QualityBird : la boutique de vos oiseaux

youyou

Démarré par java, 14 Août 2007 à 19:49:52

« précédent - suivant »

java

Bonsoir,

Dans quelle mesure la qualité de l'apprivoisement d'aujourd'hui peut-il influencer les changements qui s'oppereront lors de sa maturité sexuel?

Merci d'avance.
"La parole doit être vêtue comme une déesse et s\'élever comme un oiseau."

Grominik

Cela dépend des oiseaux ...
Par exemple, il est très diffcile de mettre en couples certain cacatoes sociabilisés.
Certaine autres espèces par contre, ne posent aucun problème.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

antoinette

Ce que dit Dominique est exact, et pas seulement pour les cacatoès, j'ai une grise qui n'accepte aucun mâle, elle ne veut que les humains... et pourtant, à  la base, c'est une epp... j'ai pourtant essayé de la mettre en couple, pensant que c'était que le mâle ne convenait pas, j'ai changé 5 fois :-((((( pour finir, elle est maintenant seule, et s'en porte très bien.

J'ai également une petite youyou élevée main par mes soins (j'en ai fait l'élevage durant plusieurs années), elle aussi ne s'intéresse qu'à  son humain... alors qu'une autre de la même portée est actuellement en couple...

Je pense donc qu'il ne s'agit pas seulement de la manière de sociabiliser un animal, mais aussi du caractère propre de l'animal.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

java

Très bien, alors dans le cas ou l'oiseau serait trés proche de l'humain et que malgrés tout l'instinct de reproduction serait plus fort.( si tenter que cette affirmation soit possible)
De quelle manière vas t-il exprimer ce besoin? Car aprés tout , personne ne le lui a appris.

Grominik

Le fait de reproduire chez l'oiseau est inné (comme celui de voler).
Pas besoin donc, d'apprentissage.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

java

Citation de: "Grominik"Le fait de reproduire chez l'oiseau est inné (comme celui de voler).
Pas besoin donc, d'apprentissage.

Oui c'est sûr, l'apprentissage est pour ceux qui veulent allier le plaisir au résultat :D ...

Je m'explique sur ce qui me turlupine:

Une fois mon youyou en pleine maturité, je peux avoir la chance que ma seule compagnie lui suffise mais dans le cas où c'est une femelle de son espèce qu'il lui faut.

Comment faire la différence à  ce moment là  ?

Un mauvais comportement  pourrait n'être qu'une frustration vis à  vis de moi (justement cette part d'inné incapable de s'exprimer.) Et le choix de lui mettre une partenaire pourrait donc ne pas convenir du tout...

Alors, comment savoir ?

antoinette

Comment savoir ? il n'y a pas de règle pour cela, laisse passer les années et le temps, et tu avisaras alors... je te donne le lien de l'histoire d'un youyou d'un âge très respectable, s'appelant Hector ;)  

http://www.passionailes.com/modules/tut ... php?tid=10
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

java

Sage conseil! ;)

Je te remercie pour le lien: C'est une histoire très tendre, de celle que beaucoup aimeraient écrire dans quelques années...

Merci pour vos réponses.

Hector

Hop !

Une réponse rapide pour vous dire qu'Hector est toujours avec nous, (il est de 1971)
que je lis encore régulièrement le forum, et suis joingnable par MP

Je ne poste plus par manque de temps (je ne suis plus au chômage

voila, A+

java

Magnifique !!!!! :D
Bonne continuation.

FRABER

Merci Antoinette! :lol:
C'est super d'en savoir plus sur l'histoire d'Hector!!! :lol:
J'espère me rendre aussi loin avec mes youyous! :pfairy:

P.S.: Hector, au vu de la signature au bas de l'histoire, je trouve que çà  sonne un peu québécois comme nom! Me trompe-je??? :lol:
 :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

antoinette

Merci Eric, cela fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles :-)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux