QualityBird : la boutique de vos oiseaux

picage

Démarré par daviddu80, 20 Juin 2008 à 13:33:55

« précédent - suivant »

daviddu80

Bonjour a tous, j'ai une femelle gris du gabon EAM de 5 ans elle est super sociable mais depuis que j'ai eu mon fils elle fait du picage cela fait déjà  2 ans je voudrais lui mettre un mâle pour remédier au problème mais j'ai peur qu'elle devienne agressive.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide

zebulon

Citation de: "daviddu80"Bonjour a tous, j'ai une femelle gris du gabon EAM (Elevé A la Main) de 5 ans elle est super sociable mais depuis que j'ai eu mon fils elle fait du picage cela fait déjà  2 ans je voudrais lui mettre un mâle pour remédier au problème mais j'ai peur qu'elle devienne agressive.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide

Ecoute des expériences qu'on m'a rapporté, ça peut aller mieux, comme ça peut empirer voire que le nouveau venu fasse du picage aussi, je crois que ta femelle fait surtout une "crise" de jalousie et que c'est le contact avec "son humain" qui lui manque...

Grominik

Les problèmes de picages sont en effet toujours très délicats à  résoudre.

La cause pathologique éliminée (véto) , il faudra effectivement voir du coté comportement et environnement.

Un compagnon (sociabilisé) de même espèce et du sexe opposé paraitrai la meilleure solution, même si comme l'a dit Momo, ce ne sera jamais du "ça marche à  tout les coups"

Un changement d'environnement, peu également être très bénéfique : meilleure luminosité (rayon du soleil), plus grands espaces attribués, renouvellement de l'air ambiant, jouets nouveaux et feuillages à  grignoter en abondance.
Bien penser également à  le pulvériser régulièrement ou lui faire profiter des bienfait de la pluie (si tu as la possibilité).

Voilà ,
quelques petits conseils qui pourront j'espère t'aider à  faire cesser cette mauvaise habitude.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daviddu80

merci pour votre aide
au débout l'arriver de mon fils c'est vrai que je suis occupé moin d'elle mais apres tu est revenue comme avant.
mais je pense que je vais lui mettre un mâle encore merci

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux