QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mondial photo 2011

Démarré par charles37, 28 Janvier 2011 à 20:38:17

« précédent - suivant »

dana

Dans l'ensemble aucun regret  :icon_wink: j'ai vu vraiment de très très beaux spécimens

je ferais un petit résumé d'ici peu,  là, j'y retourne  :sm9:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Merci pour les photos Charles, toujours aussi réussies... :bravo:

Au boulot... on attend la suite avec impatience... :saut:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

charles37

voici une autre partie

daniel adrian

Et bien voilà...

Il suffit de le demander gentiment...

Merci Charles et  :smilieA5:

charles37

salut, pas évident quand même avec le grillage et les oiseaux juste derière et pas beaucoup de lumière pas toujours top top :pendu:
j'ai mis le reste sur le blog
http://psitta-photo-nature.over-blog.com/article-mondial-2011-66124785.html

dana

De retour de ce mini marathon de 3 jours sous le signe de l'oiseau . Que dire ?? Du moins par ou commencer , faire court et le tout sans juger ??  :Bahh:

J'y ai vu des oiseaux extraordinairement beaux , et des moins beaux ,
j'y ai fait des rencontres forts sympathiques et chaleureuses  ,
Je n'ai rien acheté à la bourse , haaaa, cette bourse qui fait couler tant d'encre pour rien, ben oui, un concours est un concours,  une bourse est une bourse, le mondial de Tours nous ayant était annoncé depuis des mois comme un concours je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur la bourse  :sage:
j'y ai vu des especes oiseaux pour la première fois en vrai et pas dans un bouquin, oui ok je me laisse facilement émerveiller  :icon_lol: mais quand même , mon dieu que de beaux spécimens et quelques fois rares spécimens !

Coté organisation tout semblait aller plutôt bien, pas de couac (semble t il ), acces facile, parking en conséquence et gratuit , tarif d'entrée un peu chéro peut être , 7 euros la journée mais nous avons pris le pass 3 jours pour 10 euros en tout , ce qui était plus que correct il me semble .

Je voulais au début candidater pour être bénévole et puis , après réflexions, j'ai préféré arriver avec un œil frais, un regard innocent sur tout ça,  je crois que j'ai eu raison , je n'ai pas été déçue , j'ai attaqué la bête la joie au cœur , j'ai tout dévoré 1 fois, 2 fois, 3 fois .....

Je disais plus haut y avoir fait de belles rencontres , et c'est bien vrai !! ce genre de manifestation est vraiment le lieu idéal pour l'échange et le partage , rien que pour cela aussi, pas de regrets ,
et puis j'y ai vu des écossais en kilt , un Tyrolien ( sans son chapeau ) et top du top, la COM très officielle Allemande en costumes et cravates avec la machine à chauffer les saucisses posée sur le bureau  :ptdr:
j'y ai croisé et parfois discuter avec des Espagnol, des Italiens,  Turcs, Grecs , Belges ,Allemands , Portugais ,Chypriotes , Bosniaques, Hollandais ,Anglais ,  Maltais et j'en oublies forcement ...trop de pays ...

Beaucoup de choses positives , c'est ce que je retiendrais, du négatif il y en a eu bien sur et comment ne pas parler des Italiens venus avec des centaines de canaris bien rangés par couleurs dans des boites qui m'ont fait penser aux caisses à volailles !! mais comment parler de cela sans les juger ?? et je n'en ai pas envie, moi petite Française je n'ai aucune leçon à donner à mes voisins Italiens !
J' y ai vu des oiseaux sans perchoirs car tombés sur le sol, des augets de graines renversés aussi, des gros oiseaux comme les pies dans peu d'espaces , mais la critique est bien trop facile ...et puis c'est ce que nous savons déjà tous, les expos et concours c'est fait pour les humains, les oiseaux eux...et puis pas envies de débattre sur cela, pas envie de juger le cul posé sur ma chaise ....trop facile !

Pour terminer car je voulais faire court, je ne peux que vous dire que je suis hyper heureuse ce soir d'avoir pu assister à ce rdv mondial pour les passionnés d'oiseaux , un véritable concentré de détendeurs  et d'éleveurs amateurs comme professionnels unis pour la même raison , s'échangeant les conseils et les méthodes  ,comparant aussi il faut bien le dire les résultats obtenus en élevage mais aussi au concours ....

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Les photos de Charles sont vraiment superbes et m'ont permis de découvrir certaines oiseaux que je ne connaissais pas encore. Merci !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

piloui

Pfff Pipo n'est donc pas unique   :icon_e_surprised:
Merci Charles pour tes photos, super boulot !!!
Dana, tu racontes bien et c'est vrai qu'il est génial de voir que toutes les nationalités parviennent à se comprendre autour d'une passion commune et ça c'est formidable !
Les cages..................
Difficile de tout concilier
En tous cas merci à vous !

dana

J'ai aussi pris conscience de mes lacunes en connaissance des noms scientifiques des oiseaux , avec les becs crochus cela pouvait aller mais alors avec la faune sauvage , quelle horreur !! je suis donc revenu le second jour avec un carnet, ou j'ai noté les noms scientifiques écrit sur les cages et le soir , chez moi tranquillement, j'ai rechercher le nom vernaculaire afin de pouvoir identifier quelques oiseaux .
Mireille

Einstein

dana

Pour infos, la France arrive seconde avec 481 médailles, devant nous , les Italiens avec 574 récompenses ,
le mondial c'était aussi 23.241 oiseaux
500 espèces représentées
19 Pays ont répondus présent
90 juges et 10.000 visiteurs en 3 jours ! beaucoup plus que prévus, ce qui explique le manque de victuailles à l'heure u repas du Samedi  :Bahh:

Le mondial des oiseaux à lieu en France tous les 7 ans .

Infos relevées ce jour dans la Nouvelle république .
Mireille

Einstein

Grominik

Il n'y a pas que Charles , je vous ait fait quelques photos moi aussi !

Le jaseur Boréal .. trop beau !

Penant mutation ... orange je croie.

Oiseau rapide : c'est un peu flou, on ne voit pas bien ce que c'est !

Touraco à bec double (vachement rare !)

Pour Piloui : le champion du monde des Kuk !

Et enfin la star : la cornue !  Admirez les détails !

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

charles37

salut bah oui nickel  je vais les montrer a gilbert, ray  :ptdr:

daniel adrian

Dominique... :rigole49:
:Sort:

dana

:ptdr: :ptdr: rhoo Grom.... :yaisse:

Charles, le jaseur boréal tu n'as pas ça toi en juste un peu mieux ?
Mireille

Einstein

charles37

euh la je me suis pas attardé sur les becs droits

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux