QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

cococharlotte

Citation de: ENZORAUNA le 27 Août 2012 à 19:25:17
Pour les toilettes, attention à ne pas oublier de baisser l'abattant pour éviter un plongeon qui n'arrangerait sans doute rien dans vos relations  :icon_wink:
Oui mais ça pourrait faire un bon cliché pour le concours photo de Djoul :rigole49: :rigole49: :rigole49:
cococharlotte

Moya

Pour les toilettes, attention à ne pas oublier de baisser l'abattant pour éviter un plongeon qui n'arrangerait sans doute rien dans vos relations  :icon_wink:

Vu l'exiguité du lieu, une fois que j'y aurai mis le perchoir je n'aurai plus de place qu'assise sur le trône ! Donc pas de problème !
(le tableau pourrait aussi faire une bonne photo !!! Mais je m'assurerai qu'il n'y ait personne pour la faire !)

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

patou83

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

iron54

Citation de: Moya le 27 Août 2012 à 21:53:09

Vu l'exiguité du lieu, une fois que j'y aurai mis le perchoir je n'aurai plus de place qu'assise sur le trône ! Donc pas de problème !
(le tableau pourrait aussi faire une bonne photo !!! Mais je m'assurerai qu'il n'y ait personne pour la faire !)

Moya
allez moya,comme tu decris,tu vas gagner :rigole49:

daniel adrian

La salle de bain peut, peut-être aussi faire l'affaire hein Moya.... :icon_wink:
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

non non, les wc c'est très bien, et comme nous adorons les photos autant que Moya : photos photos  :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Daniel, le problème de la salle de bain c'est le miroir ! Chaque fois que Bambou en voit un, elle déteste tellement l'oiseau qu'elle y voit qu'elle fonce dessus et s'assome à moitié !  :icon_exorbite: (comme quoi la mise avec un congénère ne serait pas une mince affaire !)
Mireille, ne te fait pas d'illusions, tu ne verras JAMAIS cette photo !  :Non: :sm9: :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

patou83

si si Moya on veut tous la photo la ohoto la photo :banane: :banane: :banane:

Moya

Bon, voilà, la crise est passée et Bambou est de nouveau un amour !
Ce matin, j'ai su en ouvrant la cage que tout allait être comme "avant". Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que Bambou était bien et j'avais hâte de lui ouvrir.
Elle est restée 2H.30 avec moi sans aucun signe d'agressivité, au contraire elle était pleine de douceur, me lèchait les doigts, a pris un bain interminable et a envoyé plein de bisous en en sortant. Elle s'est mise dans mon cou pour un énorme câlin.
Voilà ! Je suis si contente d'avoir retrouvée ma Bambou ! Mais... pourquoi ces crises ? Et que faire pour que ça ne recommence pas ?
En attendant je vous met une photo de sa position préférée pour un câlin !

Et demain, oust, dans les WC !  :ptdr:

Moya

cococharlotte

D' après mon expérience (ce n'est que la mienne hein, mais nos deux puces se ressemblent tellement...) des crises y en aura d'autres et tu ne sauras pas toujours ce qui les a déclenchées. Charlotte parfois prend peur lorsqu'elle est dehors (pourquoi????), panique à bord, vole dans tous les sens, percute tout sur son passage (là c'est moi qui panique). avant elle n'avait peur de rien au contraire c'était un vrai casse-cou. Ca lui a pris vers les 1,5 an, va savoir pourquoi :Bahh:
cococharlotte

patou83

contente que ta petite plume soit de nouveau câline :0007: :0007:

daniel adrian

Certains perroquets sont plus particulièrement sujets au sautes d'humeurs parfois imprévues.
Mais dans ton cas c'est tout de même extrême...  :icon_eek:
Tant mieux pour l'instant, mais je crains fort que cela recommence...espérons que le fait de travailler avec elle arrive à canaliser son énergie négative...

Bon travail

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Titeshuya

Simple question Moya : pourquoi ton choix s'est porté sur une jardine ? C'est cousin d'un youyou c'est ça ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Oui, c'est cousin du Youyou.
Pourquoi le Jardine ? Etant donné mon âge, je cherchais un oiseau n'ayant pas une trop longue longévité.
J'ai hésité entre conure et Jardine et je trouvais le Jardine superbe.
Et pour tout dire, j'ai zappé les pionus ce que je regrette.
Mais je pense qu'un Jardine venant d'un bon élevage est un bon oiseau, plein de gaité, de personalité, avec un caractère assez fort et intéressant. Ce qui est dommage, c'est que peu d'éleveurs en ont.
Bref, mon problème n'est pas le Jardine, c'est l'éleveur !
Moya

Morgane

C'est bizarre ça Moya on a le meme souci : l'éleveur  :ptdr:
le pire c'est pas le meme mais tu aurais pas mieux été servie ou j'ai pris ma rosée je crois bien  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux