QualityBird : la boutique de vos oiseaux

PERROQUET DE JARDINE

Démarré par BARREAU, 08 Novembre 2006 à 21:10:25

« précédent - suivant »

BARREAU

BONJOUR
MA PETITE BAHIA A MAINTENANT 4 MOIS. ELLES EST A LA MAISON DE PUIS UN MOIS. ELLE EST ADORABLE MAIS COMMENCE A PRENDRE DU CARACTERE ET A VOULOIR MORDRE LORQUE ELLE N'EST PAS CONTENTE.

LES PERROQUETS DE JARDINE N'ETANT PAS ENCORE TRES REPENDUS J'AI DU MAL A TROUVER DES DOUCUMENTS OU DES TEMOIGNAGES SUR CETTE ESPECE.

JE SOUHAITE AVOIR DES TEMOIGNAGES DE PROPRIETAIRES DE JARDINES.

MERCI

dana

bonsoir et bienvenue parmi nous,

ha les poicephalus il y a tant à  dire , on est fan ou on deteste ,

person j'adore..

voici un lien que je trouve plutot plûtot sympa
http://perroquets.africains.free.fr/Perroquets_Afx.html

sinon, sur le forum , il y a François qui a un jardine il pourra t'en parler j'en suis sure,

s'il ne passait pas par là  ce soir envoie lui un MP .

bonne soirée
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

c'est vrai qu'on n'a pas encore de témoignage sur le jardine, avis aux propriétaires
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

BARREAU

Merci des infos. Je suis allée sur plusieurs sites. Je ne connaissais pas celui-ci
  A bientôt

nicolass

les femelles jardines sont regulierement de vrai petit tyrans, les males semblent plus calme et encore c'est un gran mot!!
bien sur c'est une generalité et il peut y avoir des exceptions!!
par contre ce sont de super oiseaux en elevage!!

Valerie

Bonsoir,

Mon Caius bonus est un coco Jardine d'un peu plus de deux ans.

C'est un vrai caïd, …Le Monsieur je fais peur à  tout le monde… et qui n'a peur de rien !!!

En même temps il sait être très câlin, il adore le contact même avec des personnes inconnues et est très drôle… Il se met souvent sur le dos ou dans des postures invraisemblables qui terminent régulièrement en « roulé boulé » :D

Il adore les chatouilles sur le coin du bec, et exprime sa joie avec plein de « bidi bidi bidi bidi » !!!
Par contre, quand il veut la paix ou quand il est vexé (et oui, Monsieur s'offusque quand on le gronde), il pince et y met bien de l'énergie... La boîte à  sparadraps est toujours prête...

Il papote aussi un tout petit peu, mais ne semble pas vraiment intéressé par la communication verbale ... Il faut dire qu'il cohabite avec un gris qui n'arrête par de causer et de siffler toute la journée, alors dur dur d'en placer une...

Par rapport à  son colocataire, il est tout timide et craintif quand ils sont ensemble dans leur grande cage.
Par contre, quand ils sont en liberté, souvent les rôles s'inversent, et il arrive même que le petit Caius Bonus se mette à  poursuivre Chipo dans tout l'appartement... Surtout depuis qu'il a compris qu'une tactique
« aérienne » pouvait lui donner un certain avantage...

Il n'y a cependant jamais eu de vraies bagarres entre eux... Juste de petits accrochages…Il Faut dire que Chipo veut systématiquement prendre tout ce que Caius a dans son bec, alors ils finissent par se chamailler.

Caius Bonus était tout vert quand nous l'avons ramené chez nous, puis, il a commencé à  avoir de jolies plumes rouges sur le front, sur les ailes et autour des pattes, comme des petites chaussettes. Il a de très jolis yeux brun vert, pleins d'expression et de tendresse... Mais son regard est coquin et futé !! :D

Voilà , tout ça pour dire qu'on l'adore notre petit monstre !!!  :wink:  :wink:

BARREAU

je ne sais pas encore si sont de petits tyrans. Hier soir nous avons eu notre première dispute. Elle s'était mis en tête d'aracher les touches du clavier et elle a vraiment très mal réagi quand j'ai voulu l'en empêcher.
Néanmoins c'est déjà  oublié
Sur la photo c'est ta jardine ?
Comment fait-on pour insérer 1 photo ?

BARREAU

Ma petite Bahia est ainsi elle est toute verte avec des nuances verts fluo. Il commence a avoir des petites tâches rouges sur le haut des ailes et à  la base en bas des pattes.
Lorsque elle est arrivée à  3  mois, nous ne savions pas quel était son propre cri car elle imitait le cri d'autres perroquets avec qui elle cohabitait chez l'éleveur. Elle a très vite imiter le cri de notre callopsite KIKOU. J'espère qu'ils finiront par s'entendre lorsque nous les lachons dans la maison. Si Kikou s'approche trop de Bahia, Bahia le met en garde et menace du bec  :pnaka:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux