QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Youyou...

Démarré par riton06, 08 Janvier 2005 à 17:56:08

« précédent - suivant »

riton06

Bonjour, j'ai un youyou à  la maison depuis bientôt 3 semaines. Je pense pas qu'il ait été EAM. Mon soucis c'est qu'il ne mange que des graines de tournesol et autre de ce type. Nous avons mis un baton friandise au miel mais il n'y a pas touché, il ne mange ni les fruits, ni les légumes que je lui laisse... Est ce normal ?

zebulon

slt,
Normal, ou pas n'est pas vraiment le terme adéquat car par gourmandise les perroquets se dirigent vers les graines grasses donc le tournesol, je dirai que ce n'est pas bon pour son équilibre alimentaire, de plus il faut varier les apports, donc tu peux toujours essayer de passer ton youyou aux granulés ça sera dur mais avec de la persévérance on y arrive, pour info, j'ai passé mes gris de 1 an des graines aux granulés en 48h lol et pourtant il n'en voulait pas !!

@+ momo

antoinette

Il te faut lui donner un mélange pour grandes perruches ou pour inséparables, il y aura ainsi plus de petites graines que de tournesol et il va très vite s'y habituer...

Présente-lui de toute manière un petit morceau de pomme, de banane, de carotte chaque jour,m il va finir par y goûter, surtout si tu en mange devant lui aussi.

Ou encore essaye de le mettre au granulés...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

jean luc

c est s oiseaux sont tres difficil bon courage

pu_c

Hello,

Je te conseille les grenandes (les fruits bien entendu... :D ) bien rouge. Mon Alfred ferait des kilomètres pour en avoir...  

Mon youyou aime tout les fruits et légumes que je lui propose. Je lui ai d'abord fait goûté des pommes et des mandarines et progressivement d'autres fruits et légumes.

Bonne chance

Ghizmo41

Effectivement, le Youyou est un oiseau difficile. J'ai bataillé avec les miens pour leur faire manger des fruits et des légumes, jusqu'au jour ou je leur ai donné des carottes râpées : ils ont adoré ça et depuis se sont laissé tenter, ils mangent pommes, poires, bananes etc...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux