QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perruche souris

Démarré par sebseb, 02 Mai 2007 à 12:28:16

« précédent - suivant »

sebseb

Quelle est la dimension pour un nid de perruche souris ?
Quelle forme ?

Une de mes perruches souris n ' a plus de queue ;: je viens de découvrir cela ce matin . Or il y a 2(3) jours , ce n'était pas le cas. Est-ce du à  la mue ( ils sont en pleine mue là ) ? S'arrache-t-elle les plumes? POurquoi ? Est-ce parce que je n'ai pas encore mis de nid ?
REm: mes perruches souris ne prennent pas de bain donc je les asperge , et elles aiment beaucoup la douche..

D'autres conseils avant de leur mettre un nid ?

S'agit-il d'oiseau facile à  eam ?

Merci.

sebseb

vous me deconseillez donc de metttre un nid ?
ce serait inutile

nico45

Oula ça fait beaucoup de question.

un peu de calme et on reprend :D

Tu as donc un couple de perruche souris. Tu désires leur mettre un nid. Donc pour le nid il est conseillé de le mettre un nid de 30*30cm*30 de haut. ça devrait leur suffire. Les P.souris aiment se construire un nid en boule, tu peux donc leur mettre a dispo plein de branchage, de paille... elles se changeront du reste.
Il suffira de voir si repro il y a.
Quand a l'EAM il n'est facile pour aucun oiseaux, avant d'envisager celà  il serait peut etre sage de voir si, jeunes il doit y avoir, seront nourris par les parents. ;)

Anonymous

Un truc est sûr avec les souris (et avec pas mal d'autres espèces), pas besoin de calculer la taille du trou d'envol  ;)

Les dimensions données par Nico sont parfaites, mais elles ne sont rédhibitoires pour aucun couple décidé à  reproduire.
La construction du nid traditionnel en boule, avec des brindilles, ne se voit que rarement en captivité avec un seul couple … en effet, il est dans la nature une oeuvre collective réalisé par toute la colonie (en âge de reproduire), amélioré et réutilisé au fil des ans …
En volière, un berceau grillagé accroché directement au plafond de la volière, ou même un simple cageot bois style plateau à  légumes, les incitera à  fabriquer ce nid autour de cette charpente …

FRANCKY.P

Je ne suis qu'à  moitier d'accord avec toi Raf pour le nid des souris. On ne les voit faire que rarement parce que les éleveurs ne font pas ce qu'il faut.

J'ai eu pas mal de perruches souris élevés en couples, mais si l'on veut aperçevoir une belle contruction, il faut tout simplement leur en donner les moyens.

Comment c'est simple: il faut construire une plate forme avec du grillage par exemple à  50 ou 80 cm du plafond de la volière. Ensuite donner beaucoup de branchage comme le saulpleureur :cry:  qui se travail bien.

Et la vous verrez une magnifique boule de branches entremêlées, la plupart du temps la femelle construit un tunnel en bas en forme de L, et le mâle en fait de même bien au-dessus pour surveiller les intrus.

Le seul soucis avec ce procédé qui est pourtant le plus naturel pour elles, c'est pour le baguage, impossible à  réalisé faute de détruire le nid pour accéder au jeunes.

Autrement il faut fabriquer un nid en bois résistant non pas pour calospittes Raf :lol:  et au lieu de faire un trou d'envol laisser une ouverture sur le devant de 20 cm vers le haut. C'est à  dire que la planche de devant au lieu de faire 60 cm de haut elle n'en fera que 40 cm. ;)
Cela évitera la destruction et facilitera la confection du nid avec les branchages à  l'intèrieure.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Anonymous

T'es qu'à  moitié d'accord, pourtant tu reprends mon exemple de berceau en l'appelant plate-forme …
Ensuite, tu parles d'un nid à  Calospitttes, je ne te rappellerai pas notre dernière discussion à  ce sujet (http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... ght=#75664), tu sais le nid buche, diamètre 60 cm, hauteur 1 m, poids 50 kgs … mais tu connais ma volière communautaire: il y a 31 nids dedans … je pense donc que si elles l'ont choisi, c'est qu'il ne doit pas leur dèplaire !
Et au fait, pourquoi "éviter la destruction" ? C'est pas dans leur nature de dépecer le bois ? De le ronger ? Pourtant, elles font bien gaffe à  garder TOUS les copeaux dans le nid …

sebseb

donc si je leur mis un nid je ne le garnis pas de toubr et copaux mais leur laisse y mettre ce qu'elles veulent c est ca?

FRANCKY.P

Désolé Raf t'es trop fort je m'incline :lol:  :lol:  :lol:

FRANCKY ;)

Pour répondre à  sebseb oui le nid vide elles s'en chargerons toutes seules.
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux