QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

kétile

Oui les 2 doivent avoir le même âge, Mauresque est de début mars.
Pour la vidéo j'essayerais mais ils sont comme tous les autres et ont tendance à se taire quand tu voudrais les filmer et à devenir très bavard lorsque tu aurais besoin d'un peu de silence. C'est pour ça qu'on les aime, non ??
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Bonsoir,

Elle est super ta Bambou  :banane:

J'ai le même problème que toi avec l'appareil photo, dès qu'ils voient l'objectif ils arrêtent leurs activités et viennent chez moi... Pas pratique pour faire une photo !

Pour le clavier, mon Gringo "chéri" m'a démoli tout un clavier et la souris... :angryfire:  il était sortis de sa cage sans que je le sache (porte des augets mal refermée - ou réouverte...) et pour passer le temps il a fait joujou avec mon jouet préféré (heureusement il a épargné l'ordinateur).

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

Daniel, il a voulu te dire à quel point la technologie évolue et qu'il est temps pour toi de changer pour beaucoup mieux, tu vas le remercier, c'est sûr !

piloui

Moya, Bambou est adorable, j'aime voir un oiseau s'occuper comme le tien ! Elle ne dévisse pas le bouchon de la bouteille ?
Merci pour ces belles photos.

Moya

Citation de: piloui le 17 Janvier 2012 à 13:32:09
Elle ne dévisse pas le bouchon de la bouteille ?

Et bien tu tombes à pic, ce matin elle y a presque réussi ! Le pas de vis est un peu long pour qu'elle arrive jusqu'au bout, mais elle en dévisse une bonne partie ! Tu la verrais, elle s'acharne, c'est trop drôle !

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

Souci, sans doute infondé, pour Bambou :
ma chienne que j'aime tant, est atteinte d'un cancer du foie, son espérance de vie est de 3 mois maxi.
Ce matin je n'ai pas retiré sa gamelle à temps et Bambou est allée lècher la soupe de légumes qui restait au fond.... je me pose des questions, je sais que ce n'est pas une maladie transmissible, mais ma chienne est sous cortisone et bien malade, pensez-vous qu'il y ait un danger à ce que Bambou ait lèché cette gamelle ?
De toutes façons, je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire, mais j'aimerais des avis autorisés svp, merci.
Autre question : est-ce-que parmi vous quelqu'un a été désensibilisé aux plumes de son oiseau, cela marche-t-il et le résultat est-il durable ?
Merci de vos réponses.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

ENZORAUNA

Salut,
Je ne suis pas du tout certain d'avoir un avis autorisé sur cette question bien précise.
Pour autant, ta chienne a sans doute sa cortisone sous forme de cachet que tu lui fais avaler (c'est ainsi que mon chien avait la sienne à la fin de sa vie...) ; par conséquent, Bambou n'a sans doute pas ingéré ce médicament même si elle a léché sa gamelle.
Toutefois, comme tu le sais, les animaux peuvent se transmettre tout un tas de cochonneries ; ce qui n'est pas grâve pour certains peut être catastrophique pour d'autres. Aussi, il convient d'éviter autant que faire se peut de laisser nos bestiaux manger dans la même gamelle, etc.
A ta place, je surveillerais simplement peut-être un peu plus attentivement Bambou pour être en mesure de réagir le plus rapidement possible si nécessaire mais je ne paniquerais pas.
D'autres avis plus pros que le mien te permettront sans aucun doute d'avoir un point de vue complémentaire.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Ne t'inquiète pas Didier, ce n'est pas une habitude chez moi de les laisser manger dans les même gamelles. Mes 2 chiens ont chacun leurs gamelles qui sont lavées après chaque repas et Bambou a ses augets bien distincts bien sûr. Là, c'est une coïncidence, ma chienne avait juste fini de manger et Bambou était par terre dans la cuisine. Je n'ai pas eu le temps de ramasser la gamelle que Bambou avait déjà la tête dedans.
Je fais très attention à la propreté avec mes animaux et je me lave toujours les mains avant de caresser Bambou si j'ai caressé les chiens avant. Je ne les mets pas non plus dans un cocon au risque de leurs faire perdre leurs résistances naturelles, mais je fais attention. C'est vraiment le manque de pot.
Moya

ENZORAUNA

Je ne doute aucunement de ta vigilance, bien entendu. Je suis sincèrement désolé si, par mes propos, j'ai pu te heurter. Je rappelais simplement quelques principes de base et, en fait, pas vraiment à ton intention ; j'étais davantage dans une démarcher "préventive".
Maintenant, personne n'est à l'abri d'un accident de ce genre mais, comme je te l'ai écrit tout à l'heure, je ne pense pas que cela constitue un danger réel pour Bambou mais, tout comme toi, j'attends des avis plus expérimentés que le mien.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Pas de problème, Didier, je voulais juste expliquer plus clairement comment ça c'était produit.
Moya

Moya

Petites photos de Bambou dans des postures bizarres ! J'essayais, avec bien du mal, de lui fabriquer un jouet qu'elle voulait, bien sûr, avant qu'il soit fini !
Et puis j'ai enfin réussi à prendre les plumes rouges, mais là encore, elle est dans des positions curieuses, suspendue à la lanière de l'appareil photo, suspendue la tête en bas à ma manche etc... pas pratique ! Et il vous faudra les deviner sur son aile noire !

Les plumes rouges augmentent vite ces jours-ci et si vous regardez bien, vous en verrez une toute petite nouvelle sur son front !
L'est-y pas belle ma Bambou ?
Ah oui, elle dit son premier mot aussi depuis quelques jours, c'est "coucou" ! La première fois je n'étais pas sûre, mais maintenant elle le répète souvent et c'est bien ça !

Moya

daniel adrian

Pov'bête... même pas un perchoir pour se poser tranquille.... :rigole49:

Elle deviens super jolie ta Bambou et puis elle à l'air de péter la forme :saut:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Avec la couleur du canapé et du fauteuil, je comprends mieux cette insistance relative aux plumes rouges  :icon_e_biggrin:
RAGE DE LIRE AU NID

dana

On voit bien les plumes rouges qui poussent, tout autant que Bambou d'ailleurs , ça je le vois à la jolie couleur ambrée de ses yeux  :icon_wink: elle est de plus en plus belle sans aucun doute !  :bravo:
"coucou" de ma part .....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Oui, elle est superbe. Elle va en faire craquer plus d'un  :sm:
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux