QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Tournesol

Démarré par Moya, 19 Juillet 2011 à 21:25:37

« précédent - suivant »

Moya

J'ai planté des tournesols qui  donnent une vingtaine de fleurs par pied !
Quand récolte-t-on les graines ?
Faut-il laisser les fleurs fanées en place pour avoir les graines ou peut-on les couper et les garder au sec ?
Merci de vos réponses.
Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Hello,

il faut laisser les fleurs faner , tu coup et accroche ça dans la volière , ton oiseau s'en debrouillera bien tout seul ...

pour ce qui est de la conservation je ne sais pas je ne l'ai jamais fait, je préfère les laisser sur pieds s'il y en a trop ce qui attire les mesanges et chardonnerets .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

par contre tu dis que tes tournesol donnent une vingtaine de fleurs pas pieds ? c'est quoi comme tournesol ? chez moi ce sont les graines trouvées dans le melange pour perroquets que je plante , ça donne une seule très grosse fleur .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nicolass

bonjour
attention au stockage, en general le tournesol est seché en four, si non il y a de risques important de moisissure....
pour ce qui est du nombre de fleur, les multifleurs sont en general des tournesols d'ornement ( par forcement jaune d'ailleur) ou des repousses de tournesols sauvage. Les tournesols mono fleur, avec un gros capitule sont des tournesols de production agricole ( comme ceux pour nos oiseaux, pour l'huile, le betail......)

cdlmnt

Moya

Mais le tournesol d'ornement est-il bon aussi pour les oiseaux ?
Je ne sais plus le nom du mien, mais je ne voudrais pas risquer d'empoisonner les oiseaux ! Aussi bien le mien que les oiseaux "sauvages" !
Quand il fera moins mauvais, je prendrai une photo.
Moya

Moya

Dana, voici l'"engin" !

Alors, si c'est un tournesol d'orenement, comestible par les oiseaux ou pas ?
Moya

nicolass

aucun soucis....
c'est juste une histoire de selection de variété...
cdlmnt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux