QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

Pirate

Coucou Moya!

Alors, je dirais que c'est pareil avec Pirate... :Bahh:

A mon avis, les jardines sont ultra possessif. Pirate, il ne supporte pas mon fiancé... Il lui vole dessus et le mord. Parfois, il reste tranquille sur l'armoire la plus haute, mais il faut toujours faire attention. Si je le prends sur moi, il n'y a quasi pas de problèmes, mais il faut que je le flatte et que je m'occupe de lui, sinon, il vole sur mon fiancé... :icon_exorbite:

C'est le seul qui fait des crises de jalousie. Les gris, les amazones et les youyous sont sociables avec nous deux, pas de problèmes, mais Pirate... il est jaloux. Alors, je le sors de sa cage quand je suis toute seule ou que mon fiancé ne va pas dans la même pièce que lui.

Sinon, quand il y a des gens, je rentre toujours Pirate (les autres perroquets restes en liberté dans l'appart. ).

Pour la distinction homme-femme, c'est pareil : ma mère et ma belle-soeur peuvent flatter Pirate, mon père, mon fiancé, mon frère : c'est impossible (l'oiseau se jette contre le grillage et attaque...)

Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner, juste mon expérience...

C'est incroyable, mais chez nous, il n'y a que le jardine qui a un caractère de "cochon"...
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

Pirate

ah, et mon fiancé a essayé maintes fois le renforcement positif, les friandises et tout et tout... mais il reste son principal rival...(ah, l'amour  :sm:)
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

kétile

Bonjour,
En lisant les messages de Pirate, je me demandais si le fait que Pirate (et Bambou) soient seuls, (je veux dire pas en couple pour pirate), n'amplifierait pas leur possessivité ???
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Merci à tous pour vos réponses.

Daniel : j'ai eu du monde cet été, dont ce couple. J'avais Bambou depuis très peu de temps et tout se passait très bien avec tout le monde, y compris eux. Ensuite il n'y a plus eu beaucoup de passage jusqu'à ces vacances de novembre. Et elle a pris de l'assurance.
Pour le harnais, c'est une bonne idée, mais elle est très énervée encore quand je le lui mets et je crains que pour le moment ça n'empire son agressivité.

Kétile : le renforcement positif ... je ne fais que ça ! Et rassure-toi, Bambou n'est pas "une enfant gâtée", elle ne fait pas tout ce qu'elle veut, a d'ailleurs très bien compris le NON et à part cette fois là, quand je dis NON fermement elle arrête tout de suite ce qu'elle est en train de faire.
Quand à l'oiseau non en couple, heureusement que tous les oiseaux seuls n'ont pas ce comportement !  :icon_exorbite: Et puis, elle n'a que 6 mois.

Didier : ton Enzo est formidable et semble être un oiseau CALME, ce que je t'envie !!! Et il est bien habitué au harnais, tu peux l'emmener partout (même au resto !), c'est génial, mais je n'en suis pas encore là avec Bambou. Le harnais, c'est encore très difficile, elle a une peur panique des voitures etc...

Pirate : ton témoignage m'inquiète ... !
Et pour la distinction homme-femme, ça ne marche pas en l'occurence puisque Bambou a plus attaqué l'homme que la femme..... à moins qu'elle ne soit pas une femelle ???  :Bahh:
Et pour ce que je raconte de sa nervosité, est-ce-que c'est pareil pour toi ? Tu le trouves plus "speed" que les autres ?

En tous cas, merci pour vos réponses, je réfléchis et dans l'immédiat je pense que la première chose à faire est de lui faire accepter le harnais, d'une part pour la contrôler, d'autre part pour pouvoir l'emmener partout et la sociabiliser davantage, parce que c'est vrai que peu de monde passe dans mon "trou", il parait que le Pays Basque, c'est loin !!!  :icon_e_surprised:

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

Moya, je te parle de mon expérience, tu le sais je suis pas une pro. Charlotte jusqu'à ses 1 an, 1,5 an n'en avait qu'après moi et mordait mon homme. Puis la "puberté" est passée par là et crac elle m'a mordu et faisait des calins à mon mari. Maintenant elle s'est calmée mais est toujours "raide dingue" de mon mari. Marcel lui est fou de moi :yaisse:. Le fait d'avoir un couple n'a pas arrangé les choses, Marcel est très jaloux de Charlotte. De temps en temps Charlotte donne encore un coup de bec, on ne sait jamais pourquoi (c'est pas de la peur car quand elle a la trouille elle file directement sur mon épaule), souvent c'est un moyen d'attirer l'attention. Avec les mais, Marcel est très sociable, pas Charlotte. Elle reste sur mon épaule où sur celle de mon mari si quelqu'un veut la caresser elle prend peur.
cococharlotte

Moya

Merci de m'avoir donné ton expérience, Corinne.
En fait, je me demande si l'agressivité de Bambou n'est pas seulement de l'excitation. Elle pète le feu, se bagarre tout le temps avec tout ! Avec mon balai, avec l'éponge, avec le brise-jet, avec le sopalin, elle se bagarre aussi avec ses jouets, se roule par terre quand ça lui resiste en poussant des cris de rage. Et tout ça, elle le mord ! Il faut la voir se battre avec un bouchon en liège, elle semble furieuse contre lui, c'est plutôt marrant !
Peut-être a-t-elle mordu mes amis d'excitation... je n'en suis pas sûre du tout, mais c'est évident qu'elle est très "speed". Pas par peur, à part l'aspirateur et les voitures elle n'a pas peur de grand chose, mais plutôt par un trop plein d'énergie peut-être ?
Enfin, elle est encore très jeune et comme tu dis, la "puberté" peut changer pas mal de choses, mais en attendant, c'est tout de même embêtant comme problème !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

cococharlotte

Oui je vois de quoi tu parles, plus jeune Charlotte faisait souvent des "pétages de plombs" :ptdr: :ptdr: . Maintenant elle est beaucoup plus calme. Par contre elle n'agressait pas les copains sauf s'ils cherchaient à la caresser dans sa cage. Dehors s'il elle ne voulait pas de calins "étrangers", elle filait sur mon épaule ou son perchoir.
cococharlotte

Moya

:c021:
Bambou avait une mini tache rouge au bord de l'aile hier, j'ai cru que c'était un petit morceau de poivron mais quand j'ai regardé de plus près, C'EST UNE PLUME !!!  :bravo:
Elle est magnifique cette toute petite plume, mais je croyais que les plumes rouges ne venaient que vers 2 ans chez les Jardine ???? Bambou aura 7 mois le 9.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci.
Moya

Moya

Coucou !
Sam ou Albatesse, si vous passez dans le coin, je sais que vous connaissez bien les Jardine, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la plume rouge ? (et accessoirement du côté "speed" de Bambou deécrit plus haut... du à l'espèce Jardine ou à l'individu d'après vous ?)
Merci
Moya

Grominik

Bonjour Moya,
Je ne suis pas expert en Jardine, mais je sais que les standards sont établis en fonction des généralités les plus courante de l'espèce. Il peux y avoir des exceptions... comme partout !  :Bahh:

African Parrot Society publie quelques petits articles très biens sur le "Jardin Parrots" : peut-être cela repondra à certaine de tes questions : http://www.wingscc.com/jardine/jfaqhome.htm
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Super, me voilà avec plein de lecture pour le we !
Merci Grom !  :bravo:
Moya

nicolass

bonjour
pour ce qui estd e la plume rouge, rien de grave, les jardines mettent des plumes rouges dés leur premiere mue, elles sont peu nombreuses mais elles sont presente...
j'ai une  femelle de 2009, à 1 an elle etait deja archi colorée.... a coté de ça j'en ai une qui a 7 ou 8 ans avec tres peu de rouge...
une jeune de cette année en a deja qques une sur le front....
donc rien de grave! pour le coté speed, je confirme les jeunes jardines sont asez energique, ça peu ce calmer avec l'age...

cdlmnt

Moya

Merci beaucoup Nicolass pour ta réponse.
Bambou a 7 mois. Cette petite plume rouge ne m'inquiètait pas vraiment, mais comme on m'avait dit 2 ans, je ne comprenais pas bien. Mais je suis ravie qu'elle en ait déjà car je trouve ça superbe ! Je vais attendre les suivantes avec impatience maintenant que je sais qu'il n'y a pas d'âge précis pour qu'elles apparaissent.
Merci aussi pour ta précision concernant l'"énergie" des jeunes Jardine ! Pour être énergique, elle l'est ! Tant qu'elle ne se met pas à mordre mes invités, ça ne me gêne pas, c'est même assez marrant de la voir avec tant de caractère ! Et si elle canalise tout ça en grandissant, ce sera parfait !
Merci encore.
Moya

nicolass

si tu veux que ça aille plus vite, tu peux lui arracher les plumes... la repousse sera rouge
( c'est pour rire, pas d'affolement!)
cdlmnt

Moya

:Gr: :zero:  :Non: :angryfire: etc... !
:rigole49:
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux