QualityBird : la boutique de vos oiseaux

respiration??

Démarré par kapone, 01 Octobre 2007 à 17:17:42

« précédent - suivant »

kapone

salut,

voila j'ai remarqué que la respiration de mon gris etait assez forte... mais uniquement quand je joue avec lui ou quand je le carresse!
peut etre qu'il est content et qu'il le manifeste comme ca...quelqu'un aurait il un idee??

LAPINETTE

Un oiseau excité se reconnaît notamment à  sa respiration ......difficile à  définir comme bruit....plus bruyante en tous les cas, un poil haletante peut-être.

Ton oiseau doit être bien content. Bravo... ;)

brunette

bonjour,j'ai un bb gris de 6 mois et demi,et je n'entend aucun bruit de  respiration,même lorsqu'il joue.Bon ca depend peut-etre aussi des oiseaux,je ne veux pas t'affoler,d'autres vont te répondre!

Gentry

Moi la mienne (Zoé) ronronne quand je joue avec mais sans respiration trop importante.

satanas

bonjour kapone,

Dur en effet de décrire ,mais parfois Bouba (EAM de 1 an )fait des gazouillis  en haletant bruyamment lors des séances de jeux.(excitation peut-être)

Cela ne dure pas longtemps, et bien différent d'un bruit de respiration que l'on peut faire après un effort(par exemple après plusieurs essais de rappel )
Angélique

grananiote

bin moi je l'ai entendu et j'en suis sure que c'est l'excitation!!! il est super joyeux dès qu'il s'occupe de lui...

Grominik

Bonjour,

Une respiration haletante est souvent synonyme d'inquiétude, tout du moins d'émotion.

Ceci est plus flagrant chez les pionus, oiseaux très timides de nature, ou toutes peurs, inquiétudes ou émotions se caractérise par un râle, un toussotement et/ou éternuements que nos amis anglo-saxon appel le "wheezing".
 ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

syllucas

Bonjour,

Ma pionus fait effectivement ce râle: respiration qui s'accelere legerement avec comme un 'voile' sur le souffle. je ne l'ai jamais vu faire ca quand elle a peur (quand elle a peur, elle a plutot tendance soit a rester completement immobile si elle est dans sa cage, soit a s'envoler avec la legerete d'un bombardier si elle est ailleurs dans l'appart pour rejoindre sa cage (ou mon epaule si la cage parait trop loin)).
Non, elle fait ce 'wheezing', uniquement quand elle est tres contente de recevoir des gratouilles: ce n'est pas un son tres fort, mais c'est une bonne indication pour savoir qu'on gratte la ou ca la demange! ;-))

Cordialement,
Sylvain

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux