QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Aujourd’hui j’ai un an!

Démarré par Morgane, 30 Mars 2012 à 00:10:27

« précédent - suivant »

Morgane

Eh voilà ma poulette rose  a aujourd'hui un an!
Bon bin premier bilan plutot positif, une certaine agressivité lui reste encore mais on y travaille, on peut caresser le dos et les ailes doucement sans insister, elle sait dire merci avec sa patte mais elle réclame tout le temps à table (avec un petit piou discret trop mignon..... :icon_mrgreen: )
Bref beaucoup de changements quand meme en 7 mois avec nous, et encore beaucoup de travail devant nous
Bon pour info elle a déjà bouffe un sac à main, écorné mon porte feuille et attaquer le canapé en cuir au niveau des coutures  :angryfire: :angryfire:
Mais elle a de la malice à revendre je vous garantis!

Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

a suppr

Nelle

Plein de papouilles à ta Gini !

Moya

Elle va avoir un p'tit cadeau pour son anniv' ?  :icon_Birthday:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Oui elle va avoir un cadeau
une belle fessée si elle mordille encore le canapé  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

a suppr

chihiro

Bonne anniversaire a ta Gini,
Je trouve qu'elle a énormément progressé en 7 ou 8 mois de vie commune  :Applaudissements03: elle a quand même 1 lourd passé : élevé en batterie très peu ou pas manipulée des conditions de stress maxi du au nbres et au cris qui devait régner ds ce triste endroit  :shootright:

Citation de: ginirosalbin le 30 Mars 2012 à 00:10:27

Bon pour info elle a déjà bouffe un sac à main, écorné mon porte feuille et attaquer le canapé en cuir au niveau des coutures  :angryfire: :angryfire:
Mais elle a de la malice à revendre je vous garantis!

Gini est 1 Cacatoés c'est tout a fait normal elle mordille, déchire, met en piéce tout ce qui se trouve a porter de son bec n'y voit aucune malice elle est incapable de faire la différence entre les jouets ou affaires que tu lui donne a détruire et ton canapé, ton sac a main etc

Pour info mon "adorable Samouraï" m'a détruit 1 tel portable, l'écran de mon ordi, les 2 accoudoirs de mon fauteuil manuel et encore moins drôle le joystick et 1 bonne partie des cables de mon fauteuil électrique  :pendu:
Ce n'est aucunement de sa faute :Bahh:  d'ou le changement radical d'organisation 1 piéce a eux qui ne craint rien et regorge de jouet et d'accessoires a déchiqueter et cette cloison amovible qui me permet si je ne suis pas a 100% disponible d'éviter les dégats  :icon_wink:

Morgane

Oh je sais bien que tout se qui s'approche de son bec a droit à ce traitement, j'ai réussi à sauver mon ordi mais elle vient régulièrement se poser dessus pour essayer d'arracher les touches, et quand je la fache elle se venge sur autre chose  :ptdr:
Et comme tu dis vu les conditions de vie qu'elle a au jusqu'à ces 5 mois, ça n'a pas du aider à sa sociabilisation......
Quand je dis qu'elle a de la malice à revendre c'est que je suis toujours étonnée de voire à quel point ils peuvent etre intelligents , elle sait tres bien à mon avis faire la part des choses , car elle sait faire certaines choses comme par exemple tourner , mais c'est quand elle est décidée
Et d'ailleurs si elle est pas sage, il me suffit de dire allez Gini on va prendre la douche pour la voire filer au fond de sa cage.....donc loin de moi l'idée de vouloir faire trop d'antropomorphisme mais c'est quand meme une drole de coîncidence non??? :ptdr:
Mais c'est une gentille petite rosalbin avec comme chacun de nous ses qualités et ses défauts (comme d'etre tétue comme une bourrique )
Autre chose quand on veut tenter le rappel meme à un metre elle ne veut pas voler, mais pas contre curieusement pour venir sur la table faire des bétises là elle sait voler????? :ptdr:

Floopy

Alors un bon anniversaire à boule de plumes roses!!

kétile

Souriez, demain sera pire !!

paulo-

Bon c'est répétitif mais c'est toujours sympa je pense,  :icon_Birthday:

Morgane

Merci à tous je lui ai fait part de vos bons voeux elle m'a mordu le doigt en retour  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Joé

Tout le portrait de sa moman non? :ptdr:
La photo avec le sac est top

Djoul

ENZORAUNA

Quelle honte d'offrir un sac à main violet à sa poulette rose et grise ; quel manque évident de bon goût ! Ah ! ces humaines...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux