QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

Titeshuya

Le jardine n'est pas très connu, j'ai essayé de glaner des infos, et j'en ai pas trouvé beaucoup... Quand aux éleveurs c'est pas du tout facile non plus ! Du coup je me demandais s'il y avait une raison particulière pour ton choix, qui s'avère très original  :icon_wink:

Quant à ton âge, j'ai été bluffée ! Tu écris et pense comme une jeunette de 30 ans  :accord:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Merci !!!  :icon_redface:
Bon, la trève a été de courte durée, Me suis de nouveau fait bouffer ce matin !
J'avais ma serviette éponge et me suis protégée avec les mains comme conseillé plus haut, et .. j'ai des trous sur tous les doigts !
Pas de WC aujourd'hui ! Dana, la photo n'est pas pour demain !
Ce n'est pas facile de la faire travailler à travers les barreaux de la cage. Et de toutes façons, quand elle est comme ça, elle n'écoute rien.
On verra demain, je vais maintenant au jour le jour.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titeshuya

On m'a braqué cette nuit... On m'a volé mon salon de jardin en teck et mon chien n'a pas bronché ! Je te propose un échange ! Mon adorable bouledogue français contre Bambou !  :icon_wink:

Bon... Plus sérieusement... JE suis triste pour toi...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Valerie

Bonjour Moya,
J'ai un Perroquet de Jardine qui a huit ans. Nous l'avons eu très jeune (à 4 mois),  il est donc avec nous depuis longtemps.
Il a un caractère très fort et est très têtu, mais depuis quelques années je me dis que c'est vraiment un compagnon idéal !
Il est affectueux, malin et très calme.
Je dois dire que plus jeune, il y a eu des moment difficiles car Monsieur Caius Bonus voulait toujours commander et était très susceptible...
Il suffisait de le gronder ou dire "NON" à une de ses bêtises pour qu'il nous courre après tout fâché, les plumes hérissées et la tête en bas pour nous pincer.
J'avoue qu'il était assez comique dans son attitude mais j'ai dû commencer à le punir lors des pincements (en plus, vu son bec, les doigts en prenaient un sacré coup !!).
Il aimait aussi souvent nous pincer par "jeu"
J'ai donc commencé à le remettre dans sa cage systématiquement après pincement et aussi à lui tirer les plumes derrière la nuque en disant "NON" après chaque pincement ou tentative (pas brutalement, mais assez fort pour qu'il comprenne que c'est une punition).
Ensuite, une fois calmé (parfois c'était assez rapide, parfois moins...), il avait droit à des gratouilles et des mots doux pour le féliciter de sa gentillesse (au début, je gardais un doigt sur son bec lors de la gratouille, par précaution...)
Caius Bonus adore les gratouilles à coté de son bec.
Bref, il a passé quelques années à être un peu une terreur mais ça a été de mieux en mieux, et je ne sais pas si c'est l'âge ou pas, mais à présent il est vraiment adorable.
Mais à différence de Bambou, Caius Bonus, ne nous a JAMAIS pincé le visage (uniquement les doigts).
J'ai par contre un de mes gris qui, après un jeune âge adorable, à commencer à me pincer même au visage. Avec lui j'ai du interdire l'épaule et je n'approche plus le visage. Par contre, on s'aime toujours beaucoup et il a droit à ses grattouilles et ses câlins quand il en a envie.
Enfin, tout ça pour dire que finalement, bien qu'on se comporte de la même manière avec nos perroquets, on aura pas au final la même relation avec tous. En plus, tout évolue avec le temps.
Avec chaque perroquet il faudra savoir faire avec leur caractère leur humeur.
Je pense qu'avec Bambou tu vas aussi trouver l'équilibre idéal. Je suis sure qu'avec tout les conseils avisés que tu as eu, petit à petit ça ira mieux.

iron54

Ils sont du genre teigneux ces jardines :icon_e_surprised:

Valerie

Moya, voici une photo de Caius Bonus  :rigole49:

daniel adrian

Ah ouais.... çà pour une tête sympa il a une tête sympa... :icon_razz:
C'est le copain au Pionus à Patou.. :rigole49: .http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13478.0.html

Courage Moya plus que 7 ans.... :icon_e_biggrin: 

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Arthur Cezanne

Il est beau ton Cauis.

J'espère pour Moya il mettra moins de 7 ans a se calmer sinon elle n'aura bientôt plus d'oreilles  :icon_eek:

Valerie

Courage Moya !!!!
Mon Caius Bonus a 8 ans, mais est adorable depuis un petit moment quand même  :icon_biggrin:
On a passé quelques années pas faciles faciles avec lui quand il était tout jeune, mais petit à petit son caractère a évolué.
Il reste têtu et parfois grogne, mais ce n'est plus la petite terreur de la maison.

Moya

Merci Valérie de m'avoir raconté ton expérience avec ton Jardine.
Je vois qu'il aime aussi se baigner dans l'évier ! J'aime beaucoup cette photo !  :rigole49:
Par contre, je suis surprise de son peu de plumes rouges sur la tête a 8 ans, c'est un Guglielmii guglielmii ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Valerie

Oui, il adore se baigner dans l'évier !!!  :rigole49:

La photo de l'évier date un peu ... A présent, il a un peu plus de plumes rouges, mais pas énormément.
Il a des plumes rouges sur le front, le côté des ailes (un tout petit peu) et sur le bas des pattes.
Selon ses papiers et l'éleveur, c'est bien un Gulielmi gulielmi.
Je joins une photo prise il y a 5 minutes (il venait de prendre son bain dans sa gamelle)

Moya

Wahou ! Il est beau l'animal !
Bambou commence a avoir pas mal de plumes rouges sur la tête, mais pas encore autant ! Elle en a de plus en plus sur les ailes et les chaussettes rouges sont apparues en premier.
Mais elle n'a qu'1 an et 4 mois. On m'a dit que la coloration était complète à 2 ans, tu confirmes ?
Ce matin ça na va pas. J'ai renversé l'auget d'eau, elle a essayé de me croquer quand je l'ai mis ! Elle n'est pas du tout contente de ne pas sortir !  :angryfire: Mais bon, elle va aller s'éclater dans sa volière, pour aujourd'hui ce sera tout.
Moya

Valerie

Oui, pour ses plumes rouges, ça n'évolue plus trop depuis longtemps.
Les premières années il changeait un peu à chaque mue, par contre je ne me rappelle pas exactement à quel moment
il a arrêté de se "colorer". Il faudrait que je regarde ses photos.
Tu as raison de la punir si elle essaye de te faire mal, et en plus elle est très chanceuse ta petite Bambou avec une belle volière !!!
Ils sont intelligents ces petits Jardines et comprennent très bien ce qu'il se passe...

cococharlotte

Charlotte a eu sa période "j'attaque quand les gamelles arrivent". Du coup je l'ai menacée 2 ou 3 fois avec un bâton en rentrant son repas, la miss allait se planquer au fond de sa cage. Ca lui est passé  très rapidement:icon_lol:
cococharlotte

Moya

Juste pour vous montrer le bec de Bambou et que vous me disiez si c'est normal.
Elle a perdu une assez grosse couche de corne au bout du bec, je l'ai d'ailleurs aidée à l'enlever, ça ne semble pas la gêner du tout, est-ce simplement la fin de son joli bec de bébé tout lisse ?
Son bec a aussi changé de couleur, il était gris foncé et il vire au blanc, en particulier avec deux grandes "plaques" blanches sur les côtés. J'ai regardé des photos de Jardine (en particulier Caiüs Bonus, Valérie) et il semble qu'ils aient tous ça, mais... ?

A part ça, elle est redevenu un amour !  :Bahh:

Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux