QualityBird : la boutique de vos oiseaux

psittacose

Démarré par Anonymous, 07 Juin 2006 à 14:58:34

« précédent - suivant »

Anonymous

bonjour

voila j'aurais quelques questions ! ca fait maintenant 2 medecins qui me disent lorsqu'ils viennent en consultation chez moi pour les petites qu'il y a des risques de psittacose avec les perroquets ! il me fiche gravos la trouille  :roll:  :?  alors mes questions :

Est il possible que mes grisous soit porteur de cette maladie ? Peuvent ils le transmettre a mes princesses ?
Quels sont les risques encourus pour l'homme ? les enfants sont ils plus assujetties ?
Est ce que l'on peut depister cette maladie par des tests ?

enfin voila soyez gentils de me repondre si vous avez des reponses car je suis assez inquiète  :?  :(

merci

dana

kikou

dans l'immédiat je te mets ce lien http://www.perroquet.biz/perrok_article ... tacose.htm

mais tu sais si tes perroquets etaient attend tu t'en serais déjà  aperçu .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Slt,

Oui comme le dit Dana si c'était le cas tu t'en serais déjà  aperçu donc pas d'inquiétude, faut surtout éviter tout nouveau perroquet dans lamaison qui pourrait être source de contamination...

Anonymous

ok merci ! oui donc iagette est chez moi depuis 1 an et demi et simon depuis 2 mois environ.. donc si ct le cas je le serais deja ! des qu'une des petites a une rhino ou autre on me parle de ca ! du coup je flippe moi !  :?

zebulon

Citation de: "dragons"ok merci ! oui donc iagette est chez moi depuis 1 an et demi et simon depuis 2 mois environ.. donc si ct le cas je le serais deja ! des qu'une des petites a une rhino ou autre on me parle de ca ! du coup je flippe moi !  :?
Mon fils est souvent sujet à  cela on a donc pensé à  une allergie on a fait des tests d'après une prise de sang et négatif, tu peux toujours tenter de dépister d'éventuelles allergies chez ta petite...

bises

Anonymous

c'est la premiere fois qu'elle est aussi collée ! je ne pense pas qu'elle ai des allergies mais enfin bon on verra bien...

Amazone

Salut !

Tu diras a tes medecins, la prochaine fois, qu'il ya globalement plus de chance de choper la chlamydiose ( psittacose si un perroquet estatteint, chlamydiose pour un humain) en s'assoyens sur un banc public en ville ou il y a des pigeons "de ville" .. qui sont porteurs de cette maladie a + de 50% ..

Globalement, le risque est faible qu'un oiseau en interieur chope ou developpe cette maladie s'il est bien alimenté et dans une hygiene raisonnable !
@+

Florent \";)\"
www.psitta.com (Boutique&forum)
www.psitta.info (2100 Photos)

Anonymous

Une petite question Législation BELGE :

Est ce que la Chlamydiose ou Psittacose est à  déclaration voire Contrôle obligatoire en BELGIQUE ????

(Dans le cas où une Animalerie, Eleveur ou Particulier subissait une mortalité suite à  cette maladie)

En sachant qu'en France, les Laboratoires n'acceptent plus les tests de Chlamydiose venant d'un particulier et demandent de passer par un Vétérinaire en cas de contrôle positif.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux