QualityBird : la boutique de vos oiseaux

vitamines

Démarré par stef70, 14 Avril 2004 à 14:22:26

« précédent - suivant »

stef70

bonjour à  tous :lol:
le mois dernier Mali mon rauna à  mué.
je lui ai donné des vitamines Vitapaulia et je voudrais savoir si il faut continuer a lui en donner tous les jours et aussi pour Charly gb ??
ils ont une nouriture variée (graines, fruits, legumes,...), sont en liberté et des qu'il fait bon, je les mets dehors. Mais lagrés ça les plumes de la queue de Mali on du mal a repousser ( je lui ai enlevé les restes de plumes cassées) et celles de Charly pas du tout. :evil:
donc Vitapaulia est ce sufisant ou non ???
merci de vos réponses et de votre expérience  ;)
 :wink:

stef70

:cry:  :cry:  :cry:

yann2

Bonjour,

Ne voulant pas monopoliser le forum, je m'étais abstenu de te répondre, en pensant que d'autres le feraient à  ma place ;-))

D'aprés ce que tu écris tes oiseaux bénéficient d'une nourriture équilibré. Leur ajouter en permanence un complexe vitaminé, peut entrainer une hypervitaminose,  (ex:  fragilisation osseuse dû à  un excés de vit.D )

Le cas contraire, cela s'appellerait une avitaminose.

-L'avitaminose peut être générée par le manque d'une seule Vitamine. D'où l'importance d'une nourriture équilibré. Je pense aux granulés bien entendu, auxquelles le fabricant incorpore les vitamines dans le processus de fabrication. Les vitamines éventuellement manquantes et nécessaires,  seront absorbées automatiquement par l'organisme de l'oiseau, dans les fruits et légumes que tu rajoutes vraisemblablement tous les jours.

Bref, tout cela pour te dire, que tu peux arrêter l'adjonction de vitamines.

stef70

merci Yann, je ne savais vraiment pas quoi faire :D  :D  :roll:  :pangel1:
et concernant les grandes plumes de la queue d'un ara il faut combien de temps pour quelles repoussent  :roll:  :?:

antoinette

La mue d'un ara adulte dure environ 90 jours...

Si tu as enlevé les plumes abimées, il faut compter environ un mois pour qu'elel repoussent comme il faut.

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

stef70

:D Nickel :D  merci à  vous 2  :lol:
 :wink:  :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux