QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Titus est mourant...

Démarré par Anne, 08 Février 2005 à 21:08:57

« précédent - suivant »

Anne

Ce soir j'ai le coeur gros.... Titus est mon ami depuis 5 ans ! Nous nous sommes rencontrés dans une animalerie oui il était au milieu de bcp d'autres Gris du Gabon... il était très abîmé, n'avait plus de plumes à  sa queue, mais il avait un oeil plein de fierté et de vie : un vrai bagarreur  :lol:  Je ne connaissais pas grand chose en perroquet mais j'ai aimé tout ce qu'il représentait ! Alors nous sommes reparti avec... je voulais le sortir de cet endroit sordide.

J'ai compris plus tard, que c'était un perroquet d'import, que l'apprivoisement serait difficile et que Titus avait eu l'habitude des grands espaces boisés et se retrouvait dans un cage ! ça m'a été insupportable... j'ai ouvert la cage et il a vécu  en liberté dans la maison avec nous. Petit à  petit nous sommes devenus amis.

Il y a 17 jours je suis descendue et j'ai vu à  la seconde ou nos regards se sont croisés qu'il allait mal. La veille il avait une légère gêne respiratoire mais était en pleine forme. Ce jour là , dimanche, il dormait à  une heure où d'habitude il pète la forme. A 15 h j'étais à  une clinique aviaire ou je fais soigné tous mes perroks et depuis 17 jours il est hospitalisé.... Etat stationnaire pendant 10 jours, amélioration le 11 ème jour, et depuis ce lundi son état s'est subitement déterrioré. A ses problèmes pulmonaires s'ajoutent des problèmes cardiaques. Ce soir, le pronostic est très mauvais. Je sens qu'on ne me dit pas clairement qu'il ne passera pas la nuit.... mais je le sens qu'il est en danger.

J'ai envie de lui crier de s'accrocher, qu'il est mon ami, qu'il n'a pas le droit de me laisser, que la maison sans ses cris est triste...

Ce soir j'ai peur de perdre mon ami... et mon coeur est lourd et triste. J'avais envie de le partager avec vous, parce que je sais que vous pouvez comprendre...
Je vous tiendrai au courant...
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

dana

ho Anne   je suis tres triste en lisant ton post, ne perd pas espoir il est plus costaud que ça c'est sur ! tu fais tres bien de partager ta  peine avec nous car nous pouvons aisement imaginer se que tu ressents ton coeur est lourd mais le pire n'est pas arrivé accroche toi pour deux tiens nous au courrant , bises à  vous Mireille
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Salut,
Arf suis c tristounet, bon MSN ne fonctionne pas ce soir, moi je serai toi, je le récupérerai sans hésiter car si il vit ses derniers instants, je voudrais que ce soit avec moi !! à  toi de voir maintenant.

@+ momo

manza31

Je suis de tout coeur avec toi, accroche toi, bat toi et ne pense pas au malheur!
Enormes pensées vers ton Titus et tiens nous au courant, biz...

Anne

oui momo tu as raison... j'y pensais à  cela ce soir...  je crois que je vais aller le chercher... je sais qu'il vit ses derniers instants  :cry:  et je pense que c'est mieux si il est avec moi que dans une clinique tout seul
et en plus il y a pas MSN  :twisted:
merci de vos paroles sympas... ça me touche !
Anne

"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"

stef70

:cry: bon courage a toi, toute ta famille et à  Titus :wink:  :wink:

Tom34

Bonsoir Anne, je vous adresse, à  Titus et à  vous-même, mes meilleures pensées dans ces moments difficiles pour vous deux.

Amicalement,

Dies

Je pense tres fort a vous deux ! Le courage est de mise cette nuit ...  :!:
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

karine1

bon courage....
sais tu quelle est sa maladie ?
que dire, c'est difficile?
c'est vrai, j'ai perdu un oiseau devant moi, je sais que j'étais avec lui...
Mais peut-être qu'à  la clinique, il reçoit des soins....
a toi de voir avec le véto.

nous pensons à  vous deux

isa24

Nous te souhaitons beaucoup de courage dans la traversée de cette épreuve et j'espère de tout coeur que Titus va s'en sortir !

Amicalement

Isa

Anne

Voilà  c'est fini... il a tenu le coup toute la nuit sous oxygène ! et il est mort un peu avant mon arrivée  :naki:  je suis vraiment très triste !
Un authopsie va être faite pour savoir exactement ce qu'il a eu : mais à  première vue il s'agit d'une maladie cardio-vasculaire. Tout a été fait pour le sauver et il était en de bonnes mains.
Je suis triste ! on ne se rend pas compte de la place que prennent nos compagnons à  plume...
Anne

dana

désolée
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

francois

Bonjour Anne, je suis trsite pour toi j'ai vu tes mots sur msn
c'est tjrs très triste et très frustrand de perdre un compagnon gris , je suis passée par là  aussi avec mon jaco il y a une dixaine d'année, c'est en son souvenir et pour ne plus voir des perrok importé que j'ai commencé l'élevage des bb gris
courage il a été heureux chez toi tu as fait ous se que tu pouvais
Amitié
Martine
Martine

isa24

Anne, je suis de tout coeur avec toi. Titus a été heureux avec toi ce qui n'aurait peut-être pas été le cas dans un autre foyer. Il a traversé une partie de ta vie et te laisseras de supers souvenirs. Le temps t'aideras a effacé ta tristesse...

Amicalement

Isabelle

hexarkun

Anne mes très sincères condoléances.....
Ayant il y a peu vécu la même éxpérience malheureuse que toi, après 20 ans de bonheur avec ma Piloue, je comprend ce que tu ressent et en suis, même si je ne te connais pas personnellement, profondément attrister pour toi....
Tu as raison : quand on les as avec nous on se rend pas compte de la place qu'il prenais dans nos vie, quand on les perds... c'est tout un monde qui s'écroule.

Courage, la vie continue malgré tout.....

Olivier

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux