QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

daniel adrian

Bonsoir,

Citationje crains beaucoup les plaques chauffantes

Il faut effectivement faire très attention aux plaques chauffantes (mais aussi à l'eau bouillante, aux poêle en Teflon, e.a.).
Chez moi c'est simple quand on cuisine les oiseaux sont dans leurs cages.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Alors, Moya, racontes, ça se passe comment l'acclimatation au harnais avec Bambou ??
Tu crois qu'elle va l'accepter ??
Souriez, demain sera pire !!

Moya

J'espère !
Pour le moment la tête passe bien, mais pour les ailes, ça coince ! Elle n'aime pas du tout !  :angryfire:
Elle est bien habituée à l'objet avec lequel elle joue, mais quand je veux le lui mettre c'est une autre histoire ! Je lui laisse le temps, on verra...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

Une petite photo loupée mais impossible à refaire, les 2 lascars ayant bougés dès qu'ils ont vu l'appareil !
Ceci juste pour dire que ces 2 là s'entendent fort bien ! Quand Bambou est par terre, elle marche derrière le chien d'un air très sérieux, c'est comique ! Et lui n'est pas en reste comme vous pouvez le deviner, il escalade le dossier du canapé pour être à côté d'elle ! Il tangue bien un peu mais il s'accroche !

Avec ma vieille chienne, ça va aussi mais d'un peu plus loin !

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

kétile

Super la photo  :icon_biggrin:
C'est vraiment beau cette couleur. J'adore ces plumes noires bordées de vert.

Pour le harnais, il faut que tu t'entraine à le manipuler pour aller le plus vite possible lorsque tu lui mets.
Tu pourrais essayer, une fois que tu as passé la tête de lui donner qqch qu'elle aime bien et qu'elle met du temps à décortiquer (ex: une cacahouète avec la peau), comme ça elle est occupée pendant que tu passes les ailes et dès qu'il est mis, tu la sors comme ça elle ne pense plus au harnais.

Moya

Ouais... !!!
Les ailes, en fait, ça passe. Le problème est quand je veux serrer la boucle. Ca la met en rage !
Et comme c'est du vif argent, dur de la faire tenir tranquille !
Et pour le moment, je n'ai pas encore déterminé ce qu'elle aime, à part peut-être un grain de raisin, mais elle ne s'y tient pas. Aussitôt pris, aussitôt jeté et elle passe à autre chose et ainsi de suite !
Elle pète le feu, tu peux pas savoir !  :icon_exorbite:
Moya

kétile

Ah bon ?? Tu passes la tête et les 2 ailes ?
Alors ça va aller. Faut que tu trouves LE truc qu'elle adore et tu vas l'avoir.
Ne serres pas trop la sangle au début.
Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il faut essayer tous les jours un petit peu, comme tu fais, sans la forcer mais tous les jours.
Hier, j'ai essayé de le mettre à Mauresque pour voir si elle se laissait toujours faire parceque ça faisait longtemps que je ne lui avait pas mis... et... aucun pb !!

piloui

Bambou a un copain, c'est extra, elle partage bien les bonnes choses avec son copain ? Le partage des ressources ça ressert bien les liens  :rigole49:

daniel adrian

Bonsoir,

Pour le harnais, je pense aussi que si tu arrives a passer la tête et les ailes, le reste finira bien par aller.
Pour avoir essayer le harnais avec différents oiseaux, il faut parfois ruser mais en général s'il accepte que l'on passe la tête (souvent le plus difficile a faire accepter...), le reste suit avec un peu (beaucoup) de patience et de persévérance.

Comme Kétile, essaye tous les jours et essaye de la récompenser à chaque étape ou si elle bouge trop dès que tu lui a mis.
Ne force en tout les cas pas, j'ai fait cette erreur avec mon mâle conure et après c'était foutu... il m'en a voulu longtemps et dès qu'il me voyait arriver avec le harnais il s'envolait... :Bahh: Avec les conures je n'ai jamais pu mettre le harnais (même pas pu passer la tête...).

Pour le reste tout a l'air de très bien se passer avec ta petite Bambou... :bravo:

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Citation de: daniel adrian le 02 Septembre 2011 à 23:21:42
Pour le reste tout a l'air de très bien se passer avec ta petite Bambou... :bravo:

Daniel

Oui, tout se passe bien.
Ca fera 15 jours dimanche qu'elle n'a plus de bouillie et elle ne réclame plus.
Je suis bien soulagée !
Mais toujours rien à faire pour les graines sèches ! Elle est toujours aux graines bouillies, mange volontiers tous les fruits et légumes, elle a essayé cette semaine les graines germées qu'elle a bien aimé aussi, mais rien de sec ne semble passer. J'essaye les granulés en mélange depuis hier, à suivre...
C'est difficile du coup de lui trouver une récompense et ça complique l'éducation.
Mais elle va très bien, joue bien, semble bien dans ses plumes et pour moi c'est l'essentiel après ses débuts difficiles.
Moya

Prevost

AS tu essayé les pignon de pin ?
tu en trouve au rayon fruits sec.
Max a accepté de suite et c'est pratique a fractionner.
C'est Jean qui m'en a parler.

Pour les graines pendant 2 mois je les a fait tremper 12 a 24 heures cela les ramolli mais moins que bouilli je pense.

Moya

Ce qui est embêtant avec les pignons c'est que ... c'est moi qui les mange !  :Bahh:
Mais, oui, j'ai essayé, sans plus de succès qu'avec les amandes effilées, les noix, les abricots secs bien moelleux etc... etc...
Quand elle acceptera de manger du sec ça viendra peut-être...
Moya

Moya

:c021:
Première sortie de Bambou en harnais ce matin !  :bravo:
Elle a eu l'air de trouver ça fort intéressant, elle regardait partout, on est allé chercher des figues et des baies de pyracantha, elle sifflait et gazouillait et ... moi, j'étais trop contente !  :banane:
J'ai profité d'un gros câlin pour le lui enfiler tout calmement et une fois qu'elle l'a eu elle ne s'en est plus occupé. Comme elle avait pris un énorme bain peu de temps avant, elle s'occupait à lisser ses plumes et ne semblait pas génée du tout par le harnais.
Tu vois Kétile, ça fait juste un mois et demi que je l'ai et elle n'a pas de récompense pour ses "bonnes actions " !!! Alors ne te tracasse pas pour ton petit nouveau, avec en plus l'exemple de Mauresque, ça devrait aller encore plus vite !
Moya

piloui

L'est trop douée cette Bambou, un oiseau curieux qui a autre chose à faire que râler après le harnais, ça c'est super !
les plus curieux sont les plus malin, tu as gagné le cocotier, bravo à toutes les 2 parce que je crois que tu y es pour beaucoup Moya !

kétile

C'est super, tu vas pouvoir lui faire découvrir plein de nouveaux trucs.
N'hésites pas à lui mettre tous les jours au début pour que ça  devienne une formalité et elle n'oubliera jamais, normalement.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux