QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vitamines

Démarré par fabiekangoo, 01 Mars 2007 à 19:51:11

« précédent - suivant »

fabiekangoo

bonjour
j'ai acheté de la vitamine C de chez UPSA et je voulais en faire une petite cure a mes piafs dont un que je trouve pas super en forme
il me semble me rapeler que c'étais un comprimé pour un litre d'eau mais je ne sais plus de plus je crois que c'était avec de la jumavine cela fait t'il une différence?
Eclairez moi svp

Anonymous

Avec la C de UPSA, tu peux y aller dans une bouteille standard de 75 cl … et tu bois le reste, ça te feras pas de mal non plus.

fabiekangoo

heu une bouteille normale c'est 1,5l non? (c'est le vin 75cl mais moi c'est pas ma boisson normale!!! ;)  :lol: )

Anonymous

Damned, je suis fait !

Anne

Plutot que la vitamine C, je donne des comprimés effervescents multivitamines et minéraux par exemple de type Juvamyne qui sont plus complets. 1 comprimé par litre d'eau et tu fais ça 5 jours si il n'est pas en forme puis régulièrement 3 jours par mois.

Attention les perroquets ont souvent des carences en vitamines A.
voili voilou  :D
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

dana

idem pour moi, juvamine 11 mais dans 0,5 l d'eau ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fabiekangoo

ah les recettes sont différentes!!
mais Anne ils le boivent meme si c'est effervesent? ou peut etre laisses tu le gaz s'échaper avant de leur donner

zebulon

Citation de: "fabiekangoo"ah les recettes sont différentes!!
mais Anne ils le boivent meme si c'est effervesent? ou peut etre laisses tu le gaz s'échaper avant de leur donner
Ils le boivent ne t'inquiète pas, on parle ici de Juvamine 11 vitamines au fait on va reprendre un peu les doses dans le cadre de carence avéré (souvent apparition d'un abscès sous le bec) on donne 1 comprimé dans 0.5l d'eau 3 à  5 jours/mois pendant plusieurs mois en changeant les modes alimentaires de l'oiseau évidemment (fruits, légumes, extrudés, granulés...), il ne faut pas attendre les dites carences pour lui varier ses repas...

Dans le cadre de l'entretien et prévention c'est 1 comprimé dans 1l voire 1.5l d'eau 1 jour/mois afin d'éviter une hypervitaminose qui serait aussi fatale qu'une carence. ;)

martine

Tient je connaissais pas sa . Moi je donne de de l'alvytil multivitamines aussi qu'on donne aux enfants , deux gouttes par bols d'eau, une cure de
3 semaines arret 5 jours.
ces tjrs a peu pret pareilles!
Martine
Martine

fabiekangoo

ok ben merci je vais donner pour cette fois ci de la C comme je l'ai mais j'acheterai de la juvamine le mois prochain
merci beaucoup

Anne

ouiiiii en plus je le mets aussi dans 0,5 l... allez demain je me mets au juvamine aussi, ça me fera du bien :guru:
Anne

"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"

Amazone

:evil:  :x
@+

Florent \";)\"
www.psitta.com (Boutique&forum)
www.psitta.info (2100 Photos)

Grominik

Citation de: "Amazone"Je me demande bien ou ils ont vu ca qu'on donnait du Juvamine .. l'équipe des modos   :lol:

C'est une vielle médecine ancestrale dispencé par un druide ligérien bien connu.  :lol:
Tu fais référence mon bon Florent... ! ;)  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

boha ,

moi j'ai vu ça dans un forum psitta'com je crois , c'est un p'tit gars qui se fait apeller Florent qui conseillait ça ...

tu le connais ..?

je l'en remercie d'ailleurs .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anne

et oui Florent... le maître enseigne, les petits dissipes transmettent le savoir   ;)   c'est comme ça que le monde évolue et les perroks se portent mieux !  :D
c'est vrai que toi et d'autres m'ont beaucoup appris sur le peu que je sais ;) Merci !

PS : à  propose de vitamines : pensez à  faire germer vos graines ;)
Anne

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux