QualityBird : la boutique de vos oiseaux

photo youyou

Démarré par fiorucci, 24 Juin 2005 à 21:16:11

« précédent - suivant »

fiorucci

voici mon youyou je tenais a vous le présenter car je suis un ancien passionné mais un tout nouveau propriaitaire et je suis fier de mon beau perroquet voilà  c'est dit

dana

mais il tres beau , mais dis-moi il ne s'appelle pas Youyou !

alors son petit nom ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fiorucci

si! mon youyou s' appelle Youyou ! pas très original mais c' est une idée des enfants et pour une fois les 4 étaient d' accord,alors...et ça semble lui plaire à  lui aussi

fiorucci

si! mon youyou s' appelle Youyou ! pas très original mais c' est une idée des enfants et pour une fois les 4 étaient d' accord,alors...et ça semble lui plaire à  lui aussi

dana

bien bien bien , alors bienvenue Youyou,

tu sais en fait c'est le premier youyou que je connais qui s'appelle ainsi , donc finalement c'est original!!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

sos

il é tré beau,le mien s'apelle coco.mais g 1 probleme car il ne mange ke lé graines du tournesol je croi ke cé a cause 2 son ancient maitre ki le nourissait ainsi.comment faire pourk'il mange des fruits é autre aliments ?

fiorucci

pour l' alimentation,j'avais le meme probleme à  l' achat de Youyou il y a 3 semaines car lèoiseleur ne lui donnait que des graines.il y a des fruits et légumes qu'ils acceptent facilement:dattes,pommes,mangues,papayes,carottes(il ne les mange que cuites),endives ,grenades.je lui donne aussi du millet et des sticks garnis de fruits ou légumes.Attention toutefois meme s' il est gourmand à  ne pas lui donner trop de graisses et de sucre (naturel).sont interdits avocat,rhubarbe,chocolat,café,boissons alcoolisées,sucre,sel,peau,noyaux et pépins des fruits.je lui donne tous ses fruits lavés,épluchés et dénoyautés coupés en petits morceaux pour éviter le gaspillage.Pour le convaincre de gouter,tu peux en manger devant lui en manifestant ton plaisir,mais ne lui donne pas des aliments imprégnés de ta salive (et donc de tes microbes).tu peux aussi enlever les graines jusqu'au soir pour que la faim le pousse à  gouter,mais attention qu'il ne perde pas de poids.bon courage .tu trouveras sur internet des renseignements et des recettes gourmandes.

dana

mais Fiorucci, tu deviens pro !!

dit donc, felicitations !
Mireille

Einstein

fiorucci

en fait au début c'était mon mari qui posait les questions sur ce forum,c' est lui qui a voulu un perroquet!mais qui s'en occupe tous les jours?qui se documente désespérément pour faire oublier à  cet oiseau son passé pénible?merci Dana ,mais le mérite revient à  Youyou qui a su m' apprivoiser!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux