QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Une petite question

Démarré par jennyfer, 21 Février 2006 à 19:59:37

« précédent - suivant »

jennyfer

bonjour ,
j'aimerais savoir si le Gris du gabon mété du temps avent de commencer a parlé cela faiyt mintenent 1mois ke g le mien toute la famile de la maison lui aprl et nous somme trés nombreux ds la maison mais il ne parl tjr pa ?? est ce normal ??
merci d'avance de vos réponse

andso

je pense que tout comme moi juste au dessus de ta petite question tu as la bannière de www.perroquet . biz qui clignote, va donc y faire un tour, tu apprendras surement plein de choses sur les perroquets en général  :D
 : il n'est jamais trop tard pour réfléchir et progresser....et il y a plein d'autres sites tres instructifs :pcomputer:

commence donc par les lire et tu verras, suffit pas de leur appuyer sur le ventre pour qu'ils parlent, sont bien plus intelligents que des poupées bella (mdr!!!!j'ai pas de références plus récentes!!!)

mais c'est sur si tu l'aimes et le respecte assez pour qu'il soit le moins malheureux possible alors un graannd avenir vous est promis(5O ans de quoi foutre la trouille non?)

dana

quel age a ton gris ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jennyfer

je ne sait pas du tout quelle age il a mais je pense qu'il doit etre acé jeune .

lolor6

est ce que c est un elever main ou un sauvage pour l age si c est un elever main tu peus le savoir sur c est papier sinon tu peus pas savoir avec certitude ou alors demander a ton veto

jennyfer

je c pa nn plu pr lelevage je c juste ke je lé acheté ds un BBJ !!!

dana

bbj ??
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jennyfer

oui bbj sinifie brico bati jardi il vende des animeaux aquatique et des oiseaux !!!

dany33

Je voudrais savoir s'il est possible de donner des graines de citrouilles séchées à  mon gris du gabon ou si c'est risqué! Merci d'avance.

zebulon

Citation de: "dany33"Je voudrais savoir s'il est possible de donner des graines de citrouilles séchées à  mon gris du gabon ou si c'est risqué! Merci d'avance.
Aucun risque, ce qui ne faut pas donner ce sont les noyaux !!!

hyliade

Ou la jennyfer il me semble que tu connaissent bien mal le gris de gabon  :roll: car c'est un perroquets tres complexe.
A tu essyer de te documenter il y a pleins de site c'est vrai, mais on ne t'as pas dis je crois qu'il risque de ne jamais parler.
Qui est a l'origine de cet achat chez toi? Comment s'est passe cette acquisition?
Comment se passe la vie quotidienne avec lui?

Ces questions vont nous permettre de definir un peu  mieux la situation et donc de voir de quelle maniere nous pourrons vous aider ton gris et toi au mieux.

A tres bientot jennyfer

dany33

ce sont mes parent qui l'on acheter ,
car sa fesait deja quelque temps qu'il se tourvé dans un magasin et ilavait trés peur quand on lui parlé é depuis quond la acheté on arive a lui parlé sans qu'il est peur et a lui carressé le bec !
mais je comprend pas parce que le wee-end ( touts les 15jours )ais parent parte dans un camping et mes grand parent le garde mais dés quond revient on trouve des grandes plumes dans sa cage . Est ce l'ennuie ??
mais c'est vrai je connais pas grand chause sur le gris du gabon !!
on s'est rendu compte que parfoit il ouvré grand le bec pour i sortir un son mé hélas il ni a rien ki sort !!!
merci hyliade pour ces information qui me sont trés utiles !!

hyliade

Malheureusement il y a un risque qu'il se deplume d'ennui mais aussi de tristesse ou bien parcequ'il se sent abandonné.
Et ca risque de devenir une tres mauvaise habitude.
Je t'envois un m.p pour voir plus en detail mais c'est jennyfer ou dany33

dany33

salut hyliade c'est dany33 pour m'envoyer un m.p au début je posais mes questions avec le pseudo jenyfer c'est ma fille. Bisou  :D

Wen

déjà  des quetions toutes simples mais importante:

-De quelle couleur est son iris (ça peut parfois indiquer son age)
- Est-ce qu'il est bagué ?
si oui la bague est-elle ouverte ou fermée ?
- Est-ce qu'on t'as donné des papiers à  l'achat ?
- Quelles dimensions fait sa cage ?
- Est-ce qu'il a des jouets ?
- Est-ce qu'il a les ailes rognées  et est-ce que tu le laisses déjà  sortir de sa cage ?
- Combien d'heures par jour est-il seul ?

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux