QualityBird : la boutique de vos oiseaux

puce pour les gris du gabon

Démarré par sev61, 03 Août 2011 à 16:24:23

« précédent - suivant »

sev61

bonjour

je me demandais vers quel age pouvais t 'on pucer un gris y avait t'il des risques pour l'animal et est ce une puce speciale

merci

sev61

zebulon

Citation de: sev61 le 03 Août 2011 à 16:24:23
bonjour

je me demandais vers quel age pouvais t 'on pucer un gris y avait t'il des risques pour l'animal et est ce une puce speciale

merci

Salut,
Je dirai "qu'il n'y a pas d'âge" tu peux faire puçer à tout âge, on utiliser les même puces que pour les chiens, chats...

C'est ton véto qui effectue cette opération (ça te permet d'avoir un document "officiel").

Quant au risque, je dirai qu'il existe si la puce vient à "bouger" il faudrait dans l'idéal faire une radiographie quelque temps après la pose pour vérifier que tout est ok, mais personne ne passe par cette étape (je parle ici d'un puçage sans anesthésie).
@++

Mygos

Bonsoir Séverine,

Je fais en général pucer mes perroquets vers 10/12 semaines chez mon vétérinaire. Il faut vérifier à l'avance qu'il ai bien des puces "faunes sauvages" en stock.
Je procède toujours sous anésthésie au gaz, et il existe toujours un risque au réveil ...

A+, Michel

FRABER

Citation de: zebulon le 03 Août 2011 à 19:17:34
on utiliser les même puces que pour les chiens, chats...
C'est faux Momo.  :Non:

Le véto n'a pas le droit d'utiliser la même puce que pour les chiens ou chats.
Commme l'a dit Mygos, c'est une puce "faune sauvage" qui est utilisée.

La procédure d'implantation est la même que pour chien ou chat, soit avec une sorte de petite seringue.

On en avait parlé là, il n'y a pas longtemps:  http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12198.msg116863.html#msg116863

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux