QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

texane

Bonsoir

Je pense comme Djoul que quelque chose le dérange mais quoi????
Faudrait y réfléchir, vétements couleurs; odeurs, bijoux
texane

kétile

Comme les autres, tout cela m'attriste pour toi et je serais bien en peine de te donner des conseils.
Comment réagis tu quand elle attaque comme ça ?? Comment est elle juste après sa crise d'agressivité ?? et juste avant ? aucun signe précurseur ? Je n'arrive pas bien à imaginer la scène en fait.  Mauresque par exemple prévient toujours avant un éventuel coup de bec (Fergus ne mord jamais  :0007:) 
Souriez, demain sera pire !!

Grominik

Salut
Vu les origines de ton oiseau, son passif ne joue probablement pas en sa faveur au point de vue psychologique.
Comme l'a dit Daniel je pense également que seul le travail pourra atténuer un tel comportement.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Merci pour vos réponses.
Ni bijoux, ni vêtements différents, ni parfum, rien qui diffère de tous les jours.
Kétile, ça c'est passé de la manière suivante : j'ai ouvert la porte de la cage, toute contente de ce grand moment avec elle, exactement comme tous les matins. Bambou est montée  se percher sur la porte, elle aime bien être là. Et avant que j'ai eu le temps de dire ouf elle s'est jeté sur ma figure et m'a chopé la lèvre sérieusement. Je me suis retournée brusquement pour me protéger et là, par derrière, elle m'a déchiré l'oreille.
J'ai attrapé un torchon dans la cuisine toute proche pour me protéger d'une part et éviter de mettre du sang partout et elle m'a sauté sur le cou et m'a mordu à la nuque 3 fois.
Ca parait long à raconter mais tout ça, ça dure 3 secondes.
Ensuite j'ai nettoyé la cage vite fait en me protégeant avec mon torchon que je lui balançais dessus dès qu'elle faisait mine de me foncer dessus. Puis je lui ai mis ses augets, elle est allée dans sa cage pour manger et j'ai fermé la porte en vitesse.
Après je suis allée me laver parce que je ressemblais à Dracula.
Le tout à duré 1/2 heure environ. A un moment, elle est venue sur mon bras, doucement, bec fermé, j'étais devant l'évier et j'ai pensé que son bain lui ferait du bien. Elle est effectivement allée sous le robinet comme d'habitude mais est ressortie très vite.
Et ce soir, elle a réclamé des grandes caresses à travers la cage avant d'aller se percher pour la nuit. Je les lui ais faites, pensant l'apaiser et ça s'est bien passé.
Ca fout les jetons un oiseau qui vous fonce dessus bec ouvert, ça va tellement vite, impossible de se protéger. J'avais l'impression d'être la proie d'un rapace !
Mais la punir, je ne suis pas sûre que ce soit efficace. Et comment ? Ce matin elle a prit un ou deux coups de torchons, elle n'aime pas, mais c'était plus pour me protéger que pour la punir. Pas très efficace d'ailleurs. Et puis je déteste ce genre de relations.
On verra demain...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

Citation de: Titeshuya le 24 Août 2012 à 18:17:48
Tu crains pour le congénère ? J'ai cru comprendre que même Happy n'avait jamais été agressé...
Non, simplement je n'ai pas envie dans ces conditions d'avoir un 2ème oiseau, j'ai suffisemment de problèmes comme ça avec un seul !
Quant à Happy, elle n'est plus jamais dans la même pièce que Bambou quand celle-ci est libre.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Djoul

Ah oui oula, effectivement là c'est un peu craignos, elle t'a pris clairement comme une ennemi, et tu dis qu'elle change totalement de comportement parfois ?

Moi je trouve que tu subis un peu Moya, franchement elle te fonce dessus déjà tu te protèges le visage en mettant tes deux mains en face et tu gueules un bon coup tout en la secouant. Je suis d'accord que la tendresse aide pour beaucoup mais prenons l'exemple du chien (oui je sais c'est différent) :
Le chien te grogne dessus et te montre les dents tu fais quoi ? Bah tu lui montre que ce n'est pas lui le dominant.

Je pense que tu dois agir ainsi et ne pas avoir peur de ton oiseau.

Je suis quand même super triste pour toi, ça doit vraiment être dur de la voir changer ainsi d'un seul coup...
Surveilles le bec, si il est semi ouvert c'est que ça sent mauvais.

Pour punition : Je suis quand même dans la manière douce, si il est sur moi et qu'il me niak fort, je le secoue un bon coup (perte d'équilibre) en élevant fortement la voix, puis je le remet dans sa cage très rapidement.

Ceci n'est que mon avis Moya, je pense que vous avez besoin de reprendre confiance tout les deux, donne lui le plus de douceur possible, montre lui que tu n'as pas peur et si jamais elle fait un écart ne subit pas.

Comment as tu eu Bambou ?

FRABER

Citation de: Moya le 25 Août 2012 à 00:42:32
j'ai ouvert la porte de la cage, toute contente de ce grand moment avec elle, exactement comme tous les matins. Bambou est montée  se percher sur la porte, elle aime bien être là. Et avant que j'ai eu le temps de dire ouf elle s'est jeté sur ma figure et m'a chopé la lèvre sérieusement. Je me suis retournée brusquement pour me protéger et là, par derrière, elle m'a déchiré l'oreille.
J'ai attrapé un torchon dans la cuisine toute proche pour me protéger d'une part et éviter de mettre du sang partout et elle m'a sauté sur le cou et m'a mordu à la nuque 3 fois.
Ca parait long à raconter mais tout ça, ça dure 3 secondes.
Ensuite j'ai nettoyé la cage vite fait en me protégeant avec mon torchon que je lui balançais dessus dès qu'elle faisait mine de me foncer dessus. Puis je lui ai mis ses augets, elle est allée dans sa cage pour manger et j'ai fermé la porte en vitesse.
D'après ce que je lis, Bambou t'a agressé alors que tu étais tout près de sa cage et/ou que tu allais la nettoyer.
Elle ne serait pas par hasard en train de te faire une crise de "jedéfendsmonterritoire" ? ?    :Bahh:

Est-ce que cela s'est passer comme ça la dernière fois?

Némo m'a mordu plusieurs fois, au sang, l'an dernier, sans avertissement, mais la cause était la pose du nid.  Depuis que j'ai retiré le nid tout est rentré dans l'ordre.

Est-ce que Bambou a une tente ou un truc du genre dans sa cage?

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

France, Bambou n'a pas de tente et pas de nid.

J'ai pensé comme toi au territoire et ce matin j'ai essayé un truc : j'ai ouvert la cage comme d'hab et je me suis éloignée dans la pièce.... Bambou m'a immédiatement suivie, m'a de nouveau sauté au visage avec la rapidité de l'éclair, a tapé violemment mes lunettes et m'a mordu la narine. J'étais contente d'avoir des lunettes...
Donc le territoire, je ne sais pas.

Djoul, tu arrives à secouer un oiseau qui est acroché à ta peau, toi ? Moi non !
Pour répondre à ta question sur comment je l'ai eu, il y a un post là-dessus (bloqué) dans perro-café.

Et oui, Dominique, ses origines.... et tu as vu, quand on parle du loup... Texane apparait .... et me dit de "réfléchir"... ! Comme si je l'avais attendue pour le faire !

J'ai toujours remarqué que Bambou jouait violemment. J'ai souvent dit dans ce post qu'elle se bagarrait avec ses jouets, qu'elle criait de rage quand ça lui résistait, souvent quand je passe à proximité de la cage elle se jette sur les barreaux et les mord. Et en même temps elle demande des caresses à travers les barreaux et peut être si douce et câline, difficile à comprendre.... et difficile à gérer.

Moya

Morgane

T'en fais pas Moya j'ai quasi le meme monstre à la maison
Bienvenue au club des névorsés  :angryfire:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Djoul

CitationDjoul, tu arrives à secouer un oiseau qui est acroché à ta peau, toi ? Moi non !

Ca fait vraiment c.... quoiqu'il en soit, je serais super mal si mon Loki faisait cela. Déjà tu ne dois même pas lui laisser l'opportunité de t'attaquer le visage, tu te protège comment ? Y'a un sérieux problème ça c'est clair.
On dirait qu'elle défend son territoire, comme un mâle qui protège sa femelle ...

Là malheureusement les pistes de ses origines doivent être prise en considération. Je ne saurais te donner de vrais conseils Moya, je ne connais pas assez le côté psychologique des perroquets dans ces cas là...

Ca fait mal au coeur tout ça. Le soucis c'est qu'il va recommencer, puisqu'il a compris que tu étais soumise à son attaque.
Peut être arrêter de le sortir, rebosser les fondamentaux depuis le début dans la cage, patience et douceur. Et au moindre faux pas tu le remet en place.

daniel adrian

CitationCa fait mal au coeur tout ça. Le soucis c'est qu'il va recommencer, puisqu'il a compris que tu étais soumise à son attaque.
Peut être arrêter de le sortir, rebosser les fondamentaux depuis le début dans la cage, patience et douceur. Et au moindre faux pas tu le remet en place.

Assez d'accord avec çà, c'est selon moi la seule solution.

Lui envoyer une mandale dans les dents (euh dans le bec..) n'est pas une solution, si elle excitée et agressive cela ne fera (selon moi) que renforcer ce sentiment. Elle sera calmée pour un jour ou deux mais recommencera ! Ou deviendra très craintive mais restera agressive !

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

iron54

et ben dis donc,pas cool cette bipolarité,comme le dis daniel et doul,je le laisserai dans sa cage et recommencerais depuis le début,commençais par le caresser derrière les barreaux de la cage etc.....
Bref,en espérant que cela se passe mieux,en tout cas,heureusement que c'est pas un piaf genre chloro,car je te dis pas les dégâts sur ton visage.
Bon courage

gawelle

Coucou Moya, :000a1:

Je suis vraiment navrée pour toi, ça doit être tellement compliqué à gérer pour toi cette situation! Pourtant, à la voir comme ça, elle à l'air toute timide... Comme quoi!

Je ne pourrais pas t'être d'une grande d'aide, mais j'espère vraiment que tu vas pouvoir découvrir ce qui la met dans une telle rage, de façon à pouvoir  désamorcer les conflits.

En tout cas, ça à l'air d'être une bonne idée de reprendre tout le travaille à la base; Est ce que tu as essayé de ne plus la sortir pendant quelques jours et de reprendre les contacts petit à petit?  Vu l'installation qu'elle a, ça ne devrait pas être une torture pour elle de ne pas sortir pendant un petit temps...

Bon courage en tout cas.
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

cococharlotte

Le retour de Kung Fu Bambou!! Y a pas à dire elle me fait quand même drôlement penser à Charlotte. Comme te le dit Daniel laisse là dans sa cage au calme pendant un jour ou deux. Va la voir régulièrement pour lui parler et la caresser. Je dis de Charlotte qu'elle a des "lubies". Tout d'un coup Krak! Parfois j'arrive à commprendre ce qui lui est passé par la tête (peur ou jalousie généralement) et parfois :Bahh: . Ne te décourage pas Moya, je sais que ce n'est pas facile. Ta relation avec ton oiseau va évoluer c'est certain à cause de tes morsures. A moins d'être maso, personne n'aime ça, c'est normal que la peur s'installe. Reste les compromis. Je sais que je ne me risque plus à faire des bisous sur la tête de Charlotte et mes doigts ont du mal à ne pas s'écarter d'elle lorsqu'elle se pause près de moi pourtant ça fait des mois qu'elle ne m'a plus mordue. Du coup on a un nouveau mode de fonctionnement : les gros calins se font dans sa cage (et ça dure longtemps car elle adore ça). Lorsqu'elle est dehors on papaute, elle m'envoie des bisous, je les lui renvoie, elle vit sa vie, joue sur son aire de jeu, on joue à la balle... mais pas de gros calins. Ce n'est plus la même complicité qu'au début même si elle est toujours aussi forte. il faut arriver à trouver un mode de fonctionnement même si ce n'est pas celui rêvé.
cococharlotte

ENZORAUNA

Il faut que tu fasses attention à toi Moya !
Si tu te fais attaquer de la sorte, il faudrait en urgence mieux de protéger pour éviter d'être attaquée à plusieurs reprises. La première priorité là, c'est de réduire les risques en ce qui TE concerne.
Pour Bambou, sans considérer que le renforcement négatif est une solution, je considère, en revanche, qu'un oiseau qui attaque ne devrait plus être sorti pendant quelques jours ; ce sont des oiseaux intelligents qui sont capables de faire des associations d'idées (sans tomber dans l'anthorpomorphisme, bien sûr...). Le jour même, je ne pense pas que j'aurais envie de le baigner/doucher, caresser, etc.
Tout comme Daniel, je pense qu'un travail régulier permet de canaliser un oiseau ; je travaille quasi quotidiennement avec mon oiseau (douche, vol, jeux éducatifs....) et quand je suis dans l'incapacité de le faire (un ou deux jours pas mois au maximum) je le trouve plus énervé.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux