QualityBird : la boutique de vos oiseaux

protocole d'eam pour un ara chloroptère

Démarré par joycejazz, 27 Avril 2011 à 21:02:51

« précédent - suivant »

Grominik

CitationAu fait, question toute bête de ma part, dans la demande d'APD, les spécificités de cette modalité d'acquisition ont-elles bien été rédigées explicitement ?
Il y a effectivement fort peu de chance que cela soit mentionné car ce n'est guère apprécié des services vétérinaires.
De plus le législateur n'a pas étendus (ou oublié) les NACs dans la ventes d'animaux non sevrés (rappelons que pour les chiens/chat c'est strictement interdit).  LA vente de perroquet non sevré se retrouve donc légale (il ya même des sites dédiés  :pleure:) De là à s'engouffrer dans cette faille , il n'y avait qu'un pas pour les personnes peu scrupuleuses de la vie de l'oiseau et en quête de facilité pécuniaire.
Ces pratiques nous font effectivement beaucoup de mal et discréditent énormément notre travail.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

OISEAUX  NON  SEVRES A  BANNIR, TOUT COMME CEUX QUI PRATIQUENT CE GENRE DE VENTE  :angryfire:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

sophieo4319

Ce ne sont pas mes premiers perroquets et leur vie n'est pas en danger, je sais éviter les fausses routes et je les pèse plusieurs fois par jour, j'ai fait des études d'éthologie je pense arriver à gérer les si ce n'en est même mieux prévenir les problèmes de comportements et j'ai fait un stage aviaire. Alors je comprends votre énervement. Mais je 'ai pas l'impression de faire cela de façon irresponsable après je ne dis pas que c'est à encourager, je suis psy et travaille à mon domicile suis donc présente en permanence pour un moment d'attention.
Je ne sais pas si un éleveur qui a autant de perroquet comme certains peut leur donner autant d'attention. Bien à vous

Grominik

Désolé, mais je n'irai pas confier ma bagnole à un charcutier, aussi disponible et dévoué soit 'il ! Et je pense qu'un professionnel à aussi et surtout son mot à dire... même si il a beaucoup d'oiseaux !

Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas répondu sur vos motivations ?
Aussi grand soit votre dévouement, votre disponibilité, votre amour .....et votre super cursus, vous n'avez pas le suivit de l'oiseau et dans l'EAM c'est ce qu'il y a de plus important. Je ne comprend toujours pas l'intérêt de votre démarche... :Bahh: Si vous aviez réellement fait un stage aviaire (sérieux) c'est le premier trucs que l'ont vous aurrez enseigné : NE PAS ACHETER D'ANIMAL NONS SEVRES ! c'est dans tous les manuels et ouvrage de médecine aviaire... ya qu'à lire !

Ceci dit, je souhaite bonne chance à ses oiseaux et espère que vous meniez cette bien hasardeuse entreprise.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

zebulon

Citation de: FRANCKY.P le 31 Août 2011 à 20:06:10
OISEAUX  NON  SEVRES A  BANNIR, TOUT COMME CEUX QUI PRATIQUENT CE GENRE DE VENTE  :angryfire:
Tout à fait d'accord avec toi, cependant on a vu y a pas très longtemps sur ce forum un éleveur, pratiquent ce genre de cession, à l'insu même de l'acquéreur, et pourtant on lui a pas fait autant de reproches...
@++

piloui

CitationTout à fait d'accord avec toi, cependant on a vu y a pas très longtemps sur ce forum un éleveur, pratiquent ce genre de cession, à l'insu même de l'acquéreur, et pourtant on lui a pas fait autant de reproches...
+1

Grominik

Non c'est vrai !
il a carrément était banni  :Bahh:
Et c'est vrai qu'on vous a très peu entendu sur ce coup la !  :icon_lol: C'est toujours les mêmes qui rouspète.... 
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

sophieo4319

Mes motivations étaient que j'avais acheté un gris du gabon en animalerie infernal surtout mordeur et qu'en même temps j'ai nourri à a main un cacatoès qui est adorable.
Ces animaleries doivent bien acheter à des éleveurs pourtant?

piloui

alors un principe, ne jamais acheté en animalerie ! Tu ne sais pas qui a élevé l'oiseau, comment et combien de temps il a trainé dans ce magasin, soumis à quelle vie, susceptible d'attraper plein de maladies..Jamais en animalerie sans compter que c'est toujours plus onéreux que chez un éleveur.
Grom, tu es notre râleur préféré, est-ce que tu le sais ?

Grominik

Citationje sais éviter les fausses routes
:bravo:
Alors je vous embauche sur le champs !  :icon_biggrin: Bien que travaillant depuis pas mal de temps dans cette branche (incubation), je n'ai jamais su comment les éviter  :Bahh:
Un oiseau qui tousse, qui reflux, qui crit au moment du nourrissage est courant : la patée passe donc  dans le mauvais tuyau. Vous êtes vraiment super callé en effet si vous savez éviter cela  :sage: 
Citationje les pèse plusieurs fois par jour
Dans quel but ?... je sens que vous avez beaucoup à m'apprendre !

Je croie qu'il vaut mieux arrêter la les questions  :icon_rolleyes:

Désolé de ma franchise et de mon ironie (je n'ai rien de perso contre vous) mais il est bien évident que, comme la première personne et la majorité des gens qui s'improvisent en ce domaine, vous n'y connaissez que peu de chose et n'avez que votre dévouement et votre amour des animaux de votre coté.  On ne le répétera jamais assez : vous faites courir inutilement des risques à vos piafs pour rien.

CitationCes animaleries doivent bien acheter à des éleveurs pourtant?
Non ! Comme vous l'a dit Piloui pour la quasi totalité ils achètent par lot à des grossistes des oiseaux d'origines douteuses à des prix défiant toutes concurrences et qu'ils revendent 3 à 5 fois le prix.  Aucun rapport avec le travail d'apprivoisement que nous faisons ! C'est du bétail, de la marchandise rien de plus .... ne vous etonnez pas d'avoir un Gris mordeur quand on achete un oiseau considéré et traité comme tel !  :icon_rolleyes:
Citationet qu'en même temps j'ai nourri à a main un cacatoès qui est adorable.
C'est bien méconnaître le monde des oiseaux que d'agir ainsi.... ce n'est parce que des gens font n'importe quoi que vous vous devez d'improviser sur l'EAM.  :icon_rolleyes: Si vous êtes mal soigné par votre docteur, vous vous improvisez médecin ? Renseignez vous vraiment, posez les bonnes questions aux bonnes personnes (compétentes et de métier) et vous verrez que beaucoup d'éleveurs font leur travail sérieusement dans le respect de l'animal.

Ne croyais pas les vendeurs qui vous dirons que vous aurez plus d'affinités avec un oiseaux que vous nourrirez vous même (c'est totalement faux !) Employez plutôt votre énergie à trouver un bon éleveur : un passionné, compétent  qui saura vous conseiller au mieux et vous apporter le meilleur compagnon qui soit , adapté à votre environnement et votre personnalité afin de vivre en harmonie avec lui.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux