QualityBird : la boutique de vos oiseaux

A 2 c'est mieux

Démarré par kétile, 01 Novembre 2011 à 18:59:01

« précédent - suivant »

kétile

C'est aussi pour ça que j'aimerais bien qu'ils soient un vrai couple. Je veux dire qu'en plus de la relation qu'il a avec sa famille humaine, celle qu'il pourrait avoir avec Mauresque pourrait empêcher un vol de panique totalement incontrôlé. Que l'instinct, les hormones, l'amour, que sais-je... lui fasse faire demi-tour ou rester à proximité.
J'ouvrirai un post quand je sentirai que Fergus et moi sommes peut-être près pour le vol libre. Je pense que j'aurai pas mal d'idées et des tonnes de questions...
Souriez, demain sera pire !!

dana

Citation de: kétile le 17 Janvier 2012 à 14:20:15
  Que l'instinct, les hormones, l'amour, que sais-je... lui fasse faire demi-tour ou rester à proximité.

et surtout les cris d'appel qui portent très très loin  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Citation de: kétile le 17 Janvier 2012 à 14:20:15
J'ouvrirai un post quand je sentirai que Fergus et moi sommes peut-être près pour le vol libre. Je pense que j'aurai pas mal d'idées et des tonnes de questions...
On l'attend ce post ! J'ai bien aimé celui concernant l'apprentissage de Mauresque avec les vidéos, les conseils de José, c'était très intéressant.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Mes beaux oiseaux  prennent enfin l'air en amoureux.

dana

rolàlà la chance que tu as et qu'ils ont bien évidement  :bravo:

tu as fait un travail tout simplement phénoménal !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Oui, c'est vraiment super de les voir faire leur petite vie tous les 2 dans les arbres.
C'est trop drôle de voir Fergus suivre sa dulcinée d'arbre en arbre. Il ne la lâche pas d'une semelle et ça m'arrange bien.
Les jours passent et je me détends au fur et à mesure que Fergus découvre son nouveau territoire. Je vais pouvoir faire plus de photos.

J'en profite pour dire et redire qu'il ne faut surtout pas lâcher ses oiseaux sur un coup de tête, c'est un vrai entrainement, un travail quotidien de plusieurs mois, plus des circonstances et un environnement favorable, l'aide de personnes expérimentées et même avec tout ça, il y a toujours un risque.
Mais je suis bien contente pour eux et pour moi de m'être donné tout ce mal.  :icon_biggrin:

Moya

Est-ce-qu'ils restent dans les arbres ou font-ils des vols à 2 ?
Tu as donc fait différemment avec Fergus ? Avec ton forum espagnol ? Tu n'es pas passée par le harnais ?
Raconte-nous un peu parce que là, on est devant le miracle mais on n'a pas suivi ton travail comme pour Mauresque ! Moi ça me manque !
En tous cas, chapeau, c'est formidable ce que tu as fait avec tes oiseaux !  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

kétile

Alors, avec Fergus je n'ai jamais réussi à lui faire accepter le harnais. J'ai donc attendu qu'une vraie relation se créé entre nous et aussi entre lui et Mauresque.
J'ai aussi travaillé le rappel en intérieur, de bas en haut, haut en bas, d'une pièce à l'autre...
Depuis qu'il a commencé à faire beau, j'ai sorti leur cage dehors chaque jour pendant plusieurs heures.
Puis j'ai commencé à demander à Fergus des rappels de l'intérieur vers l'extérieur et retour à l'intérieur.
Je voulais qu'il apprenne à rentrer seul dans la maison. Je me disais qu'ainsi, en cas de peur, il rentrerais peut-être plutôt que de s'en aller.
Et puis quand j'ai jugé que c'était bon, j'ai sorti Mauresque et j'ai appelé Fergus dehors. Il est venu tout de suite, je l'ai posé dans un petit arbre avec Mauresque et je les ai laisser jouer un peu. Il sont montés assez haut et j'ai eu un peu de mal à récupérer Fergus le 1er jour mais j'ai recommencé le lendemain et c'était  mieux et le jour suivant il a répondu au rappel avant Mauresque.
Aujourd'hui ça doit faire 3 semaines qu'ils sortent très régulièrement et Fergus répond parfaitement. Ils volent ensemble, Fergus suit Mauresque partout et ils passent beaucoup de temps à s'éclater dans les arbres.
Je n'ai pas voulu écrire l'évolution en direct car sans filet (harnais), je me disais que si ça se passait mal, ça serait trop dur de tout partager sur le moment.
Je n'aurais pas menti et vous aurait tout raconté en son temps mais  j'ai préféré faire mon petit truc dans mon coin  :icon_redface:

Moya

Tu parles d'un "petit truc" !!!  :icon_e_surprised:
Encore bravo !  :bravo:
Moya

ENZORAUNA

Belle réussite. :Applaudissements03:
Effectivement, ce qui a été mené avec succès, dans un contexte très particulier, après mûre réflexion, suite à de nombreux échanges avec d'autres pros de la question, etc. ne saurait être pris comme un modèle à suivre par quelqu'un qui ne disposerait pas des mêmes compétences.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

indyetjuju

A suppr

daniel adrian

Bravo Kétile, belle réussite et beau (et bon travail)  :Applaudissements03:

C'est vrais que c'est un réel plaisir de les voir s'éclater dans les arbres et de savoir qu'il reviennent quand on les rappelle.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

jybo

Vraiment super que tu en sois arrivé là, quel bonheur de voir ses oiseaux en liberté contrôlée  :Applaudissements03:
Jérémy

Nikita13

Je reste scotchée !!! ...et rêveuse ! J'ai trop peur pour mes loulous : une autoroute proche, un canal, des molosses dans tous les jardins, et une profusion de chats sdf... sans compter les rapaces qui planent...
Bravo en tout cas ! Et merci de nous faire partager et ta technique et le rêve !!! Merci ! :icon_lol: :0007:

Nikita13

Citation de: ENZORAUNA le 15 Avril 2012 à 00:26:41
Belle réussite. :Applaudissements03:
Effectivement, ce qui a été mené avec succès, dans un contexte très particulier, après mûre réflexion, suite à de nombreux échanges avec d'autres pros de la question, etc. ne saurait être pris comme un modèle à suivre par quelqu'un qui ne disposerait pas des mêmes compétences.
Je pense que l'environnement immédiat joue beaucoup, quand je vois le paysage et la tranquilité qui semble régner,... je me dis que ce n'est pas à faire dans n'importe quel contexte d'habitation !  :Non:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux