QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Une histoire de Cacatoes...

Démarré par zebulon, 23 Juin 2011 à 21:59:34

« précédent - suivant »

zebulon

Bonjour,

Un ami a acheté le 29 octobre 2004 un Cacatoes qu'il pensait être un Sulphurea, il s'est décidé, il y a quelques mois de demander une Autorisation de Détention (au début il pensait que son oiseau était en Annexe II  :icon_exorbite: , attendez la suite...), l'administration lui demande donc de fournir les documents complémentaires manquant à son dossier (logique) sauf que voilà, il n'a aucun document de son oiseau acheté dans un magasin de bricolage  :icon_e_surprised: en l'occurrence un CIC (et ce n'est pas fini...) juste un vulgaire papier sans numéro de bague certifiant qu'on lui a vendu un Sulphurea, Cacatoes Huppe jaune Moyen (oui oui vous avez bien lu), l'administration a évidemment tenu compte de ce qui est écrit sur le document (n'ayant pas l'oiseau en  face d'eux...), mais voilà le détenteur de l'oiseau n'ayant pas complété son dossier, il a était informé en Recommandé que sans réponse de sa part sous huitaine, il ne serait plus "habilité" à détenir l'oiseau...

Ben oui, logique ce que l'acquéreur pensait être un II/B est en réalité un I/A sur le papier (enfin à moitié), je lui ai donc demandé des photos et là ben  :icon_exorbite: ben je demande un oeil averti car pour moi, il s'agit d'un Moyen Huppe jaune donc un Cacatua galerita eleonora donc en annexe II/B (l'oiseau est bagué fermé), sauf que pour l'administration l'acquéreur possède lui un Sulphurea.

Donc mes questions, s'agit il bien d'un eleonora ? Comment corriger auprès de l'administration l'erreur portant sur l'espèce de l'oiseau (à l'origine par le cédant...), j'ai mis quelques visuels que l'on m'a transmis ce soir ou on peut voir l'oiseau à côté d'une bouteille de 1,5L, merci d'avance pour lui.

daniel adrian

Bonsoir Momo,

Difficile à dire sur photo... en comparaison à la bouteille je dirais aussi un Eleonora.
Au vu de la morphologie (plus fine) ce pourrait être un Suphurea.

En général les Sulphuréas ont le jaune des joues plus marqué.
Le poids pourrait aussi être un indice.

Depuis que j'ai le mien je regarde un peu et on voit de tout... des petits Eleonora, des grands Sulphureas, des Tritons moyens... (surtout beaucoup de mélange, je pense...).
Le mien devrait être un Galerita Galerita mais soit c'est un petit Galerita soit c'est un grand Eleonora... :Bahh:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Grominik

Avec une photo moins flou...  non ? :icon_biggrin:

Sulphuréa
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Salut Momo,

Au vue de la photo même si elle n'est pas superbe, si l'on se base à la taille de la bouteille d'eau qui fait environ à vue de nez 35 centimètres le
Cacatoes qui est derrière est bien plus grand. Donc étant donné que le petit Huppe jaune ne dépasse pas les 30 cm ........... :icon_idea:

Il s'agit bien d'un cacatoes moyen huppe jaune. Maitenant si l'on pouvait avoir une photo ou même la taille exact de ce perroquet les doutes seraient
de suite dissipés. :icon_wink:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

zebulon

Salut,
Des news ce jour, après contact avec le vendeur il s'agirait d'un sulphurea abbotti donc annexe I, l'éleveur est en retraite désormais, le vendeur propose donc aux possesseurs de leur fournir les documents administratifs en faisant un requête auprès de l'administration, sauf que voilà il demande une compensation financière pour celà  :Non: incroyable, d'autant plus que je ne crois pas qu'il soit vraiment au courant de ce qu'il faut, ce n'est certainement pas au vendeur de demander le CIC mais bien à l'éleveur... Merci pour vos conseils...
@++

kétile

J'ai rien compris !!!  :rigole49:
Souriez, demain sera pire !!

Grominik

Citationil s'agirait d'un sulphurea abbotti
Je t'ai sorti l'espèce, mais pas la Spp.. faut pas pousser quand même !  :icon_e_biggrin:
Et puis, "Abotti" ça cours pas les volières en plus.

Pour ce qui est de la régularisation, je pense au vue de l'imbroglio qu'il va falloir plaider la bonne foi et  négocier avec l'administration afin qu'il puisse enregistrer cet oiseau.
En général cela se passe bien...
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Salut à tous,

Néanmoins je maintient que si la photo n'est pas truqué je suis désolé mais il ne peut s'agir d'un "Abbotti" vue sa taille. Comme je le disais ce matin Momo,
essais de savoir sa taille à ce Cacatoes.   

Le Sulphurea 33 cm, le parvula 30 - 31 cm l'abbotti, le citrinocristata 33 - 35 cm .                                                                                                                                                                             

Moya

Citation de: kétile le 24 Juin 2011 à 13:54:20
J'ai rien compris !!!  :rigole49:
Moi non plus mais tu sais, quand les pros se lancent... c'est pareil quand ils parlent mutations... une horreur ! C'est un charabia incompréhensible et eux, ils sont tous contents !  :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRANCKY.P

Pas mutation mais sous-espèces. Mutation c'est la couleur d'origine qui change. :icon_wink: et la ce n'est pas le cas.

Moya

Mais c'est ce que je voulais dire, je ne parlais pas de votre cacatoès, je parlais en général !  :icon_lol:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sofff

Attention Moya ,tu va bientot te faire disputer si ça continue  :rigole49: :rigole49:

nicolass

bjr
pas facile vu la qualité de la photo...
perso je dirais aussi un eleonora, les sulfurea ont vraiment des joue sbien arqués et ne sont pas si blanc neige...
celui semble vraiment tres blanc, meme si la photo est pouries....
quand au naisseur, si il s'agit reellement d'un sulfurea, c'est à lui de faire le necessaire. Le prprietaire doit aussi pouvoir se retourner contre le point de vente pour cession illicite et tromperie....

cdlmnt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux