitudes en commun, crises de peur, agressivité, mue difficile, pas de bain en période de mue etc... Alors j'aimerais ton avis : penses-tu que le fait de lui avoir mis Marcel a été un plus ou pas ?
Merci de ta réponse.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

Citation de: indyetjuju le 16 Juin 2012 à 10:58:25
qu'est c'est que c't engin?????? Je comprends Charlotte!!!Non mais quelle idée de se vetir ainsi!!!  :rigole49: :rigole49: :ptdr: :ptdr:
Ben quoi ? Mes élèves de maternelle ADOOOOORENT ma grenouille d'abord :banane: :banane:
Citation de: Moya le 16 Juin 2012 à 11:44:51

Corinne, j'ai l'impression que Bambou et Charlotte ont pas mal d'attitudes en commun, crises de peur, agressivité, mue difficile, pas de bain en période de mue etc... Alors j'aimerais ton avis : penses-tu que le fait de lui avoir mis Marcel a été un plus ou pas ?
Merci de ta réponse.
Moya
oui j'ai l'impression qu'il y a pas mal de points communs en effet. Sincèrement j'ai pris Marcel pour plusieurs raisons :
1° Dès le départ il était entendu que Charlotte aurait un compagnon je trouvais ça normal et indispensable à son bien-être
2° J'ai mis ses crises sur la frustration d'être seule.
Bon ben à l'arrivée : Charlotte m'a fait payé l'arrivée de Marcel, elle a été encore pire avec moi à l'arrivée de Marcel, jalouse comme une tigresse et ça a pris du temps avant qu'elle se radoucisse :sm:. Ils ne sont toujours pas ensemble car "amoureux" de leur humain respectif. Entre eux c'est l'entente cordiale, ils papotent ensemble, chantent ensemble. Quand je ramène Marcel de l'école, il se précipite sur la cage de Charlotte en lui faisant un énorme bruit de bisou. Bref ils s'aiment beaucoup mais refusent d'emménager ensemble et je doute qu'ils le fassent un jour. Attention je ne dis pas que je regrette d'avoir pris Marcel, je l'adore et quoi qu'il en soit, ils se tiennent compagnie et il y a bien un lien qui s'est crée entre eux, ils sont "potes" c'est déjà ça. Je pense que Charlotte aurait pu se passer d'un conjoint mais pas forcément d'un congénère, tu vois ce que je veux dire? Ils se rappellent l'un à l'autre qu'ils sont des oiseaux et rien que pour leurs pétages de plomb du matin et du soir, ça vaut le coup.
Maintenant par rapport aux crises de Bambou, si on en juge par mon expérience (ce n'est que la mienne), l'arrivée de Marcel n'a pas été une bonne chose à ce moment-là dans ma relation avec Charlotte. Elle a été super heureuse de voir arriver Marcel, toute contente, elle criait de joie. Moi toute contente aussi, "t'es heureuse ma puce?" et la "puce" se jette sur mon index et me le perfore, en y restant accrochée comme un pit bull. En revanche elle ne s'en est jamais pris à Marcel (Marcel lui s'en prend à Charlotte dès qu'ils sont dans la même cage :angryfire:)
cococharlotte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux