QualityBird : la boutique de vos oiseaux

sevrage

Démarré par gaetan, 21 Novembre 2006 à 21:43:14

« précédent - suivant »

gaetan

Bonjour, je vien d'acquerir un gris du gabon de 7 semaine non sevré...j'ai reçu beaucoup de conseil par l'eleveur mais j'aimerai que vous m'en donniez d'avantage afin qu'il est la meilleur alimentation possible.
merci

nico45

il faudrait que tu puisses etre beaucoup plus précis dans ta demande...
L'élevage a la main on pourrait en écrire des bouquins, ya telment de trucs a savoir...
merci de préciser un peu plus ta demande afin que l'on puisse te répondre de façon précise.
n'hésite pa non a plus a faire des recherches en haut a gauche, c'est un sujet qui est trés souvent abordé, les réponses sont nombres et completes. ;)

gaetan

merci
Par exemple je me demande vraiment si la dose indiquer sur l'emballage est la bonne puisque qu'après cette quantité il a toujour faim...E ensuite jaimerai savoir le moment ou il faut commencer a rèduire le nombre de repas et passer a deux repas par jour?et jusqu'a combien de temps
merci de me repondre

nico45

on nourrit le petit jusqu'a ce que son jabot soit plein, les indications donné sur les embalages a titre indicatifs, je ne les regarde jamais. On nourrit son bb juste un peu avant le maximum que le jabot ne puisse contenir, ça vari d'un oiseau a l'autre.
tu pourras passer a 2 repas quand tu verras qu'il réclame un peu moin, et quand l'espace séparant 2 jabots vide sera alongué. ;)
cependant a 7 semaines il devrait déja etre a 2 repas! étonnant qu'on te l'ai cédé avant qu'il ne soit a 2 repas mini!! :shock:  enfin ça me choque de moin en moin ces pratiques.... bref !
tu peux le passer a 2 repas maintenant, un le matin et un le soir. tu lui mets a dispo des graines, des fruits, des ptits beurres... quand tu verras qu'il commence a bien jouer avec tu enlevera le repas du matin, pour ne plus que lui donner une seringue de sécurité le soir. Quand l'oiseau mangera enfin seul et j'insiste boira seul, il sera sevré ;)

gaetan

Merci de ta réponse...
Donc je suis passé a deux repas par jour et le midi lorsque je lui mets des croquettes, et des bouts de pomme, il mange tout en 1/4 d'heure..j'ai peur qu'il est trop faim par la suite...
Et en ce qui concerne l'eau, quand faut il lui en mettre?
cordialement

gaetan

Ofait combien de mL faut il doner precisement a chaque repas pr un BB de 8 sem bientot
merci

maracana

Bonjour, je trouve qu'il y a beaucoup de questions qu'il aurait peut etre ce poser avent .
Le BB est la.
A +
Robert

gaetan

Je connais deja ces reponses ( qu'on m'a donnné a titre indicatif ) mais pour que ce BB est la meilleur santé possible j'essaie d'm'enrichir au maximum auprès de vous éleveur de perroquet...est ce une faute de ma part? non je pense...

gaetan

je ne pense pas *

Floopy

Pour ma part je me dis que tu dois lui mettre une petite gamelle, il devrait aller boire seul et dans la journée tu te rend compte la quantitée qu'il a bu. t'es peut être tombé sur 1 glouton si il a toujours faim? :lol:
Je vois aussi que ma pennant passe toute sa journée à  trier et manger ses graines( et il n'est pas gros...)...est ce vraiment de la faim?

nico45

Citation de: "gaetan"Ofait combien de mL faut il doner precisement a chaque repas pr un BB de 8 sem bientot
merci

Relis mon dernier post, j'ai marqué que les mL ça sert a rien de les regardé, si tu veux un titre indicatif c'est marqué sur l'embalage de ta patée, mais ça ne sert pas a grand chose.

Pour l'eau, une petit gamelle et ça sera parfait.
S'il mange tout seul tout, va faloir lui retirer un repas, si tu vois qu'il mange beaucoup tout seul, jusqu'a ce qu'il n'en veuille plus dans ce cas là  tu le laisses faire, une petite seringue le soir au cas ou, mais s'il mange déja tout seul au contraire faut le laisser faire. ;)

gaetan

Oui c vrai il mange deja seul lorsque je lui met sa gamelle de croquettes et fruits...mais il n'a que 7 sem et demi...je suis certainement tomber sur un glouton comme tu dis floopy ;)
Merci pour tte ces informations
je vous donnerai des nvelles
a bientot
merci encore

Grominik

Bonjour,

Je m'étonne  que personne dans ce sujet ne mette en garde sur les dangers du nourrissage à  la main pour un néophyte. Egalement, de dénoncer l'irresponsabilité de certain « éleveur » sous couvert de rentabilité,  à  céder des oiseaux non sevré.   :?

Ceci est devenu tellement courant que désormais, on se contente de « sauver les meubles » en prodiguant les meilleurs conseils que l'on puisse donné pour le bien être de l'oiseau, ce que Nico, avec fatalisme,  à  le mérite de le faire avec compétence.

Malgré cela je pense, au risque de froisser, qu'il est nécessaire, (même si la démarche semble désuète) de marteler et de rappeler sans cesse de ne pas acheter un oiseau non sevré.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

dominique,

si tu savais le nombre de posts qui ont derivé a cause de cela,
combien de fois nous l'avons dit et redit et reredit....

je crois que je suis fatiguée de ça ...

demain surement quand la lassitude qui masque hélas souvent ma colere, sera passée, je repondrai , mais pas aujouird'hui , encore moins ce soir ....

mes mots dépasseraient ma pensée , quoique !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fabiekangoo

je suis d'accord avec vous tous mais on ne peut pas en vouloir a Gaetan qui ne s'y connais pas et qui vient chercher conseil aupres de nous, ne devrions nous pas l'aider et lui donner toutes les infos possibles? moi je l'aiderai bien mais j'ai jamais EAM alors j'y connais rien!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux