QualityBird : la boutique de vos oiseaux

régurgitation

Démarré par fabiekangoo, 05 Octobre 2006 à 10:13:55

« précédent - suivant »

fabiekangoo

bonjour,
j'ai remarqué un comportement bizzare de ma loris: elle se fait vomir. Non en fait je ne sais pas si elle se fait vomir ou si elle vomi tout court en fait quand elle régurgite elle se gratouille a moitié le bec avec sa patte alors je sais pas si elle fait ca car elle a envie de vomie ou si elle fait ca pour se faire vomir. Alors ai-je une loris boulimique?!!! Sinon elle parrait en très bonne santé jour parle et son état d'engraissement est normal.

Anonymous

Elle fait peut etre ça parce qu'elle est contente.
Toto le fait quand elle me voit arriver ou quand elle est contente...je sais pas si les loris font la même chose mais des personnes plus connaisseuses te le diront!

fabiekangoo

ah bon! moi j'ai pas l'impression que ce soit spécialement quand elle me voit arriver

Floopy

J'ai posé cette question dernièrement, parceque mon pennant m'a fait ça aussi. j'ai eu une réponse comme quoi  c'était une preuve d'amour!!! et qu'il me prenait pour son petit parcequ'il me nourrissait!

fabiekangoo

c'est dingue!!!!! Mais moi une fois je l'ai vue faire mais dans sa cage et j'ai vu parce que je passait devant j'ai pas l'impression que ca a un rapport avec moi! et dernierement j'en m'en suis apercue car j'ai vu de la bouffe régurgitée dans sa cage

Anonymous

Ben si tu as des doutes de toutes façon il vaut mieux consulter un vétérinaire car au moins tu seras fixée on sait jamais.

fabiekangoo

encore faut t'il trouver un véto compétant!!!

Anonymous

C'est sur mais en Mp tu peux demander a des gens de ta region sur le forum où ils emmenent les leurs.
Sinon moi j'ai trouvé un bon veterinaire en demandant a un eleveur de chez moi ou il emmenait les sien.
Il est un peu loin de chez moi mais il connait son boulot.

caillouperroquet06

j'avais un perrok femelle gris nana elle degurgitait sur l'epaule de mon mari
j'ai demandé au veto il m'a dit qu'elle etait amoureuse de mon mari et ca la rendait en transe, elle pleurait comme un chien .il ne faut pas s'inquéer
c'etait trop mignon
bonne chance

kris

ma conure fait la même chose!! elle regurgite pour nous nourrir, c'est une belle preuve d'amour!!

Par contre, si elle vomit et te semble apathique... direct chez le veto!!

caillouperroquet06

qui connait bien les amazones je viens de recupérer une fillette d'un an et demie qui dit coucou et j'ai depuis 4 ans un male perruche a collier turquoise
le virus des oiseaux m'a pris
 :D

boulder_war

salut j'ai répondus as ton autre topic aux sujet les amazone à  front bleu  :)

marsupilanette

ma conure aussi me regurgite dans les doigts, surtout quand on joue à  "attrappe mon doigt avant que je t'attrape le bec"... (et je gagne tjrs et ca l'enerve et elle en redemande  ;-)  )
ou quand j'lui fait un mega calin, elle plonge sa tete dans ma main, m'attrappe un doigt avec une patte et hop, elle regurgite

mais ca va jamais jusqu'au vomissement
je pense aussi que c'est un signe d'affection

fabiekangoo

mais moi ce qui me semble bizzare c'est que j'ai pas l'impression qua ca est un rapport avec moi. A chaque fois que ja la voit faire ca c'est sur son perchoir dans sa cage jamais dans ma main

zebulon

Salut,
Je confirme pour la preuve d'amour, tu sais elle n'est pas obligée d'être dans ta main, ta simple vision peut faire qu'elle soit complétement "raide dingue" de toi, je fais le même effet aux femmes lol (humour) bon sauf qu'elle régurgite pas hein !! (sinon ça serait du dégoût mdr), pas de souci à  avoir là  dessus, sauf si tu vois qu'elle perd du poids évidemment !!

@++

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux