QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par manuduke, 27 Juillet 2008 à 08:41:35

« précédent - suivant »

Grominik

Citation de: "pompier59163"pour ma part blocage de jabot j utilise du liquide ringer que l on trouve en hospital ou pharmacie et non les remede de grand mere qui ne serve pas a grand chose a mon gout (et aussi a celui de plusieurs grand eleveurs )pour en avoir discuter des heures au tel bon bref
blocage = liquide ringer je vide le jabot apres un petit massage de celui ci et je remet quelques gouttes  je mais l oiseaux au chaud une petite heure et reverifie que le jabot et bien vide au pire des cas je le sonde
beaucoups vont crier au crime ou etre pas d accord mais c est le cas utiliser le plus souvant par beaucoups d eleveurs ou veterinaires
Salut Pompier,
Le RINGER LACTATE est une solution liquide principalement utilisée en aviculture pour réhydrater l'oiseau. Que l'on mette du LACTATE pour diluer le contenu du jabot n'est pas en soit mauvais, mais il aura le même effet que de l'eau.
Quand à  aspirer à  même le jabot  : c'est super dangereux !!! Risque d'aspirer la peau avec, attention  :?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Mygos

Bonjour,

Tout à  fait d'accord avec Dominik !

En cas de blocage, j'utilise le jus de pomme ...

A +, Michel

pompier59163

ok avec vous mais aucun danger quant on utilise une bonne sonde approprier et pour ma part le vinaigre de cidre na pas fait c est preuve et beaucoups de veterinaire le trouve tros adressif meme diluer pour le jabot .je ne veux pas crée une polemique nais rien n ai prouver

Mygos

Bonsoir,

De toutes les façons,quand on nourrit dans les règles de l'art, les blocages de jabots sont exceptionnels !

A +, Michel

pompier59163

je suis d accord avec toi mais cela arrivee et l important et de savoir reagire

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux