QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Expo / bourse à TOURS (37)

Démarré par Grominik, 03 Novembre 2010 à 23:20:49

« précédent - suivant »

Grominik

Comme ne l'indique pas l'affiche, c'est avant tout une bourse !
Venez nombreux....

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

petit up parce que c'est ce w end  :icon_wink: si vous passez par là, demandez à l'entrée Mireille ou Dominique  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Excellent week-end à vous et n'oubliez pas de nous faire quelques photos svp !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

piloui

Il y a tant de photos qu'ils n'ont pas eu le temps de tout trier..sans compter qu'ils ont ramené de magnifiques spécimens qu'il a fallu installer....patience !

dana

Citation de: piloui le 15 Novembre 2010 à 23:09:48
Il y a tant de photos qu'ils n'ont pas eu le temps de tout trier..sans compter qu'ils ont ramené de magnifiques spécimens qu'il a fallu installer....patience !

mais nooooon....c'est que nous avons les bras si chargé de coupes que nous ne pouvons plus taper sur le clavier .
En vérité , nous n'avons fait aucune photo ...ne nous bannissez pas, mais aussi incroyable que celui puisse paraitre , nous n'avons pas eu le temps de faire des photos ...désolée !

A part cela , ce fût une belle exposition, de très beaux spécimens étaient présentés , bien que sans rareté, mais de biens beaux spécimens, un bon gros concours régional , qui fait office en fait de pré sélection pour le national ,  bien sur , la saison se terminera en janvier pour le mondial !!

Félicitations à Dominque , qui en catégorie gris du Gabon s'est accaparé le podium pour lui tout seul , ses gris ont en effet obtenu la 1 iere , seconde et troisième place ( gros clin d'œil à notre bon vieux Zach , qui reste encore un très bon perroquet reproducteur ! )
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Pff ces gris vont lui rapporter de l'or , à quand à la télé   
Bravo à vous, cela veut quand même dire que vous faîtes un excellent travail ! Il n'y a pas tant de gens qui peuvent en dire autant alors on vous bannira une autre fois, d'ac ? Tant pis pour les images.

Moya

Oui bravo, ça ne doit pas être de la tarte à organiser une expo comme ça, alors on comprend tout à fait que vous n'ayez pas eu le temps de mitrailler !
Bravo à Grom !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Ce n'est pas nous qui avons organisé l'expo mais notre club , nous avons aidé ...du mieux que nous avons pu .

d'ailleurs puisque on en parle, si vous saviez le boulot que c'est !! cela débute en fait dès le Lundi avec la transport du local du club vers le lieu de l'expo de toutes les cages, box et volières , qui pour infos sont nettoyées depuis la veille , on enchaine avec l'installation de ces centaines de cages ...
le mardi c'est l'encagement des oiseaux des membres du club , à partir de là, la salle n'est jamais sans présence humaines donc de jour comme de nuit ,
le mercredi c'est l'encagement des oiseaux des clubs ou des particuliers autres que le notre, bien sur, dès le matin les oiseaux encagés la veille ont été nourris, abreuvés, les cages ont été nettoyées et la salle balayée ! 
le jeudi c'est le jugement des becs droits .
le vendredi jugement des becs crochus et visites des écoles
enfin, dès le samedi c'est l'ouverture des portes au public .
Ne pas oublier la visite sanitaire du vétérinaire entre autre , et le nourrissage quotidien de tous ce petit monde à plumes mais aussi des humains bénévoles !
Nous voilà au Dimanche, remise des prix , desencagement de tous les oiseaux , là, tout est pointé, vérifié compté plutôt 2 fois qu'1 !
et nous revoilà un Lundi mais 1 semaine plus tard, à ce moment de l'expo, reste le nettoyage de toutes les cages, box, volières, mais aussi abreuvoir , mangeoires et perchoirs !

il en faut des bénévoles c'est clair, mais quand l'ambiance est bonne, et que c'est bien la passion qui nous réunie avant tout , on ne compte pas, on fait les choses de façon naturelle , le sourire aux lèvres et le cœur en joie ! c'est cet or là qui est précieux car nous savons tous, aujourd'hui, que le partage comme la générosité n'ont plus vraiment le vent en poupe .

Et puis au court de ce genre de manifestation l'occasion d'informer ,éduquer ou corriger les erreurs des particuliers est ce que nous faisons principalement , si vous saviez le nombres de personnes qui sont venues vers nous, afin de savoir si ce qu'ils font est bien ou pas, ou pour nous exposer les problèmes de picages, reproduction et mal bouffe ...
nous avons dû dire au minimum 150 fois que non, les perroquets ne mangent pas le camembert , que oui enchainé sur un perchoir l'oiseau est malheureux , que fumer près de la cage est nocif, que oui, ils peuvent manger la pomme et les carottes ,
pour terminer , du moins pour anecdote, nous n'avons par contre pas réussi à faire admettre à une gentille dame, que son oiseau était surement un cacatoès des Moluques et pas un  mollusque , là, Dom a baissé les bras quand elle lui a affirmé que
" non non non, rien à voir avec le cacatoes que vous me dites, le mien , c'est bien un mollusque !!"  :ptdr:
Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Et pourrait-on espérer quelques photos de lauréats voire même de leur géniteur (je parle "du bon vieux Zach" bien entendu) ? :banane:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Nos messages précédents se sont croisés... Je suis toujours heureux de pouvoir constater que certaines valeurs parviennent encore à résister au climat ambiant et cela me réconforte quant aux ressources de notre espèce !
RAGE DE LIRE AU NID

dana

et je viens d'éditer , tu as donc loupé la fin de mon message  :yaisse:
Mireille

Einstein

dana

Citation de: ENZORAUNA le 16 Novembre 2010 à 19:11:48
Et pourrait-on espérer quelques photos de lauréats voire même de leur géniteur (je parle "du bon vieux Zach" bien entendu) ? :banane:

il te suffit de demander  :sm9:
Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Je viens de rattraper mon retard et j'apprécie cette anecdote à sa juste mesure.
La semaine dernière, une étudiante m'a indiqué que, face à un problème de reconnaissance de diplôme, elle tombait de "carie en syllabe" (dixit). Quand je l'ai corrigée discrètement en reprenant simplement "de Charybde en Scylla", elle a également insisté lourdement.   :levitation:/  :pendu: Je pense donc que vous avez peut-être rencontré sa grand-mère ! :Bahh:

Merci pour cette photo de ces oiseaux qui semblent ne pas apprécier outre mesure de prendre la pose...
RAGE DE LIRE AU NID

Moya

Didier tu as failli me faire mourir de rire !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux