QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Absolument aucune mais étant donné que je te trouvais très "cool" face à cette rencontre, je supposais que tu avais identifié la "bête"...
Ce site te permettra peut-être de la reconnaître
http://www.serpentsdefrance.fr/
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

long et mince, marron vert , surement une couleuvre  :icon_wink:
de toute façon sous nos latitudes il n'y en a pas des dizaines : vipere et couleuvre, apres on decline les sous especes de couleuvres mais cela reste des couleuvres .
On en avait attrapé une je vais voir si je retrouve le post .( ct vieux vieux vieux )
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

et voilà ça date de 2008

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,10305.msg95023.html#msg95023

ps: je viens de voir que les photos ont disparu  :pleure: bon....ben voilà..
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

J'ai regardé le site, Didier, merci, je pense que c'est bien une couleuvre.
Dana, j'ai lu le post, dommage pour les photos, mais elle est rapide ta copine parce que ça va vite ces bestioles !  :icon_exorbite:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

la vipère est petite, sa tête triangulaire est bien délimitée par rapport à son corps (au contraire de la couleuvre qui fait un "tube"). Si c'était une couleuvre, elle aurait été plus rapide que Bambou et là, catastrophe :(((. Se méfier aussi sous nos latitudes de la couleuvre de Montpellier.  Ses crochets sont loin au fond de sa gueule, en temps normal si elle mord une jambe ou un bras, peu de danger de rencontrer ses crochets. En revanche si elle prend les doigts dans leur longueur ou un oiseau, les crochets se plantent et son venin est bien plus toxique et rapide que celui de la vipère, elle peut atteindre 2 mètres de long. Chez nous on en voit plein écrasées sur les routes au printemps et au début de l'été.
cococharlotte

Moya

Bon ,alors, vipère ou couleuvre, je ne sais plus !
Mais rassure-toi, je m'étais mis entre Bambou et elle et comme j'étais aussi d'une immobilité totale elle n'a pas dû avoir peur et n'a pas manifesté la moindre agressivité. Elle a fait demi-tour et est partie dans une grosse touffe de volubilis. Elle y est peut-être encore d'ailleurs !
Mais c'est marrant, les chiens ne sentent rien quand il y a un serpent ! Ca ne doit pas avoir d'odeur et ça a une capacité de camouflage fantastique ! J'en croise souvent dans mes balades avec eux et ils passent devant sans rien voir ni sentir ! Et hier dans le jardin, pareil.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

Citationles chiens ne sentent rien quand il y a un serpent
Ne crois pas ça, ma petite vieille les détecte très bien, comme les lézards. Et souvent les serpents ont leur trou pas loin de là où on les voit se chauffer. Les poules sont de bonnes chasseuses de serpent. Juste ça ne doit pas intéresser tes chiens et c'est tant mieux pour eux parce qu'une morsure sur le nez, dans la gueule, ça doit être vite mauvais pour eux, surtout qu'il y a de grandes chances qu'on ne le voit pas.
Pour le harnais, ne t'inquiète pas, Bambou a le temps pour s'habituer, Pipo commence maintenant à ne plus le sentir, à faire comme s'il ne l'avait pas, il a 4 ans....et malgré tout cela lui permet de découvrir plein de choses, non ?

Moya

Pour les lézards, ça carbure, oui ! Et si rapides soient-ils, ma vieille chienne en attrape souvent ! Mais les serpents, s'ils ne bougent pas, j'ai l'impression que mes chiens ne les voient pas. Et ne les sentent pas non plus. Je les ai vu plusieures fois passer à quelques centimètres d'un serpent immobile sans rien voir !

Hier soir, grosse frayeur ! J'étais en voiture et je rentrais chez moi avec mes chiens quand j'ai vu de loin, à peu près au-dessus de chez moi, un hélico qui épandait l'insecticide anti chenilles processionnaires au dessus des pins. J'avais laissé Bambou dans sa volière et je l'imaginais déjà aspergée, malade etc...
J'ai écrasé le champignon et je suis rentrée comme un V2 pour trouver la miss tranquilement installée dans sa cage en train de manger... elle était rentrée par le tunnel, c'est la 1ère fois qu'elle le faisait toute seule !
En tous cas, elle va bien et ne semble rien avoir sur les plumes. 
Moya

piloui

Citationelle était rentrée par le tunnel, c'est la 1ère fois qu'elle le faisait toute seule !
Elle est maline cette petite, elle n'a peut être pas aimé le bruit de l'hélico.
Ils sont pénible à traiter de la sorte. Ici, ils ont désherber hier, bonjour l'odeur, sont pas pingre...ils se font eng...j'ai vu des gens sortir de chez eux pour demander des explications.
Tous les piafs, écureuils etc... n'ont pas eu la chance de Bambou.
Elle va bien, elle mange de tout ? Elle joue toute seule, qu'est-ce qu'elle préfère faire ? Raconte un peu s'il te plait.

Moya

Raconter, oui, je veux bien, mais la vie avec elle me semble tellement occupée que je ne sais par quel bout commencer !
D'abord, elle n'aime décidement pas beaucoup les graines. Comme j'enlève les gamelles de légumes, fruits et graines bouillies le soir, elle n'a que des graines sèches à se mettre "sous la dent" le matin. Et le matin, la miss a faim ! Alors elle râle, mais elle en mange tout de même un peu. Mais plus tard dans la matinée quand je mets les augets de graines bouillies, légumes et fruits frais, fini pour les graines sèches.
Autrement oui, elle mange de tout. Je varie les légumes et les fruits et elle semble aimer tout. Je lui mets des petits piments doux, elle aime bien ! Et ces jours-ci j'ai aussi essayé les fèves, elle aime aussi.
Elle va très bien et son poids est stable dans les 226, 228gr.
Côté jeux, elle joue beaucoup dans sa cage. Là, elle n'arrête pas ! Mais quand elle est dehors, elle vole, escalade, fait des piqués sur le chien, va dans l'évier se battre avec le brise-jet, prends son bain en mettant de l'eau partout, veut absolument attraper mon balai, course mes pieds, marche les pieds en dedans en sifflant comme un poulbot (j'allais dire : les mains dans les poches !) et tout d'un coup, après 1 heure de folie, elle arrive sur moi, s'accroche et demande un câlin ! Et là, elle se blottit, ferme les yeux, fais des petits bruits tout doux et je gratouille pendant un bon 1/4 d'heure. Et après, ça repart ! Elle est encore beaucoup sur mon dos, mais moins qu'il y a un mois.
Quand elle est calme, j'en profite pour lui mettre le harnais et l'emmener dehors. Ce n'est pas gagné pour le harnais, elle n'aime pas, mais par contre, je vois bien qu'elle aime beaucoup être dehors. Je lui montre tout ce qu'il y a au jardin, je la pose dans tous les arbres et arbustes, j'essaye de sortir hors de la maison, mais elle a encore très peur des voitures. L'autre jour, j'ai bouquiné au jardin pendant une bonne heure, elle était très intéressée par les oiseaux qui passaient, le vent qui faisait bouger les feuilles etc...
Dans la volière, pareil, elle regarde tout mais ne bouge pas trop. Elle a ses branches préférées et si je la pose ailleurs, elle y revient dare-dare.
A part ça elle est très bavarde, elle siffle, roucoule, chante, fait un tas de bruits rigolos, grince comme ma porte de cuisine, mais heureusement n'aboie pas encore ! Quand je rentre elle pousse de grands cris mais se calme tout de suite. Elle va très volontiers dans sa cage.
Pour le rappel, dans la maison ça marche bien, mais dehors, niet ! Elle ne veut pas voler avec le harnais. J'y vais tranquillement, ça viendra un jour... ou pas... on verra.
Il y a une chose que je n'ai pas dite mais qui va de soi : je l'aime infiniement.
Voilà, Piloui, tu voulais savoir,  te voilà avec un pavé !
Moya

dana

Tu as bien fait de préciser que tu l'aimais infiniment, nous en doutions  :icon_mrgreen:

pour les graines seiches, melanges si tu veux pour 50 de graines seiches 50 de graines cuites , à force , elle devrait s'y mettre  :icon_wink:

merci pour ce petit résumé de votre vie au quotidien , ça fait toujours plaisir de voir comment les choses évoluent , et puis partager le bonheur ça fait du bien .
Mireille

Einstein

piloui

Ta Bambou paraît très équilibrée, bien dans ses plumes, c'est génial, je l'imagine très bien grâce à ton récit, merci beaucoup !
Et pour les graines sèches..dans leur milieu naturel je doute qu'ils en aient tant que ça. Bambou a une alimentation variée, elle mange de bon coeur avec appétit, que demande le peuple, non ?
Et elle aboiera, à moins que tes chiens ne soient muets !

Moya

Bambou, où es-tu ?
Montre-toi que je vois quelle bêtise tu as encore inventée !
Ben quoi, je suis là, tu ne me vois pas ?

Coucou !

Bambou a 6 mois aujourd'hui !

Moya

piloui

une fleur parmi les fleur ! Merci bien pour ces jolies photos !
Le nombre de fois où j'ai cherché Kikruk, juste parce qu'elle était à un endroit improbable, pas assez de doigts pour compter...

sofff

Trop jolies photos et pleins de belles parties de cache cache!!!! :icon_lol:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux