QualityBird : la boutique de vos oiseaux

SAISON 2010

Démarré par FRANCKY.P, 24 Avril 2010 à 20:39:46

« précédent - suivant »

FRANCKY.P

Allez comme d'habitude un petit stat pour savoir ou en est cette saison cette année pour vous. A-t-elle démaré ?? Bien ou pas ??
Ou par encore commencé ?? ;-)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Maximo

Salut Francky,

Commence un peu à nous faire saliver  :hmm:

FRANCKY.P

Salut Eric,

Non justement je ne veux point vous faire saliver et je ne sais si je puis :mrgreen:  Alors j'attends de voir ce

que vont m'annoncer les Collègues. Je leur espère une BONNE saison. Tout le monde y a droit non :roll: Quoi que :idea:

Grominik

Bah si tu peux ... montre des photos des Hyacinthes, des micros, des lears, et des 2 spix !!  :mdr:

Perso pour moi :
En Eam actuellement : 3 gris, 3 eclectus, 1 GA et 2 callos;
Dans les nids : les Pionus ont pondu et les GA aussi tardivement)
une 1ere couvée sur les Jandayas après les avoir changées d'environnement.
Et puis c'est tout... ca s'agite, ca chante, sa creuse et sa gigote... on est qu'au début !

Voila pour moi
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Ha sacret Domi :top:  

Attention ne pas chanter de trop (la je parle pour moi :mrgreen: ). Nous le savons tous, qui dit oeuf ne dit pas forcément
jeunes. Perso j'ai déjà quelques naissances depuis 1 mois environ. Sur 15 couples de perroquets 13 on pondus. Bhaa
je n'aime pas ce chiffre :twisted:  Quand au conures elles on toutes déjà pondus leur cheptel d'oeufs et elles couvent.

Mes jandaya en sont à leur deuxième tournée de l'année. Si elles remettent ca j'obstrus le nid pour qu'elles puissent souffler
jusqu'à l'année prochaine.

En fin de saison quelques soit le chiffre je le communiquerais. Comme je l'avais déjà dis cela serait sympha de comparer nos
(scores 0:) ) afin de pouvoir ou non améliorer ces repros et que faut-il changer dans notre méthode d'élevage pour des espéces
bien sur comparable ou idem.

Domi, si tu as des jandaya je veux bien faire un échange de jeune pour reformer un autre couple NC. ;-)

Grominik

Pas de problème Francky...  en espérant qu'un stroumfph sorte de cette première ponte;  :mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Mygos

Bonjour,

Après quelques Eclectus, voilà la saison qui démarre enfin :
Ara ararauna (3 oeufs fécondés)
Ara macao (4 oeufs fécondés)
Ara chloroptera (3 oeufs fécondés)
Ara severa (3 oeufs dont 1 fécondé)
Ara militaris (3 oeufs !!!) ...

On va bientôt pouvoir reprendre les stages d'incubation et E.A.M. !

N'hésitez pas à me contacter en MP.

A +, Michel

charles37

pour moi une une 10 ène inséparables
une tête de prune
des 2 œufs de joue verte fécondés.

Mygos

Bonjour,

Le premier petit Macao est né ce matin, ma femme l'a appelé "Comtuveux" ! Car quand je lui ai demandé comment elle voulait l'appeler, elle m'a répondu : comme tu veux ...  :banane:

A +, Michel

Un petit frère devrait naître demain matin, je crains le pire  :mdr:

ENZORAUNA

Nos salutions à "Jmenfou" ou à "Riennabattre" dès qu'il pointra le bout de son bec  :mdr:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Mygos

Merci Enzo,

Tes prénoms sont adoptés, il va en falloir un 4° car c'est la première fois que ce couple pond 4 oeufs !

A +, Michel

ENZORAUNA

"Encore?!" ou "Maiscestpasbientotfini?!" pourront-ils convenir ? :mdr:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

moune2

bonjour a tous , chez moi en ce moment 3 oeufs de caiques a tn et 3 oeufs de pionus sénilis ,( comme chaque année je croise les doigts)  des jeunes calos , et des jeunes de kakarikis jaunes et panachés

moune2

bonjour , mon premier bébé pionus est né hier bonne nouvelle ,pour les caiques se seras debut juin

FRANCKY.P

Salut,

Voici donc les premiers chiffres aujourd'hui :

32 jeunes sont nés et encore 10 dans les nids en ce moment. Parmis ces chiffres :

- Raunas, Amazones front bleu & front blanc, piones 2 espèces, Nobilis, Maracana, Jandaya, tête bleu, Nanday etc....

Pour moi perso un très bon début de saison 2010. Pourvus que ca dure :mrgreen:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux