QualityBird : la boutique de vos oiseaux

picage

Démarré par hjphjp, 23 Août 2006 à 21:25:03

« précédent - suivant »

hjphjp

bonjour à  tous

je lisais un échange sur le piquage et un membre disait que son gris se piquait depuis des années ce n'est pas encourageant.

Litchi jeune coco de 3 ans que j'ai racheté il y a presque 2 ans maintenant se piquait déjà  chez ses ancien maitre qui vraissemblablement ont mis un an a s'appercevoir qu'un coco n'était pas fait pour leur mode de vie. bien que tout le monde déconseille de prendre un coco qui se pique mon épouse et moi même n'avons pas résister surtout moi d'ailleur nous venions de perdre notre cocotte d'aspergilose après 3 ans de compagnie.

donc se coco se pique, après visite chez le veto ce dernier nous prescrit un calment car Litchi ressemble fortement à  un oiseau hyper actif avec un tic de la tête et quand il se couche sur moi pour dormir (le soir devant la télé) il par moment secouer de spasme. pour le reste il parle (beaucoup) est en pleine forme etc etc....

j'ai vite stoppé les calments qui a mon sens ne servent à  rien. il a des poussé de plumes qu'il laisse arrrivé puis on pense que cette fois  c'est la bonne qu'il ne les coupera plus (car il les coupe) puis sans raison en un ou deux jours il coupe toutes ces nouvelles plumes.

il est toute la journée avec ma femme donc se n'est pas la solutide. il y a surement quelque chose car même en présence de ma femme ou de nous deux dans la maison s'il perd de vu quelqu'un de la famille il crie.

nous avons depuis quelques jours un un nouveau coco KIWI BB de 3 mois " en pensions" elevé par les parents mais qui en ces quelques jours est devenu très sociable. les deux pour l'instant s'ignore surtout Litchi qui semble en avoir même un peu peur, kiwi lui voudrai bien s'en rapprocher. je vais laisser faire le temps en espérant que la présence de Kiwi est un effet sur Litchi et finnisse par stopper son piquage.

voila la petite histoire que je m'enquerai de vous faire suivre.

les photos des vacances en campingcar avec Litchi (qui se sont très bien passé) à  suivre.

à  bientot

yve5

Bonjour,

Comment avez vous fait pour vos vacances en cc avec vos perroquets ?

Nous hésitons beaucoup à  emmener le notre en cc...

hjphjp

bonjour,

très simple une cage un peu plus petite les moustiquaires obligatoires surtout sur la porte nous le sortions dans sa cage chaque fois que nous nous arrêtions le soir ou pour déjeuner et un peu de liberter dans le CC.

le passage le plus dur a été le bateau pour la sardaigne ou durand le voyage il est interdit d'aller dans le véhicule.
 j'oubliais le vaporisateur indispensable pour rafraichir depuis cet été il dit en plus " il fait chaud" !!!

c'est la première année en été mais nous avons également été à  Rome l'hiver dernier même condition le chauffage en plus

lolovalou62

super sa donne des idée merci
j espere que pour tes oiseaux te donnerons une bonne compagnie

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux