QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

Moya

Citation de: kétile le 19 Mai 2012 à 18:39:18
.
Elle a sa couleur définitive maintenant ??

Non, je ne pense pas. Normalement elle devrait faire encore du rouge, beaucoup sur la tête et encore un peu sur les ailes et elle n'a qu'une seule chaussette rouge !
Je crois que les couleurs définitives sont finies à 2 ans. (elle a 1 an et 1 mois)
Elle commence à muer je pense, elle perd beaucoup de duvet et je trouve quelques grandes plumes de queue. Elle passe beaucoup de temps dans son bain, je pense que ça lui fait du bien.

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

Oui c'est la mue, les miens sont en plein dedans les pauvres :icon_rolleyes: Le bain leur fait du bien mais Charlotte fait la grève de la baignoire, du coup je la douche,  :sm:
cococharlotte

Moya

C'est la 1ère mue pour Bambou, est-ce-qu'ils perdent toutes leurs plumes ?
On voit des tas de produits à leur donner pour les aider à ce moment là, tu donnes quelque chose ? Elle mange beaucoup de fruits et de légumes en plus de ses graines, en ce moment c'est la période des fèves et elle adore ! Je vais lui faire goûter les artichauts aussi, on est en pleine saison, mais je ne sais pas si c'est suffisant au moment de la mue.
Merci des conseils
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

cococharlotte

Charlotte est née en mai et sa première mue a eu lieu en septembre. Sur le coup je ne me suis pas inquiétée, muer c'est normal. Le problème c'est qu'elle s'est mise à se gratter tout le temps avec ses pattes, avec son bec, en permanence, même quand elle mangeait. Tu voyais qu'elle avait mal, elle était encore bébé. J'ai vérifié qu'elle n'avait pas de parasite, tout ce que je sentais c'était les canons des nouvelles plumes. Au bout de deux jours (week-end) je ne supportais plus de la voir comme ça donc coup de téléphone au véto qui me demande si tout le reste va bien. Il m'a prescrit de l'océmue. Quelques gouttes dans son eau. J'étais sceptique quant à la durée du traitement avant amélioration, vu comment elle se grattait, mais dès le lendemain, c'était fini. La puce pouvait enfin manger et dormir tranquille. Le véto m'a dit que la première mue était parfois difficile quand l'oiseau est très jeune, les canons des plumes adultes percent la peau pour remplacer les plumes "de bébé". Je ne pense pas que le problème se pose pour Bambou, elle est plus âgée que Charlotte pour sa première mue. Normalement il n'y a pas de problème, il faut bien varier l'alimentation. J'ai remarqué que parfois quand la mue est très rapide, l'oiseau est fatigué, je rajoute de la patée aux oeufs, j'enrichit l'alimentation. Les bains leur font beaucoup de bien pendant la mue : ils éliminent notamment  les plumes qui ont du mal à tomber ou qui restent accrochées dans le plumage.
cococharlotte

Moya

Merci, je note ton expérience.
Pour le moment tout va bien pour Bambou, elle ne se gratte pas du tout, elle passe seulement plus de temps dans son bain.
Je surveille.
Moya

Moya

Bambou, championne du passage de tunnel ! (tunnel entre sa cage intérieure et sa volière extérieure)

Et quand elle est dans sa volière, très dur de la faire rentrer dans sa cage le soir ! Hier, j'ai dû la rentrer manu militari à 23H. La miss veut la permission de minuit, à 1 an, ça promet !  :icon_e_biggrin:
Résultat, aujourd'hui elle est de mauvais "poil" !

Moya

indyetjuju

a suppr

ENZORAUNA

C'est peut-être parce qu'il est plus difficile de passer dans ce tunnel dans l'autre sens  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

J'ai oublié de poser une question : si Bambou n'a pas envie de rentrer le soir, puis-je la laisser dehors ?
En ce moment les nuits sont douces, mais peut-elle avoir peur des réverbères, des bruits etc... En plus il y a une lampe à détection à côté de la volière qui s'allume très facilement.
Y a-t-il un risque ?
Moya

kétile

Moi je ne pourrais pas te dire si c'est sans danger si il peut y avoir des prédateurs la nuits... des chouettes ??? Je sens qu'on va se moquer de moi.

Mais sinon elle est vraiment  super bien installée ta poulette (et il y a largement de la place pour 2  :icon_wink: )
Souriez, demain sera pire !!

Grominik

CitationJe sens qu'on va se moquer de moi.
oui !  :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Grom, je sais que ça t'amuse de mettre Kétile en boîte,  :rigole49: (mais tu l'as cherché Kétile ! Même s'il y a effectivement des chouettes chez moi je ne vois pas bien comment elles pourraient embêter Bambou dans sa volière et puis même si ce n'est pas un ara, à mon avis elle est tout de même trop grosse pour une chouette !), bref, Grom, j'aimerais bien ton avis !  :icon_biggrin:
Moya

Grominik

Bah... tu sais, nos oiseaux sont en volière toute l'année sans que cela les perturbe le moins du monde, bien au contraire. Certains dorment dehors malgré l'abri, d'autre préfèrent rentrer au nids  :Bahh:
Je pense que de profiter de l'extérieur ne peux être que bénéfique, d'autant que ton installation est vraiment très bien .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Merci pour ta réponse.
Je vais donc lui accorder la permission de minuit la prochaine fois qu'elle la demandera !  :rigole49:
Moya

indyetjuju

a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux