QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Ces photos sont charmantes, attendrissantes, touchantes et ce d'autant plus étant donné ce qui t'es arrivé avec ce plumeau vert...
Je suis persuadé que Bambou va vraiment s'éclater dans ce nouveau foyer extraordinaire !
PS : Même si je partage parfois l'avis de Mireille quant aux enfants, je lui conseille d'éviter de l'assumer au grand jour ; je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que cela puisse choquer  :pendu: Pourtant, chacun d'entre nous a bien des poubelles à sortir  :ptdr:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

piloui

CitationMême si je partage parfois l'avis de Mireille quant aux enfants, je lui conseille d'éviter de l'assumer au grand jour
Bah comme elle a des enfants, elle peut le dire ( et c'est à prendre au énième degré ) avec Dana. Pour toi..tu as raison, gaffe !

Moya

Et puis, à mon humble avis , Mireille doit bien s'amuser à faire de la provoc... Non ?  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

vi, elle rêvait de voir les jolies têtes blondes à Kétile !
Bambou n'a pas trop bronzé ?

dana

Citation de: Moya le 13 Août 2011 à 14:39:36
Et puis, à mon humble avis , Mireille doit bien s'amuser à faire de la provoc... Non ?  :ptdr:
Moya

:yaisse:
hey, c'est le post de Bambou...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Pas grave, elle aime bien rigoler aussi !  :icon_biggrin:
D'ailleurs elle a rigolé aujourd'hui : après un grand vol d'essai de ses ailes, la miss ne savait pas trop où se poser et elle a choisi.... le dos du chien !!!  :icon_exorbite: Et bien, il n'a pas bronché ! Il s'est retourné un peu surpris mais sans plus et la miss est repartie comme elle était venue !
Je crois que des 3, c'était moi la plus sidérée !  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

kétile

Bonsoir Moya,

Alors, comment va Bambou ??
Ca y est, elle mange comme une grande ??
Et le harnais, elle en dit quoi ?
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Salut Kétile,

Bambou mange presque comme une grande !  Elle ne veut toujours pas de graines sèches mais elle mange très bien les graines bouillies, aime beaucoup les légumes divers et variés et adoooore les fruits !
Elle ne perd plus de poids et est bien stable entre 225 et 230 gr. alors qu'elle n'a plus que 2 ou 3 ml de bouillie le soir. Je pense que d'ici un ou deux jours elle n'en aura plus du tout.

Pour le reste, Mademoiselle devient une grande déc.... neuse ! Après être restée greffée à mon dos pendant près d'un mois, elle commence à se lâcher ! Ce matin elle était très occupée en haut d'une corde, je ne voyais pas bien ce qu'elle décortiquait quand je me suis aperçue qu'elle enlevait tranquilement les punaises qui tiennent la toile cirée que j'ai mise au mur, qu'elle enlevait la pastille blanche qui les masquent et qu'elle les tordaient et les becquetaient très sérieusement ! Du coup je me dis que je dois pouvoir lui donner un branche de baies de pyracantha sans enlever les épines, Dana, non ???  :ptdr:

Autrement elle gazouille beaucoup et très joliment, pousse des cris de victoire quand elle a réussi un grand vol et des cris de rage quand je ne veux pas qu'elle arrache les touches de l'ordinateur. (au fait, je relance mon appel, si quelqu'un a une touche "echap" en rab, ... !  :rigole49:)

Pour le harnais, la tête passe très bien, les ailes ça commence à venir aussi. Mais je ne brusque pas les choses. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé ce qu'elle aimerait comme récompense et je fais sans rien. Du coup, le rappel (qu'elle a parfaitement compris) ne fonctionne que quand elle en a envie, mais là non plus, je laisse venir tranquilement. Elle a eu un démarrage suffisemment difficile, je lui laisse le temps.

Aujourd'hui 42° au thermomètre dehors et .... c'est la seule de la maison qui pète le feu !

Bientôt des photos.

Moya

cococharlotte

Ah, pour les c....ies on t'avait prévenue ! Si tu n'en trouves pas à faire, ton perrok le fera. Hier Charlotte a décidé de faire le ménage sur un meuble : elle a méthodiquement jeté à terre tous les objets qui l'encombrait, elle était très fière d'elle, Marcel quant à lui en a tellement fait que j'ai dû le remettre dans sa cage pour qu'il arrête, je te dis pas les cris de rage. Vois le bon côté des choses : plus Bambou en fera, plus tu te diras qu'elle est en forme :yaisse: Pour ta touche d'ordinateur, j'ai pas, en revanche si tu as un cordon de souris en reste, pense à moi :ptdr:
cococharlotte

dana

Que de bonnes nouvelles  :bravo:

on attend les photos bien sur ... :sm9:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Sincèrement très heureux de ces excellentes nouvelles de Bambou !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Et bien voilà, pas de bouillie ce soir ! La miss a joué, voulu goûter à tout ce que j'ai mangé ("très bon la ratatouille froide ! Quant au nougat glacé, la noix au miel, je ne vous dis pas ! Faut vous faire offrir ça par vos patrons les amis !"), du coup elle en en a oublié sa seringue avec sa "dose" !  :ptdr:
Pour les photos, on verra demain... j'ai encore des soucis avec les liens de photomania qui ne veulent pas apparaitre !  :icon_exorbite:
Moya

piloui

Et en plus elle devient gourmande !  :rigole49:
Attention les sucreries tout de même !

Moya

Citation de: piloui le 22 Août 2011 à 11:26:25
Attention les sucreries tout de même !

Ben, à vrai dire, la noix elle me l'a piquée ! Et puis, il fallait bien lui montrer que finalement, la A19 n'avait plus aucun intérêt ... !  :rigole49:
Bon je n'arrive toujours pas avec les photos.

Moya

Elfika

Plus je vous lis tous, plus je trouve les perroquets fantastiques !! Je suis super contente pour Bambou, qu'elle ailles bien et pour toi ca doit être que du bonheur moya :)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux