QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quelques questions...

Démarré par Anonymous, 20 Mars 2006 à 20:39:45

« précédent - suivant »

Anonymous

Alors j'ai quelques questions :

- Est ce que les fruits secs (sans sucre ajouté ) sont bons pour les perrok ou juste a donner de temps en temps?

- Est ce que quelques uns d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils donnent en ce moment comme fruits légumes ou autre a leurs oiseaux?
Car moi en ce moment a part les pommes, poires oranges et bananes je sèche. Donc quelques idées seraient les bien venues :roll:

-Enfin dernière question je voudrai bien savoir de quelle facon vous nettoyez la cage de votre perroquet?
A quelle fréquence, avec quoi, si vous avez trouvé des technique pour que ca aille plus vite ... Par exemple pour nettoyer la grille a fiente, j'y passe un bon quart d'heure chaque fois que je le fais...Ce n'est pas que je trouve ca long mais je galère trop pour gratter!

nico45

Alors pour les fruits secs, oui pas de prob ils adorent ça aussi.
Pour ce qui est des fruit en ce moment, pomme comme tu l'a dis, banane, salade, endive, orange, kiwi bref tout ce qu'on trouve en ce moment except les avocats.

Pour les grilles, laisse trempé dans de l'eau chaudes une bonne heure, et tu verras ça sera déja plus facile pour gratter. ;)

Anonymous

Merci, ca me rassure car quand toto pique sa crise parfois meme avec la couverture j'ai du mal a la faire taire alors un bout de figue seché ca la fait taire pendant au moins un quart d'heure et apres elle a oublié pourquoi elle criait lol

nico45

je fais ça aussi avec une de mes amazones, elle hurle, j'att qu'elle cesse 2 min et hop un gateau sec

Par contre il faut faire attention qu'il ne pige pas la frinadise dans le sens ou "je cris==) j'ai la friandise" parceque là  les oreilles explosent!

piloui

Les saules sont en bourgeons et mes pious font un vrai carnage avec ça en ce moments, elles adorent !!! S
les pissenlits tout neuf aussi

Anonymous

Ah ca c'est une bonne nouvelle car je me demandais si je pouvais les leur laisser les bourgeons et les petites grappes de graines....du coup je les avaient retirées !

Ca m'economisera du temps la prochaine fois ;)

jakemerou

Citationet apres elle a oublié pourquoi elle criait

:lol: pour un bout de figue séchée ?!  :lol:

Anonymous

oui elle est tellement gourmande qu'il lui en faut peut lol

Ricoguy

re
Bonsoir,

Perso je n'ai plus qu'une cage avec la grille à  nettoyer.!!

Pour les autres ou petites volières intérieures je fonctionne avec de la litière de maïs, un coup de petit rateau ou d'aspirateur et le tout est propre. C'est jusqu'à  présent le meilleur système que j'ai trouvé.

Petit inconvénient, il faut acheter la litière, alors qu'avec la grille on peut prendre du journal! Mais tellement plus pratique  ;)
Guy

Anonymous

Ah d'accord moi je met les deux la grille et une littiere. J'en ai essayé plusieur comme celle de maïs, copeaux de bois pour finalement m'arreter sur celle de sciure de bois pour lapin qui absorbe bien.
En fait je laisse la grille car elles vont souvent en bas pour grignoter des graines du matin ou des petits bouts de fruits donc sans grille elles marcheraient dans leurs crottes.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux