QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Lausanne dès le 22 janvier 2004

Démarré par Odile, 10 Janvier 2004 à 10:49:43

« précédent - suivant »

Odile

Je viens de lire ton message Kiko de Bâle... En quoi l'organisation était lamentable ?

A part les canaris il y avait une foule d'autres espèsces... au fond du deuxième sous-sol, au centre quelques espèces rares...

C'était magnifique  :D

Bruyant certes  ;)

Odile

Mally

Qu'elle est belle la perle !
Essaye de faire une recherche sur google.
Merci de raconter l'expo Odile, j'ai pas pu y aller malheureusement, boulot oblige !

Odile

Merci pour l'idée...
Immense tel est le mot que je puis employer en pensant a cette expo. Très bruyant, je me demande comment ces pauvres oiseaux ont tenu le coup !
J'avais l'immense chance d'être accompagnée par une vétérinaire future aviaire connaissant bien sûre toutes les espèces, mutations etc...C'était très instructif, mais il ne faut pas me demander de répeter... j'ai oublié !
Très beaux oiseaux , superbes.
Une foule de visiteurs très impressionnante, des cars entiers... vraiment incroyable. On entendait les oiseaux dans tout le quartier, une impression d'être près de la jungle en Amazonie  :lol:

Amicalement
Odile

Fabilou

J'ai pas pû y aller, j'aurai bien voulu!
Odile, les calopsites changent souvent de proriétaire, car ce sont des oiseaux très bruyant, j'espère que ton neveu pourra s'y faire...
Toutes mes excuses Antoinette, vraiment pas pû venir :wink:

Odile

Un grand merci Fabilou pour tes bons conseils  :D

Ce qui était super sympa est que nous avons choisit la petite perle avec la vétérinaire... tu imagines la chance que nous avons eu  :)
Un regard de professionnel, explications à  l'enfant (j'ai des images mais elles sont perso)...
Il ne faut pas oublier que tous les oiseaux ont droit à  la parole  8)
Suis dans le milieu depuis quelques années et puis t'assurer que la calo n'est pas la plus bruyante  ;)

Je ne me souviens plus exactement quelle espèce se trouve chez toi  :!:
As-tu eu des mauvaises expériences avec les callos  :?:
J'imagine, sans doute, c'est certainement pour cette raison que tu as eu la gentillesse de me mettre en garde  :wink:

Odile

Fabilou

Une voisine en a pris une quelques semaines, elle vit 2 étages au-dessus de nous, et ce charmant volatile poussait des cris qu'on entendait jusque chez nous...
Oui, je suis d'accord, les oiseaux ont droit à  la parole, ce pourquoi tant d'oiseaux omme les calopsittes finissent en volière ;)
Pour finir l'histoire de notre voisine, (pour l'oiseau c'était déjà  sa 2ème proprio)elle l'a donné à  une personne qui a fini par la mettre dans une volière...Au moins une fin heureuse pour un oiseau qui passait sa journée avec un drap sur la cage chez ses anciens propriétaires.
Et nous on va avoir un jardine (poicephalus) :P
Voici mon vécu de voisinage avec une calo, mais bien sûr, on a tous un degré de sensibilité différent.
J'espère que ton neveu sera satisfait de ton cadeau :P

Fabilou

J'oubliais la calopsite de la cousine de mon mari, elle s'est mise son voisinage à  dos tellement il criait, alors c'est sûr, chez il ny aura jamais de calopsitte...
A part nos goûts personnels, je trouve que ce sont de magnifiques oiseaux et j'espère qu'il fera le bonheur de ton neveu :D

antoinette

Toutes mes excuses Antoinette, vraiment pas pû venir   :wink:

Y a pas de quoi Fabilou, ce sera pour une autre fois...

L'expo était super, il y avait beaucoup de becs crochus pour une expo concours, où bien souvent cela s'arrête aux calopsytes, inséparables et colliers, là¤, il y a vait des amazones, des aras, des kktos, et toutes sortes de grandes perruches indiennes et africaines, des youyous, meyers etc...

Bien entendu, énormément de canaris et petite exotiques, c'est noirmal, plusieurs de mes amis éleveurs on gagnés les èpremiers prix de leur catégorie, et ils étaient très contents.

Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais, des compléments alimentaires pour les perioodes de repos et repro :-)))

Pour ce qui est des calopsytes, cela dépend en effet des oiseaux, les miennes n'ont jamais été bruyantes, mais elles étaient toujours à  deux et non toutes seules, je sais que beaucoup finissent en volière où chez des éleveurs à  cause de leurs cris, cela est vrai, mais d'autres perroks aussi, je penses que cela dépend de la manière dont les personnes s'en occupent, et surtout s'ils sont apprivoisés, sortent de leur cage où non...
Bien souvent, ils sont confinés dans de petites cages sans jamais en sortir, alors que ce sont les oiseaux les plus rapides au vol de l'australie...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Fabilou

C'est bien vrai, la calo de la cousine de mon mari était dans une petite cage ronde, et elle ne sortait jamais, triste vie :cry:
Tu as mis combien de temps en train? Heureusement, tu n'étais pas seule :P

antoinette

Nous avons mis 5 bonnes heures :-)))

Mais nous étions en car, les trois sociétés du Tessin, c'était super sympa.
Comme cela, nous sommes arrivés directemetn à  Beaulieu devant l'entrée :-)))

Bon, je dois avouer que l'organisation laissait un peu à  désirer, car ils n'avaient pas envoyé les billets gratuits d'entrée pour les exposants, et de ce fait, il y avait deux caisses pour les exposants et deux caisses pour les visiteurs au lieu de quatre pour les visiteurs comme prévus...
Ensuite, il fallait repayer pour la bourse-échange, alors que normalement c'est compris dans le billet d'entrée, mais c'est aussî compréhensible, car elle se trouvait dans un pavillon à  part :-)
Ensuite, dans le livre avec les exposants, il fallait chercher les numéros des cages pour trouver le noms des éleveurs, c'était pas répertoriés par sortes d'oiseaux, un peu le binz...

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé, j'ai fais quelques photos... je les mettrais lorsqu'elles seront développées...

Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux