QualityBird : la boutique de vos oiseaux

question stupide

Démarré par brunette, 13 Mai 2007 à 22:36:04

« précédent - suivant »

brunette

un eleveur de gris du gabon a vu mon gris en photo,il me dit que c'est une femelle car il est clair en couleur!
cela est-il possible,cela fait 6 ans que nous l'avons,nous n'avons jamais trouvé d'oeuf ds la volière!
c'est un gris importé,je n'ose pas lui faire faire l'analyse ADN,car le drame va etre de lui arraché les 3 plumes demandé!
car je suppose que le duvet que l'on retrouve ne convient pas!

satanas

Cela reste la méthode la moins traumatisante pour connaître le sexe de l'oiseau, le duvet et les plumes tombées ne conviennent  pas, et attention de ne pas toucher le bulbe des 3,4 plumes prélevées  pour ne pas les contaminées avec ton adn.
Nous avons prélevé une plume par jour pendant le jeux avec le perroquet et cela ne semble pas l'avoir derangé
Angélique

brunette

ADN
bien je crois que je vais attendre une occasion,plus tard :blobsilly:

Virginie66

Pour être sur du sexe il faut faire un prélèvement ADN, la couleur n'a rien a voir la dedans. Comptes tu le ou la faire reproduire ? si c'est pas le cas ça ne te sert à  rien tu l'aimes et tu te régales et tant pis si tu lui a donné un nom de fille alors que c'est un beau mâle viril 8) il reconnait le nom que tu lui as donné. ;)

brunette

non ,c'est simplement de la curiosité.

Virginie66

Si tu as peur de lui faire mal en arrachant les plumes ( moi je pourrai pas le faire, j'aurai trop peur qu'il me fasse la gueule après ;) ) tu ne connais pas quelqu'un près de chez toi un éleveur ou un véto aviaire qui pourrait le faire?  comme ça si un jour tu veux lui mettre un/e copine plus tard  :!:

brunette

oui,c'est ce que je compte faire,mais comme il n'est pas très sociable,je vais attendre d'avoir besoin de le manipulé car comme c'est un importé qui se remets tout  doucement je ne voudrais pas le traumatiser!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux