QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Toui céleste

Démarré par Mel18, 19 Février 2017 à 17:14:53

« précédent - suivant »

Mel18

Bonjour, j'espère que ma question aura sa place ici car les touis céleste sont des minis perroquets  :bravo:
Voici une photo de mes bébés touis céleste, tous les bébés ont les yeux noirs comme celui en premier plan sauf celui qu'on voit juste derrière, ses yeux sont de la même couleur que sa chair, quelqu'un saurait me dire pourquoi?? :Bahh:
Merci d'avance!

Grominik

Bonjour,
En faite on ne voit rien ... impossible de vous dire si c'est un Lutino (yeux clairs  :icon_cool: )  ou une malformation (pas d'yeux  :pleure: ).... ou autres choses ....
Si vous avez une autre vue  peut être ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Mel18

Merci beaucoup pour la réponse, ma crainte c'est effectivement que ça soit une malformation... :icon_cry: mais dans ce cas les parents ne rejetteraient pas  :icon_question:
Je n'ai pas d'autres vues, je prendrai à nouveaux des photos demain  :icon_wink:

JRR

Bonjour,

Lorsque j'élevais des perruches, j'en avais qui avait les yeux comme cela, elles étaient albinos.

Elles grandissaient tout à fait normalement sauf qu'elles étaient blanches.

JRR

Mel18

Merci. J'espère que ce sera le cas  :icon_biggrin:

Grominik

Citation de: JRRelles étaient albinos
Albinos =  Lutinos  (pour les oiseaux)  :icon_wink:

Pour le vérifier si c'est possibilité est recevable , il faudrait savoir la mutation des parents...  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Mel18

Les 2 parents sont verts et tout ce que je sais c'est que mes 2 verts avaient chacun un parent bleu et l'autre vert..  :Bahh:

Mel18

Voici une nouvelle photo, on voit mieux son œil

Grominik

Je suis pas un grand expert en génétique.... à verifier avec le calculateur : http://www.gencalc.com/#eng

Sinon tu trouveras en Pièce jointe pour comparaison,  la différence entre Lutino et phénotype sauvage sur nos Rosalbins
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Mel18

dana

Chez les touis célestes , l albinos existe : blanc yeux rouges , le lutino est jaune aux yeux rouges . Il me semble , d'après mes lointains souvenirs que l albinos est série bleue , le lutino est série verte .
Dans ton cas , un des parents est porteur , ce qu'on apelle ino. Par exemple , dans ton cas un des parents est vert/ino. 
Mais.....vu que les grands parents étaient verts et bleus , cela nous donne sûrement des verts doubles porteurs . On écrit ça ainsi :
Vert/bleu//ino. 
Nous serons sûr lorsque ta couvée s'emplumera .
C'est passionnant tout ça  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Mel18

J'ai hâte de savoir du coup  :icon_biggrin:
Pour l'instant il n'y a qu'un peu de duvet blanc  :icon_wink:

dana

Moi aussi ....me replonger dans tout ça est un vrai bonheur. ..
merci  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Mel18

Je prendrai des photos bientôt pour montrer l'évolution   :icon_wink:

Mel18

Bonsoir, je viens donner des nouvelles des bébés qui sont pas très bonnes, le + gros des petits est tombé du nid et il est mort, je l'ai trouvé lundi soir en rentrant du boulot..

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux