QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Expo de Vic en Bigorre

Démarré par Moya, 06 Septembre 2010 à 11:58:00

« précédent - suivant »

Moya

Bonjour,
Info pour les "déçus, déçus, déçus...!"
L'expo de Vic-en-Bigorre des 25 et 26 septembre présentera une cinquantaine d'espèces dont la plupart seront des psittacidés.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sev61

heu ? sa ce trouve ou exactement :Bahh:
a bientot
sev61

Moya

Ben ... en Bigorre !!! Pas loin de Tarbes.... C'est où, Tarbes ??? etc...
A l'expo de Saint Yagen le 19.09. il y aura aussi une majorité de psitttacidés. (c'est où St Yagen ? ... dans les Landes !)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

sev61

ok connaissait po...
par contre tarbes ok comme quoi on est pas censé connaitre la carte de france par coeur!
sev61

piloui

http://fr.mappy.com/

des sites comme celui ci te montre ton itinéraire, calcule les distances, les frais etc...si tu veux voyager un peu ce genre de site est indispensable, rassure toi nul ne sait tout

sev61

ok merçi piloui . ce we il y a une expo sur chartre c'est à 1h15 environ de chez moi et du coup avant d'y aller j'ai tel et il doit y avoir des becs crochus , des perruches enfin au moins je sais ce que je vais trouver et je vais certainement rencontrer des eleveurs de gris car il doit y en avoir chouette  :icon_e_biggrin:
par contre dommage mon mari m'a interdit de revenir avec un oiseau snif snif a moins que.....chuuuuut   lol
bonne journée
sev61

piloui

Citationmon mari m'a interdit de revenir avec un oiseau snif snif a moins que.....chuuuuut   lol
Chut..M'enfin tu nous diras au moins ?

manuduke33

Citation de: sev61 le 07 Septembre 2010 à 13:27:33

par contre dommage mon mari m'a interdit de revenir avec un oiseau snif snif a moins que.....chuuuuut   lol
bonne journée
moi je dis que j'y vais et quand je vois ce qui me plait je lui telephone et il me dit fait comme tu veux  je tourne je vire je rerappel et je rentre avec mon coup de coeur il le voi et il craque petit a petit.
@+ emmanuelle

sev61

oui oui oui je vous tiendrait au courant, mais pour la ptite info quand mon mari ne veux  :Non:pas je boude un peu et il fini par craquer  :sm9:car il adore les perroquets depuis que nous avons 4 gris à la maison :0007:
sev61

shogun65

Bonjour ,
A Vic en Bigorre , il devrait y avoir pas mal d'espèces de grands perroquets ( d'après mes sources ! ) .
De toute manières  j'y vais  avec mon appareil photo . :bravo:
A+ :icon_biggrin:

yoko le gris , pouka et elvis le couple de callo , la pioule l'oie de guinée , les poules , le couple de lézard , gugus le hamster , turbo la tortue , le triton chinois , osiris du val de peyras le labrador et indy le chat

Moya

FRABER

Citation de: shogun65 le 11 Septembre 2010 à 12:29:58De toute manières  j'y vais  avec mon appareil photo . :bravo:
T'as intérêts à ne pas l'oublier, si non...  :sm:
:ptdr:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Encore une fois, beaucoup de beaux oiseaux !
J'ai papoté avec une éleveuse de gris qui m'a étonnée par sa manière de faire et je voudrais bien l'avis des éleveurs : elle enlève les petits aux parents à 3 semaines et les nourris elle-même ensuite, jusqu'à leur sevrage. Elle dit que c'est mieux pour les parents qui se fatiguent moins et mieux pour les petits qui sont mieux nourris. Elle vend ses oiseaux comme EAM.
Est-ce-que c'est courant comme manière de faire ? C'est un mélange d'EPP et d'EAM ?
A part ça, elle a un gris EAM de 43 ans, élevé par son père, éleveur avant elle. Je ne savais qu'il y a 43 ans on avait déjà des perroquets d'élevage, je pensais que c'étaient tous des imports ???
Voilà bien des questions ! Si cela intéresse quelqu'un de me répondre, merci d'avance.
Moya

Moya

Bon, encore une fois j'ai loupé mon coup avec les photos !
Pourquoi n'est-elle pas centrée, mystère ! Est-ce-que je me serais trompée dans le format ?
Moya

piloui

Elle est impec ta photo !
CitationJ'ai papoté avec une éleveuse de gris qui m'a étonnée par sa manière de faire et je voudrais bien l'avis des éleveurs : elle enlève les petits aux parents à 3 semaines et les nourris elle-même ensuite, jusqu'à leur sevrage. Elle dit que c'est mieux pour les parents qui se fatiguent moins et mieux pour les petits qui sont mieux nourris. Elle vend ses oiseaux comme EAM.
Est-ce-que c'est courant comme manière de faire ? C'est un mélange d'EPP et d'EAM ?
Les éleveurs font de l'eam vers les 3 semaines des bébés. Les oiseaux sont " démarrés" et c'est moins risqué. Elever dès le premier jour un oisillon demande une grande technique, c'est loin d'être à la portée de beaucoup.
Par contre je ne suis pas d'accord du tout sur le fait d'aider les parents. Les parents quand ils élèvent des jeunes le font avec plein d'attentions, ils leur apprennent plein de choses que l'humain ne pourra pas leur apporter, parce que l'homme n'est pas oiseau. Leur vie en captivité n'est pas toujours super, les priver d'élever leurs jeunes...Il faut voir un couple s'occuper de ses jeunes, c'est ...il faut le voir !
Je trouve très dommage d'enlever les jeunes à leurs parents quand ce n'est pas vital pour les jeunes. Il faudrait que les gens cessent de faire l'apologie des eam. Un jeune perroquet s'apprivoise. Prendre un EAM pour avoir une peluche à patouiller...quand la peluche grandit, prend son caractère les gens qui n'avaient pas vraiment prévu un animal de compagnie de ce style...les mettent en vente. C'est sale, ça mord, pas forcément câlins, avec un fichu caractère.
Citationelle a un gris EAM de 43 ans, élevé par son père, éleveur avant elle. Je ne savais qu'il y a 43 ans on avait déjà des perroquets d'élevage, je pensais que c'étaient tous des imports ???
Le perroquet de Churchill a fêté ses 105 ans en 2005
l'élevage des perroquet commence à dater mais je suis incapable de mettre une année.....si quelqu'un sait ce serait intéressant !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux