QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Pontivy 2010

Démarré par Grominik, 21 Janvier 2010 à 22:26:10

« précédent - suivant »

Grominik

Salut ...
Alors ? Qui y va ?

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

brunosylvain

Salut nous y allons, nous partons samedi apres midi , on a réservé un hôtel à Pontivy tout pret du centre de convention.

dana

moi bien sur ....puisque tu y vas  :yes:

et puis pour varier les plaisirs , j'y vais pour la volaille, je devrais y trouver mon bonheur , et puis comme ça ne pue pas la volaille ,  3h 30 de route avec poules et coq dans la voiture, on va se régaler ,  tu vas voir, tu vas même pas regretter de m'y emmener  ...  :mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

......................alors ? C'était bien au moins ? vous avez ramené des trésors ?
S

dana

salut,

j'ai passé une journée formidable.
très très fatigante certes , 7 heures de route, levée tres tôt et les kilomètres fait sur le site huhu....., mais cela vaut vraiment le coup ,
j'ai jamais vu tant d'oiseaux non pas en quantité bien que il y en avait des milliers mais en diversité , d'ailleurs nous avons trouvé à Pontivy ce que nous cherchions ailleurs depuis des mois  ;-)
Pour ma part et cela fait bien rire Momo ( je me demande qui lui en a parlé  :roll: ) j'ai enfin trouvé mon trio de Sussex ( poules pondeuse, couveuses et de chair miam ) un peu déçue par la couleur car elles sont classiques blanches herminées pour les femelles, par contre le coq est gris argenté il est magnifique !!

le voilà http://poulesussex.forumactif.net/gris- ... le-t37.htm

pour en revenir aux oiseaux haaaa si j'étais riche digue digue digue  :mrgreen:

on va s'organiser pour l'année prochaine et préparer cela correctement , autrement dit ,  nous avons 1 an pour construire 1 ou 2 volières et mettre quelques  "euros " de coté  heuuuu :pendu:  pour ma part j'ai craqué pour un couple de touracos magnifiques et puis pas mal de bouvreuils , merles ect ect et j'ai toujours préféré cela aux becs crochus donc..... ;-)

et puis on a pu y croiser notre ami Samuel ( samfolito sur P.Biz) un moment bien agréable car comme je me l'imaginais de part ses ecrits sur notre forum , il est d'une grande gentillesse   ;-)

voili voilà, mon petit résumé pour cette journée formidable .

ps : merci à Dom d'avoir mené l'auto 7 heures durant, pendant que les passagers heuu.....dormaient  :bise:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Sam.L

Et bien, franchement, j'ai été super ravi de vous rencontrer tous trois, et pour dire vrai, je ne m'y attendais vraiment pas !  :bravo:

Dana..... merci.  :roll:  :oops:

Pontivy... que dire pour cette année 2010...

toujours autant de monde certe, moins serrés car il me semble avoir entendu qu'une rangée aurait été supprimée par sécurité.
des discussions, des craquages de portefeuille...
Plusse de perroquets cette année, mais moins de vente sur ceux ci j'ai l'impression.
pas mal de rosa, de aras, et d'amazones. (quelques petits aras, pas courants en bourses. un ami éleveur avec de superbes barbadensis et autres), des espèces peu courante comme des loriquets, touraco (hein Dana... :lol: ), Perruches Malabars...
Une bonne ambiance
Mal au pattes a rester debout et tourner en rond devant le stand...
En somme, une bonne journée.

piloui

merci de nous raconter. Dana je suis allée voir ton lien et... très sympa ! Tu nous les montreras en photo bien installées ?
S

charles37

salut sam ravi de t'avoir vu même vite fait, c'est toujours agréable de mettre un visage a un pseudo. perso j'aurais bien craqué sur les malabars et les perletta voir les nobilis, mais pour une autre fois peu être.  :tete:

Grominik

Salut,

Grosse manifestation assurément, avec beaucoup beaucoup de monde avec les avantages et les inconvénients de ce genre de manifestation.

Mais effectivement, la joie de faire d'agréables rencontres : un grand bonjour à Sam, à l'image de lui-même, tel qu'il est sur les forums.. jovial et sympathique.
Un bel échantillon de son élevage en présentation avec de magnifiques oiseaux.

J'ai trouvé des perroks et Mireille .. des poules ... effectivement  :aga:
 :mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

brunosylvain

Re salut à tous
ba nous on a vu Charles lol
et puis on a claqué heuuuuuuuuuuuuuuuuu 430 € pour deux pyrrhura deux canaris et un roseicollis edged dilute.
y'avait de beaux oiseaux, pas beaucoup d'oiseaux rares ou originaux mais quand même de beaux specimens.
Un week end sympa qui revient cher, mais bon quand on aime on compte pas enfin presque pas.
L'année prochaine c'est les 30 ans, si il nous reste des oiseaux à vendre on ira les vendre à Pontivy.Enfin on verra.

charles37

salut bruno alors qu'est ce que ta pris en pyrru des ananas ?

dana

Citation de: "piloui"Tu nous les montreras en photo bien installées ?
S

yes,

surtout qu'elles sont bien installées depuis ce soir,
je les ai rapporté ces poules alors que je n'avais rien de prêt pour les accueillir et ce soir, Charles et Dom m'ont fait la surprise de venir faire la clôture et poser un portillon , plus forts que Valerie Damido ces 2 là, , ils arrivent avec la remorque , le materiel et hop hop hop, c'est fait  :top:
et puis j'avais pas de pondoir on a donc mis un peu de paille dans un coin, car Charles a trouvé un œuf  :lol:  donc en effet ça urge les pondoirs , et moi ben , je suis trop contente ptdr !!
demain je ferais des photos si le temps est beau  ;-)
Mireille

Einstein

Sam.L

mdr...

charles... les deux jeunes malabars... sont arrivées à la maison...   :bravo:  mon père a craqué... a la la ... ! y change pas mon père.. mdr

et le petit couple de perlata, qui d'ailleur m' est passé sous le nez, est parti sur nice, chez le jeune qui m'a pris mes picta !

moi, je suis reparti avec un jeune pionus EAM, et oui, on ne peut que craquer dans ce genre de manifestation !  :top:

j'espère l'an prochain avoir le temps pour faire un p'tit tour avec vous a la buvette.. autour d'une table a discuter plus longtemps.

bye

brunosylvain

Alors moi les pyrrhuras je commence juste à m'y interresser
J'ai pris un male porteur de cinnamon et d'opalin ainsi qu'une femelle opaline tous les 2 de 2009.
Pour la reproduction je sais pas ce que j'aurais en petits.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux