QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Petite question...

Démarré par Moya, 24 Janvier 2011 à 13:53:46

« précédent - suivant »

Moya

Une question pour ceux qui ont leurs cages dans le séjour :
Couvrez-vous la cage le soir ou pas ? Et si oui, profitent-ils d'un petit bout de soirée avec vous avant ou s'endorment-ils comme les poules dès que la nuit tombe ? EtlLa télé, le bruit, la lumière les dérangent-ils ?
Merci de me faire profiter de vos expériences diverses et variées !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

manuduke33

cela depend des individus Duke des le coucher du soleil c'est dodo une petite sortie si vraiment il y a de l'animation puis retour dodo quand a fionna c'est tant que tu es debout moi aussi pour regarder la tele on eteind la lumiere et elle s'endort sur mon epaule apres je la rentre a son dodo.
les deux cages sont couvertes des que le soleil se couche enfin plutot lorsque duke se met en position dodo c'est que c'est l'heure
@+ emmanuelle

piloui

Couvrir...si l'oiseau risque d'avoir froid...sinon ...mes oiseaux ont une pièce à eux, c'est plus simple.
La télé et la lumière peuvent déranger, déjà ne pas mettre la cage près de la télé.
Les perroquets dorment un peu comme les poules surtout jeune après ils prennent les habitudes de la maison. Et nous allons vers les jours plus longs. Pipo réclame le " dodo" quand il me l'a dit plusieurs fois je l'y emmène. Kikruk ,elle, resterait avec nous tout le temps, surtout qu'elle est discrète mais je la met dodo, c'est important qu'ils aient leur temps de sommeil au calme. Ils sont de meilleure humeur le lendemain..comme nous quand on a bien dormi  :icon_wink:
Et ces oeufs, ça s'en vient ????

jean19

je couvre la cage de mon coco , qu'il est son compte de sommeil . le matin il appel " bonjour , allo coco ...." pour qu'ont lui ouvre .
1 grand alexandre EAM
http://terra19.forums-actifs.com/

sofff

Bonsoir Moya,
Chaque soir vers 20h30 maxi je rentre mon callopsitte dans sa cage qui se trouve dans le salon et il s 'endort peu de temps après malgré la télé allumée.
Je ferme bien les volets et je ne le prend jamais avant 8h30 le lendemain matin .J'ai la chance d'avoir un grand salon donc je ne pense pas que le bruit
de la télé le dérange ,il est habitué depuis tout petit.
Par contre la sieste de l'après midi est sacrée!!au grand jour ,il dort de 14h à 15h ....et le reste du temps ,il navigue dans la maison donc le soir il est vite k.o

dana

Bonsoir,

Lorsque on ne possède pas une pièce ou les oiseaux pourraient s'isoler pour se reposer et dormir, il est important de les aider à le faire,
cela passe bien sur par le fait de couvrir la cage d'un drap, de couleur foncé de préférence , ainsi, ils se sentiront en securité , le drap les protegera du " frais " de la pièce au petit matin et puis surtout, ce drap les isolera de tout ce qu'il se passe en dehors de la cage : une seule ombre , un mouvement mal interprété et c'est panique totale à bord, dans la nuit je vous laisse imaginer les dégâts que cela pourrait causer .
l'idéal est de pouvoir respecter le cycle jour /nuit , comme cela se passe dans la nature, mais je vous accorde que coucher nos oiseaux à 17h30 en hiver c'est un peu tôt , à vous donc de trouver l'heure idéale en respectant toute fois le temps de sommeil qui est en principe de 10/12h par nuit,
et puis, par simple observation vous saurez vite quand l'heure du dodo est arrivée , le comportement de votre oiseau vous le fera vite comprendre  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

"Et ces oeufs, ça s'en vient ?"
Pas de nouvelles, Piloui... Dame Nature fait ce qu'elle veut, quand elle veut, comme elle veut ! "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ... !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

CitationPas de nouvelles, Piloui...
bé Dame nature tu m'as l'air de bien la connaitre, d'ailleurs je voulais te dire..Il fait un peu froid...si on pouvait passer en températures positives ? Tu t'en charges ou bien ?
Cela te donne le temps de tout bien réfléchir, préparer.........va être bien ce petit piou !

Moya

Pas très chaud ici non plus, sais pas si je vais arriver à t'en envoyer ... !
Tu ne peux pas savoir comment je me fait chambrer : "Bon, le berceau est déjà prêt 6 mois avant, la layette est en cours,(la couverture de cage), il y a 2 gros cartons de jouets qui attendent, c'est pire que si tu le faisais toi-même ce petit !"  :rigole49:
Il me reste 2 ou 3 perchoirs à faire, et surtout la volière. Ca me fait patienter car même si Dame nature à toujours raison, je trouve qu'elle prend bien son temps !  :escargot-avance:
Moya

piloui

un nouvel être vivant qui arrive à la maison, ça se prépare, m'enfin ! Pis comme avec les bébés, profite du calme avant la tempête  :rigole49:
Tes chiens sont sympas, ils vont bien tolérer ? Tu sais que les miens demandent à jouer si je joue avec les oiseaux et vice versa...

Moya

Oui, je pense que ça devrait bien se passer avec les chiens, d'une part ils sont sympas, d'autre part ils connaissent déjà Kakou.
Ma petite vieille s'en méfie un peu mais elle ne ferait pas de mal à une mouche, quant au petit jeune, il a, une fois, eu envie d'un "nez à bec", je n'étais pas très rassurée mais j'ai laissé faire en étant prête à les rattraper mais tout s'est bien passé. Depuis ils se font des bisous, mais je fais gaffe quand même.
Ce ne sera pas totalement nouveau pour eux et j'irai progressivement. Et puis peut-être que Nanard a des chiens et le piou connaitra-t-il déjà ?
Mais je prévois que, comme pour toi, s'il y a calin aux uns il en faudra aux autres ! :icon_biggrin:
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux