QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Que faire?

Démarré par Anonymous, 18 Août 2006 à 09:04:39

« précédent - suivant »

Anonymous

Je suis desespérée, alors que Toto a toujours été assez calme et plutot docile depuis a peu pres une semaine voir une semaine et demi elle est insupportable, elle n'arrete pas de crier, quand elle est dans sa cage et quand elle n'y est plus, elle mord de plus en plus fort hier elle m'a carrément fait une coupure qui saigne encore aujourd'hui....

Je suis triste parce que la c'est vraiment dur de la suporter... je ne comprend pas ce qui s'est passé. En fait ici tout le monde s'occupe un peu d'elle (on est 4) enfin surtout moi quand meme les autres s'en occupent que quand je ne suis pas la. Et du coup si elle n'a pas tout le monde dans son champ de vision elle gueule et je peux vous dire qu'elle le fait bien fort! :cry:

Du coup quand elle crie je la remet dans sa cage (ou si elle y est deja) et je la couvre parfois meme je ferme les volet de sa fenetre...parfois ça marche mais souvent elle continue de crier (alors qu'elle a tout ce qu'il faut) pendant des heures...J'ai peur car je vais surement bientot habitter seule en appartement et du coup si elle crie comme ça je ne pourrai surement pas la garder (sauf que moi je veux la garder).

La je deprime à  fond car deja que je ne peux plus rien faire depuis que je l'ai...car dès qu'elle n'est plus avec moi elle crie je dois donc dessiner uniquement le soir quand elle dort, a force je me sens prisoniière de mon oiseau...et je culpabilise de la laisser seule a chaque fois que je pars une dizaine de jours alors que c'est ma famille qui la garde ... qu'est ce que ça sera quand se sera des etrangers?

En tout cas si vous avez deja eté dans le meme cas ou si vous avez des conseils...allez-y!

nico45

On a tous eu le meme problème... personelement j'ai réglé les cris d'une de mes amazones en la mettant dehors, depuis plus rien... mais est définitif? ça je n'en sais rien !

c'est vrai qu'un oiseau qui hurle quand on ne sait pas pourquoi il n'y a rien de plus agassant et desespérant...
seulement ça peut devenir un engrenage, ils sont malins, ils crient = on s'occupent d'eux! ils ont bien pigé le truc....
Avec mon amazone moi quand je n'étais pas là  et qu'elle criait, ils lui donnait quelque chose a manger, si bien que quand elle voulait une gaterie , elle criait!!

c'est pas toujours facile, encore moin en famille, les réactions ne sont pas les meme, et encore moin en appart...

Je dirais que malheureusement il n'y a pas de solution miracle, l'ignoner? j'ai testé perso ça n'a pas changé grand chose.

je comprend ton désarois, j'étais dans le meme cas il y a peu de temps, surtout quand tout le monde commence a péter un cable ! ;)

Dies

C'est vrai que la mettre dehors de tps en tps ca peux la calmer. Perso je fais ca pr irish qd elle est insupportable et que le temps le permet, la cage sur la terrasse, et hop ca la calme.
apres je te deconseille tout ce qui est calmant ou autre ... et l ignorer ca ne marche pas des masses non plus .

Bon courage a toi en ts cas, j espere que ca va s arranger pasque c vrai qu en appart ca sera moins facile. surtout le coup du drap noir ne fonctionne pas
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Anne

j'imagine que ça doit être galère !

La solution est peut être de lui trouver un compagnon ? elle s'ennuiera moins et ne se sentira plus seule. Par contre... si ça ne marche pas ça en fera deux ki vont crier lolll
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Dies

Toto avait un compagnon ms emy s en ai separe car c etait encore pire les 2 ensemble lol

piloui

C'est vrai que mettre dehors peut lui faire du bien. La cage sur la terrasse. Mes pious aiment beaucoup. Ils ont plein de choses à  regarder, ils doscutent avec les moineaux, se font bronzer... Ces périodes où un oiseau crie, à  moins qu'il n'y ait un vrai problème, ne durent pas. C'est juste une mauvaise période, plus courte elle est et meilleur c'est pour nos nerfs. Bon courage. S

Anonymous

Oui j'ai deja eu deux oiseaux et c'est pas la meilleure idée!
Cependant, je vais peut etre essayer de la mettre un peu dehors...

Et sinon pour le fait qu'elle morde vous avez des idées parce que avant elle ne l'avait jamais fait en tout cas pas fort et la depuis 6 ou 7 jours elle a des moments ou elle s'emballe et si un doigt passe devant elle elle le mord méga fort!!!

Dies

Est ce qu elle aurait une raison de t en vouloir pr qque chose ou c simplement un jeu pr elle ?
et en haussant la voix , en la cachant av le drap a chaque fois qu elle le fais ce ne marche pas ?

sinon y  a aussi l autre methode, les fois ou elle ne te mord pas, tu la recompenses av des graines

piloui

Chez nous sommes 5. Donc certains ont voulu montrer leur " autorité naturelle", ben le piou a kiffé un max. Ca l'a bcp amusé ! Il mordait de bon coeur !  Moi j'ai fait comme avec les gosses, semblant d'avoir mal et d'être triste. Les oiseaux entre eux poussent de petits cris de douleur quand l'un tire trop fort sur une plume. Depuis sauf si on l'embête, il ne mord plus du tout, enfin jamais méchamment c'est à  dire au sang.
S

boulder_war

Salut, moi aussi je suis passé pars la hélas avec mon Pouki (Pyrrhura molinae) il avait un sacré mordant se printemps et je ne parle même pas des cris :( . Sans rien faire sinon de poser un doit sur son bec et de lui dire non sa lui as passé (deux mois quand même sa ma pris), et bien entendu je le prenais moins souvent sur moi et je passai moins de temps à  jouer avec s'est aussi peut-être se qui la calmé et maintenant il redevenus comme aux début un vrai chou :) . Bien entendu je ne sais pas se qui as déclanché se passage aux mordant et aux cris . :?  
Je suis sur que sa vas se calmer avec Toto je crois que chaque plumeaux ont leurs passage et saut humeurs, d'autre crie et d'autre morde pas de bol se sont animaux.
P.s je suis sur que nos pro du perok de se forum vont te trouver le soluce  8)

Anonymous

Bonjou et merci!

Pour l'instant on teste toulours l'indifference et ça a l'air de bien marcher.

Pour ce qui est de mordre je vais tester ta technique piloui ^^
Voila je vous tiens au courrant.

piloui

on croise les doigts parce que ton piou est quand même un excellent clown et ce serait bête qu'il vire " starlette" ! Je suis fan des caïques alors pour nous, il faut que tu y arrives.
Ton blog a donné envie. J'ai profité du site à  mon frère, c'est léger, le début et là  pas assez accès au pc :
http://west.mouton-rebelle.com/spip.php?page=west
ça me ferait plaisir que tu donnes ton avis.
S

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux