QualityBird : la boutique de vos oiseaux

question au sujet de mon gris

Démarré par lisabou, 11 Juin 2004 à 22:26:34

« précédent - suivant »

lisabou

salut

sa fait maintenant 1 mois que j'ai achete mon gris en annimalerie est c'est un import  , depuis environ 2 semaines j'arrive a lui donner des cacahouetes et d'autre aliment ,je peut aussi lui  faire des caresses sur les patte et le bec ,il sort aussi de sa cage mais ce que j'aurai voulu savoir c'est pourquoi il reste perche pendant des heures sur sa cage sans essayer d'aller ailleur et comment je doit faire pour qu'il vienne sur moi

merci

Wen

personne ne t'a répondu ? étrange, je met une réponse pour faire remonter le post  ;)

sinon, moi je ne suis que théoricienne, mais je pense que tu dois le laisser aller à  son rythme, c'est un import, il se sent perdu et hésite à  sortir de sa cage qui depuis son enlévement a été son seul repère. Donc je pense qu'il te faut être patient et eventuellement tenter de le l'habituer à  monter sur un baton pour le déplacer mais seulement s'il tu le sent prêt; pourquoi ne pas tenter le clicker-training ? : http://membres.lycos.fr/clickertraining/

voilà  mon opinion de théoricienne, je laisse la place aux praticiens lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

lisabou

merci pour cette reponse depuis mon grisous a fait de gros progres et je lui et offert un compagnon et tout se passe bien pour l'instant il sont dans la meme cage ,il sorte et rentre quand sa leur plait encore merci et a plus.

Wen

ben tant mieux !
@+
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux