QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Une question ?

Démarré par Perroquet, 08 Novembre 2017 à 18:59:23

« précédent - suivant »

Perroquet

Bonjour j'ai une question à vous poser jes un molinae A joue vert une femelle de 2an  je l'ai seulement depuis 2 3 semaines  et je ne la sort pas souvent  parce qu'elle me morte  quand j'essaye d'approcher ma main...  et que la remettre dans sa cages c'est un véritable calvaire Ça peut  prendre deux heures... les questions ? Merci pour vos réponses 

1: je doi la sortir tous les jours ? Compbien de temps minimum pars jour ?

2:  que dois-je faire pour établir une relation de confiance avec elle ?

3:  que dois-je mettre pour ne pas qu'elle s'ennuie dans ce cage ? M'a dit du journal ? Elle ne vas pas le manger ?

4:  que dois-je faire si elle me mort ? Et comment reconnaître si elle mort parseque elle et énerve ?

Si vous avez des conseils à me donner  Nézy t'es pas  j'en ai besoin  je ne sais pas quoi faire merci boucou  pour vos réponse

jybo

Heu, tu as ouvert le même sujet hier ... ça serait bien de ne pas multiplier les posts.

Citation de: Perroquet le 08 Novembre 2017 à 18:59:23
Si vous avez des conseils à me donner  Nézy t'es pas  j'en ai besoin  je ne sais pas quoi faire merci boucou  pour vos réponse

T'es sérieux là ? Nézy t'es pas ? Boucou ? Je veux bien qu'on ne soit pas fort en orthographe et en grammaire, mais de là à inventer des mots faut pas non plus exagérer. Le minium quand on s'exprime par écrit, par respect pour les gens qui te lisent et qui font l'effort de te répondre, c'est de se relire. Et si tu n'es pas fort en écriture, il suffit de regarder les mots soulignés en rouge quand tu écris. Tu saura que ton mots ne veut rien dire ...

Pour te répondre quand même :

- Oui l'oiseau doit sortir tous les jours, mais pas avant d'être en confiance.
- Combien de temps : le maximum. Ce n'est pas un robot, il n'y a pas de mode d'emploi. Imagine juste que sa cage (au passage elle est bien trop petite vue la photo) c'est l'équivalent de tes toilettes. Pas sûr que si tu restes dans tes toilettes toute la journée, 1 ou 2 h de sortie par jour te suffisent.
- Ne pas la forcer. Lui parler souvent, lui proposer des friandises à travers les barreaux, être patient, attendre qu'elle s'approche, persévérer (ça ne va pas prendre deux jours)
- pour ne pas qu'elle s'ennuie, il lui faudrait déjà de l'espace. Puis un congénère. Et mettre des jouets qu'elle puisse détruire. Je ne vois pas le rapport entre papier journal et ennui ...
- si elle te mord c'est que tu as grillé des étapes. Soit elle te mord parce que tu n'as pas su voir les signes de malaise qu'elle t'as envoyé juste avant, soit elle t'attaque (ce qui est différent) et là c'est qu'il faut lui apprendre à recommuniquer avec l'homme. Et ça passe d'abord par une relation de confiance, sans rien attendre de l'animal. Si tu grilles des étapes ça ne marchera pas. Et si elle te mord, il ne faut pas crier, pas la regarder. Au mieux tu la déstabilise si elle est sur ta main, et si c'est sur ton cou tu la vire (mais pas avec tes mains). Mais surtout tu ne gronde pas, tu ne crie pas, tu ne lui accorde pas d'attention.
Jérémy

Hanneton

Jybo t'a tout dit, je n'ai rien à rajouter

Perroquet

Merci Jybo.

Mais comment savoir si l'étape de confiance est terminé ?

Et qu'elle genre de jouer à déchiqueté ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux