QualityBird : la boutique de vos oiseaux

patée d'elevage

Démarré par dana, 23 Juillet 2005 à 16:52:28

« précédent - suivant »

dana

donnez-vous,  en entretien , de la patée d'elevage à  vos perroquets ?

je sais que certains éleveurs le font, ils la melange par ex aux graines germées et ce 1 fois par semaine , mais vous qui ne faites pas de la repro, le faites-vous  ?

pour ma part je pense le faire sous forme de cure à  chaques saisons ou 2 fois par an par ex à  l'automne et au printemps , mais j'aimerais bien avoir votre avis  :D
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Julien

Bonjour,

Oui. J'en donne tout au long de l'hiver, lors de la saison de repro pour qu'ils élèvent les jeunes.

Dés la saison de repro finie et les beaux jours arrivés, ils passent à  un régime "light" avec beaucoup de fruits / légumes.

La pâtée est à  voir comme un complément alimentaire à  certaines formes d'alimentation.

a+

dana

Julien tu dis en donner tout l'hiver en preparation à  la saison de repro en fait
mais pour moi pas de repro, je peux en donner en complement alimentaire , comme un fortifiant par ex ?

dans ce cas precis , ce ne serait pas trop riche ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Julien

Si tes oiseaux n'ont pas de dépenses physiques, tu peux en donner de temps en temps mais c'est tout. En revanche, si ils doivent subir des températures assez froides, ou enclenchent une saison de repro il faut mieux leur donner des graisses.

A quoi sont nourris tes pensionnaires ?
Dans quelles conditions sont-ils détenus ?

zebulon

Oui je précise que la pâtée est un aliment très gras donc ne pas donner au quotidien pour des oiseaux d'intérieur qui ne sont pas destinés à  la repro, c'est un peu comme les graines de tournesol pas trop !!

dana

mes oiseaux vivent à  l'interieur et ne sont pas destinés à  la repro, ils sont nourris, de granulés essentiellement pour le plus jeune et de graines pour la grise, + fruits et legumes saisons tout les jours ,
ils sont en cage biensur en semi-liberté mais ne se dépensent pas plus que  ça .
je crois que je vais leur en donné un peu de temps en temps mélangée aux graines trempées ...
Mireille

Einstein

Julien

Pour moi une base granulé c'est pas mal, avec de temps en temps une coupure aux graines séches et trempées...
Si les oiseaux ont des fruits/légumes, il n'y a pas besoin de rajouter autre chose à  mon goût.

Vous ne m'aviez pas contacté à  propos des Poicephalus il y a quelques temps ? une recherche d'eam si je me souviens bien.

dana

oui Julien c'est bien moi  ;)

ça y est , je l'ai mon poicaphalus, un cryptoxanthus de chez Raphael .
Je l'ai depuis 4 jours c'est tout frais,

hier qq m'a demandé s'il y avait un eleveur d'amazones fb dans le Sud, je lui ai donné entre autre tes coordonnées , ne sachant pas trop si tu en as !!!( je lui ai precisé cela )

je realise que ce qu'il manque c'est un annuaire des éleveurs, repertorié especes par especes

qu'est-ce que cela faciliterait les recherches et les ventes par la meme occasion ;)
Mireille

Einstein

Julien

Le monde est petit ;)

Tu as peu monter le chercher finalement ?

Pour l'annuaire des éleveurs, l'idéal est d'avoir le sien ou on sélectionne ses propres contacts ;)

En plus beaucoup d'éleveurs changent de projets d'espèces... donc dur dur de tout tenir à  jour.

Niveau perroquets africains, c'est vrai que c'est pas toujours la joie de trouver ce qu'on cherche... mais on finit par y arriver si on peu se déplacer.

dana

j'ai pu allé le chercher
 le voyage aller - retour et un petit tour en Suisse , 1200 km sur 2 jours  !
 mais c'etait super ,
mais c'est vrai qu'il fait pas hesiter à  se déplacer  .
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux