QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perchoir

Démarré par deperle, 19 Octobre 2007 à 17:53:17

« précédent - suivant »

deperle

bonjour quelqu'un peu me dire comment faire que mon pepito(gris du gabon) reste sur son perchoir il y a des jouets pour le distraire il peu faire se qu'il veut mais rien a faire il vient toujour pres de moi je ne peu pas quitter la pièce on m'éloigner de deux métres il s'envole et vient sur mon épaule comment faire

djédjé

l'amour n'a pas de remede ! ;););)
"hallo, oui,sa va,nan c\'est zion,ok bisous ,allez aurevoir, tuuuuut" Citation de Zion le standard telephonique...

fabiekangoo

Peut etre ne se sent t"il pas en sécurité sur le dit perchoir. il l'a depuis longtemps? Il faut peut etre rester un peu avec lui le temps qu'il s'y habitue. Ensuite une fois habitué je pense qu'il est important de lui apprendre a rester seul quand vous quittez la piece. Pour cela eloignez vous au debut tres peu en disant "reste" si besoin mettez la main tendu paume face a lui. Il faut se contenter de peu au debut, juste quelques mettre et peu de temps. Quand il fait bien donnez lui une friandise et augmentez peu a peu la distance et le temps d'abscence

laura211

Bonjour !

Les gris sont très têtus, et pour eux, c'est un plaisir de venir sur notre épaule, parfois pour faire des trous dans les pulls ou  pour essayer d'enlever les lunettes...

C'est un peu difficile de leur apprendre à  rester sur le perchoir, à  mon avis.

Peut-être peux-tu le faire retourner sur sa cage en disant toujours les mêmes paroles. A force, il devrait comprendre.

Anne

Les conseils de fabiekango sont tout à  fait adaptés et tu devrais avoir des résultats en quelques semaines ! Ce n'est pas difficile Laura... c'est juste beaucoup de patience et surtout de la persévérance !  :lol:
Il parait normal d'éduquer un chien que l'on accueille, il en est de même d'un perroquet  ;)
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

dana

Citation de: "Anne"Les conseils de fabiekango sont tout à  fait APDD (Autorisation Préfectorale De Détention)és   ;)

oui Anne, mais encore ..? :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

calisto

ma femelle rauna c'est la même ,des qu'elle me voit elle veut à  tout pris me monter dessus.
Mais une fois sur 2 je lui dit non et elle roumelle  :lol: par contre c'est bien quand je suis a l'autre bout de la pièce que je la regarde(elle ne me quitte pas des yeux de toute manière)et que je lui dit allé viens la en lui montrant mon épaule ,elle traverse toute la pièce et ce pose sur moi.
c'est rigolo pour moi et les gens qui viennent sont assez impressionné.
Ils me disent punaise tu la bien dressé  :lol: en fait pas du tout...je me sert juste de son prétexte de me coller comme de la glue,pour la faire venir a la commande sans mal parce que madame et une tête de bourrique lol.

deperle

merci atous pour vos conseil

vitor

ton perchoir est nouveaux les perroquets n aiment pas trop tous ce qui est nouveaux il ne doit pas trop avoir confiance en ce perchoir cest comme les jouets il faut qu il s abitue
l ara noble un ara dans le creux de la main

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux