QualityBird : la boutique de vos oiseaux

taille des ailes

Démarré par Kharpatt, 16 Décembre 2007 à 13:49:51

« précédent - suivant »

brunette

Au début il rester quelques rémiges,mais après 2 ou 3 chutes,les grandes plumes se sont cassées!

shiloh33

connaisez vous la propolis ?

Dans ce cadre, la PROPOLIS est essentiellement une substance aux propriétés :

• antibiotiques importantes et étendues à  de nombreuses souches microbiennes, (P.LAVIE) (I.VECHET)
de plus l'extrait de propolis augmente l'efficacité de certains antibiotiques par potentialisation.
d'autre part, les experiences ont montré que les souches de microbes pathogènes sont beaucoup plus sensibles à  l'action de la propolis qu'avec des antibiotiques classiques: penicilline, tetracycline, ampicilline, monomycine (ALEXANDROV, DANILOV) (SCHELLER, TOUSTANOVSKI, PARADOWSKI) ,
• antivirale (BOJNANSKY, KOSLJAROVA)
• antifongique (cf 49&50)
• antigerminative (cf 15-16)
• anesthésiques très puissantes et supérieures entre autres à  la cocaïne dont elle n'a pas de surcroît les inconvénients sur le plan des effets secondaires (cf.71) (cf 43 p116-119);
• cicatrisantes notables par stimulation de la régénération tissulaire (cf. 81 p57-59);
• action sur le metabolisme du neurone (MONPLAISIR, 80 p50-51)
• antioxydante (cf. 22 p61)
auxquelles il faut ajouter encore des propriétés anti-inflammatoires non négligeables et une influence heureuse sur certains mécanismes immunologiques(cf 73 p43-48) (28 p86-89) qui entraîne un renforcement du terrain contre l'agression en général.

c'est un produit tout a fait naturel qui provient des rûches.

Source: google

AVIATOR33

bonjour je ne suis pas vraiment pour la coupe des ailes car je pense que cela traumatise nos perroquets (un perroquet étant un oiseau)
mon youyou que je viens d'avoir a les ailes taillées ( par notre éleveur )
mais franchement je ne sais pas pour la prochaine fois
j'aimerais avoir vos avis

Grominik

Tu as beaucoup d'avis dans ce sujet : l'as tu lu dans sa totalité ?

De plus il s'agit d'un vieux sujet, il serait mieux de relancer le débat en ouvrant un autre topic ?

;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

lousken

Citation de: "AVIATOR33"bonjour je ne suis pas vraiment pour la coupe des ailes car je pense que cela traumatise nos perroquets (un perroquet étant un oiseau)
mon youyou que je viens d'avoir a les ailes taillées ( par notre éleveur )
mais franchement je ne sais pas pour la prochaine fois
j'aimerais avoir vos avis

Pour ma part josé m'a dit que ça serait plus facile pour le manipuler et l'habituer à  moi d'avoir les ailes taillées pour le début, je pense que dans ce cas c'est préférable !

Grominik

Chacun son opinion, chacun sa façon d'appréhender les choses...

Pour ma part, mutiler un animal dans la facilité et pour le bien être de son maître me parait quelque peu discutable.
C'est à  l'humain à  s'adapter à  l'animal qu'il tente d'apprivoiser ... pas le contraire   ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

gwaii

Citation de: "Grominik"Chacun son opinion, chacun sa façon d'appréhender les choses...

Pour ma part, mutiler un animal dans la facilité et pour le bien être de son maître me parait quelque peu discutable.
C'est à  l'humain à  s'adapter à  l'animal qu'il tente d'apprivoiser ... pas le contraire   ;)

Ouh la!!! très bien dit!! faut que je la retienne! :D

calisto

idem

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux